Bonjour à tous,
Après 6 essais du scénario "La ruine de Gotham" que je joue seul histoire de bien savoir les règles, en attendant de jouer avec les potes, je n'ai toujours pas gagné avec les héros..... soit ça vient de moi, soit je n'ai pas encore trouvé LA stratégie à adopter.
Je pense avoir bien cerné les règles, mais il y a 3 points que je n'ai pas encore saisi :
1) Tuiles personnages : Attaques multiples: Bane Injected possède 1 atq 2D Noirs et 3 atq 2D Jaunes. Comment cela fonctionne ?
Est-ce qu'il a accès à ces 4 attaques quand il est activé ? S'il combat contre Batman (par ex) peut-il faire 1 atq Noire + 3 attq Jaunes, et dans ce cas comment est gérée la défense ? à savoir par ex s'il fait 6 succès avec les 6D jaunes, Batman se défend contre 3 attaques différentes, et dans ce cas il lance 3D jaunes de défense automatique, ou contre une seule atq et dans ce cas il ne lance qu'1D Jaune ? Ce point de règle me semble être éclairci.
2) Durée d'effet des grenades fumigènes (smoke pellets) et autres grenades d'ailleurs :
Exemple : Red Hood arrose avec le minigun puis lance une grenade fumigène. La fumée ajoute un malus aux tirs qui traversent la case sélectionnée. Combien de temps dure cette fumée ?
Jusqu'au début du tour des Héros ? ce qui inclurait le tour des vilains et dans ce cas Red Hood est en quelque sorte "protégé" des tirs adverses ? ou seulement jusqu'à la fin du tour des héros (dissipation), et dans ce cas quel est l'intérêt de cet objet ?? ( à part pour les tirs de riposte, au pire...)
3) Electricité : quand on parle de nombre de succès, ce sont les succès aux dés sans modification, ou avec ? Par ex : attaque corps-à-corps 3 succès aux dés + compétence arts martiaux = 4 succès contre une défense de 3 succès aux dés que se passe-t-il ? c'est important car dans ce cas le nombre de succès aux dés est égal donc on n'ajoute pas le dégât dû au Taser Gun (+1 dégât électrique), alors que si on tient compte du bonus de compétence, alors ça fait en tout un excédent de 2 dégâts, juste suffisant pour neutraliser un Thug....... ça peut être décisif, des fois.
Voilà, juste ces 3 points de règle, sur le nombre de pages du livret c'est pas grand chose, mais lors de parties serrées, c'est capital.
Merci à toute l'équipe, vous avez sorti (avec Conan) un jeu génial !
Jimi