Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à tous,

Je sais que certains d'entre vous ont "calculé" le plus rentable pour ne plus avoir à sursocler ses troupes pour correspondre à leur tuile et j'aurais aimé savoir si vous pouviez partager ici votre méthode et le résultat.

Je vais commencer mes pictes et je ne sais pas de quelles couleurs les peindre pour éviter le maximum le sursoclage.

Merci d'avance.

genesteal28    436

Perso je garde le sursoclage de couleur, car ça me laisse l'occasion d'utiliser ces figs dans d'autres jeux d'escarmouche éventuellement...sans devoir colorer les socles spécifiquement pour Conan.

• J'aime 1

razorspoon    615

J'ai pensé peindre des peintures de guerre de la couleur des tuiles pour mes pictes.

Maintenant que j'avance dans mapeinture je me demande si c'est une bonne idée...

Bref,  Khaali, ma passé un petit tableau de récap : ici

khaali    360

Ouaip, j'ai fait le tableau qu'a posté Razorspoon pour voir les besoins des scénarios officiels.

Au final, je pense qu'il faut faire tout simplement des groupes de 5 par couleur, en peignant uniquement le pourtour du socle, comme ca:

pictes.jpg

Cette méthode permet de jouer quasiment tous les scénarios sans avoir a mettre et enlever des socles. Et si jamais, pour un scénario qui exceptionnellement en aurait besoin, il faut créer un groupe supplémentaire, comme seul le pourtour est peint, il suffit de créer le groupe en question avec les sursocles (qui cachent le pourtour).

sur mes pictes, j'ai aussi fait quelques peintures de guerre pour le fun, mais c'est accessoire et les pourtours de socles sont bien plus lisibles sur le plateau.

Attention au choix des couleurs, il faut aussi prendre en compte les tuiles avec differentes stats (momies, squelettes, pirates) et la compatibilité entre groupes (par exemple, les pictes archers ont une tuile orange, mieux vaut donc ne pas faire de groupe de pictes hache également orange)

voila ma proposition:

pictes chasseurs : vert, bleu, rouge. Pictes guerriers : gris (peuvent ainsi être utilisés aussi comme des pictes hache si besoin)

pirates : rouge, bleu, vert, orange (pirates SG)

gardes : rouge, vert, bleu, orange

je n'ai pas encore réfléchis au Mort-vivants.

• J'aime 1

Telgar    730

J'ai prévu de faire 3 groupes de 5 pictes (je n'ai fait que les 5 rouges jusqu'ici).

Le thème rouge ne se manifeste que sur quelques détails donc je devrais pouvoir réorganiser les groupes différemment.

Et je ne pensais pas supprimer le sur-socle.

Merci pour ces réponses, j'avais pas vraiment pensé au contour des socles, je pensais plutot à faire comme Roolz à pu le faire pour ses pictes, c'est à dire des peintures tribales de certaines couleurs par groupe de 5 pictes. Ca me semble plus discret mais suffisament voyant pour les différencier.

Après le truc est de savoir quelle sont les couleurs les plus souvent utilisées lors des scénarios ?

genesteal28    436
il y a 40 minutes, Mauvais Karma a dit :

Merci pour ces réponses, j'avais pas vraiment pensé au contour des socles, je pensais plutot à faire comme Roolz à pu le faire pour ses pictes, c'est à dire des peintures tribales de certaines couleurs par groupe de 5 pictes. Ca me semble plus discret mais suffisament voyant pour les différencier.

Après le truc est de savoir quelle sont les couleurs les plus souvent utilisées lors des scénarios ?

Ben on peut pas présumer des scénars à venir non plus...et ça commence à pas mal évoluer... ;)

Telgar    730

Oui je ne vois pas le problème.

La couleur correspond entre la tuile et le placement du scénario.

Après il suffit de se dire violet ==> rouge au moment de l'installation et à moins qu'il y ait un évènement particulier qui se réfère aux pictes violets tu n'as plus à y penser.