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Foussa

Mythic Battles: Pantheon - le Jeu Vidéo !

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Par Sanuk Games, une boîte thailandaise avec du français dans les fondations. 

 

Pas de date de sortie pr le moment. 

 

Le contrat porte sur Pantheon et pas Ragnarok (pr le moment). 

 

C'est cool :) 

 

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  • I'm Batman! 1

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ouaip, s'entraîner, jouer contre un pote à distance, organiser un tournoi sur le forum, etc. 

 

Faudra voir le produit final, je ne connais pas du tout Sanuk Games. La vidéo rend très bien en tout cas. 

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Je suis d'accord ! Ce qui m’étonne c'est qu'il y a pas tant que ca de jeux vidéos qui s'inspire de JDS, du coup pourquoi MBP ? Ca m’intéresserai de connaitre le cheminement ^^

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Intéressant pour ceux qui n'ont pas ou très peu de joueurs à proximité. En revanche qu'est ce que cette version apporte de plus par rapport au module tabletop simulator qui existe deja ?

Edited by sakurazuka38

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Ca apporte que c'est un vrai jeu scripté ou tu n'a pas a gérer tout le jeu. Exemple, tu sélectionnera ton perso, tu seras limité par son chiffre en marche pour le mouvement (sur tabletop rien ne t’empêche de prendre ton perso et lui faire traverser la map car rien n'est scripté). Tous les talents, pouvoirs et capacités seront aussi scriptées, les bonus/malus aux jets de dés, bref en gros tu pourras pas faire d'erreurs de jeu.

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Bah pourquoi ? On fait plus compliqué de nos jours. 

S’il y a une IA, ça va être dur de résister !

 

On pourrait même envisager différentes orientations (chasse aux omphalos, kill du dieu adverse, opportuniste...)

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Il y a 4 heures, sakurazuka38 a dit :

Ah oki...un vrai jeu vidéo! Par contre j'imagine qu'il n'y aura pas d'IA car c'est compliqué à programmer ?

D'après la vidéo de présentation, on pourra jouer en ligne avec des amis ou seul contre l'ordinateur.

Donc, il y aura bien une IA.

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Le 06/07/2018 à 17:15, korgal a dit :

Je suis d'accord ! Ce qui m’étonne c'est qu'il y a pas tant que ca de jeux vidéos qui s'inspire de JDS, du coup pourquoi MBP ? Ca m’intéresserai de connaitre le cheminement ^^

 

Si si, il y en a déjà pas mal et même de plus en plus.

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il y a 11 minutes, Ariochson a dit :

Au passage, c'est sous license Monolith au moins ?

(a minima avec l'accord de Monolith)

J'ai vu passé un message d'Erwan sur FB indiquant qu'un accord avait été signé au temps de la collaboration avec Mythic Game. Mais qu'ils n'avaient jamais eu de nouvelles depuis.

Tant qu'à jouer sur un écran, autant qu'il y ait toutes les règles d'implémentées pour accélérer le jeu.

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Le 10/07/2018 à 18:16, Sokoben a dit :

Bah pourquoi ? On fait plus compliqué de nos jours. 

S’il y a une IA, ça va être dur de résister !

 

On pourrait même envisager différentes orientations (chasse aux omphalos, kill du dieu adverse, opportuniste...)

 

Espérons car sans une IA fiable ce mode de jeu perd tout son intérêt. Pour blood bowl par exemple c'est flagrant : l'IA est tellement nulle que quand tu montes dans la difficultés cela change juste les probabilités qu'elle sortent des jets de porcasses et toi des tirages de merde!

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La vidéo est prometteuse! Le plateau est très beau et les unités semble très bien modélisées. Les troupes semblent un peu petites du coup du mal à les distinguer et les animations me semblent un peu lente (notamment les déplacements).

 

En revanche le coup de la gestion des dès est optionnelle ?? C'est une des essences du jeu avec le card-driven!!! Après j'imagine que c'est parceque tout le monde à tendance à faire les même choix en optimisant le nombre de 5 (enfin je dis ça j'en sais rien je joue finalement très peu faute de joueurs) mais c’est dommage de passer à côté!

Edited by sakurazuka38

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D'une part, je trouve ça vraiment bien, surtout le mode solo pour tester des compo.

Mais de l'autre, pour avoir déjà 1 ou 2 jeux adaptés en vidéo, le résultat a été que les versions "papier" ne sont quasiment plus sorties. Surtout pour un dont les multi petits calculs étaient fait automatiquement sur ordi...

Et sinon, il faut qu'ils améliorent carrément le graphisme. Pour que ça m'intéresse, en tout cas. l'intérêt d'un JV, c'est que ce soit plus grandiose que la version papier, pas juste une transposition. Et là, ils ont tout le support pour.

 

Mais au final, je suis plutôt pour.

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La vidéo est prometteuse mais il faut garder à l’esprit que c’est une version alpha. Il n’y a rien dedans, à part un peu de graphisme et d’animation.  

Bon suivre avec grande attention, mais ça va prendre encore du temps pour mettre ses pattounes fébriles dessus. 

 

Pour ceux qui n’ont pas vu :

 

 

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Guest

Moi ca m'excite un peu cette vidéo...

La gestion des dés, ils disent clairement que c'est en auto par défaut mais qu'à terme la version finale proposera la gestion des dés.

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À voir, pour l'instant, je ne suis pas très convaincu… Je trouve les graphismes d'un autre temps.

 

Et puis, il faudrait peut-être les informer que Mythic Game a cédé ses parts. Du coup, je me demande s'ils sont au courant de la v1.5…

 

J'arrête mes critiques, c'est en tout cas, une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas réunir souvent du monde autour d'un plateau physique.

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Il y a 12 heures, Shika a dit :

À voir, pour l'instant, je ne suis pas très convaincu… Je trouve les graphismes d'un autre temps.

 

Et puis, il faudrait peut-être les informer que Mythic Game a cédé ses parts. Du coup, je me demande s'ils sont au courant de la v1.5…

 

J'arrête mes critiques, c'est en tout cas, une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas réunir souvent du monde autour d'un plateau physique.

Sanuk Games est effectivement une toute petite entreprise indépendante qui fait du jeu vidéo AA et non des AAA comme les gros Ubisoft, EA ou encore Activision Blizzard.

Ils sont bien au courant que Mythic Games n'est plus de la partie sur Mythic Battles: Pantheon et qu'il existe une V1.5 même si leur jeu (qui n'est qu'une démo actuellement) est basé sur la V1.

Pour le moment, ils cherchent un moyen de financement et donc le jeu n'est même pas sûr de voir le jour.

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