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Helyss

[KS terminé] Color Quest Alpha

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Ouverture de Fil suite à un échange situé dans la section Backstage.

 

Rappel des faits...

 

Le 23/04/2018 à 17:45, Helyss a dit :

 

Ça fait un bon crossover Color warz.

 

voila une gamme que je regrette de ne pas avoir supporté (pour les figs), mais le ticket d'entrée est un poil élevé pour un gameplay qui ne m'a pas complètement convaincu, et... On ne peut pas tout faire. :/

 

Le 23/04/2018 à 20:36, Lobo a dit :

Surveille bien l'interweb, l'univers de ce projet reviendra via la plateforme Game on Tabletop en juin (ou mai, j'ai un doute) avec une précommande participative (c'est comme du crowdfunding mais avec des mots en français ^_^)

 

Le 23/04/2018 à 23:38, Foussa a dit :

Si vous connaissez bien le projet color warz, n'hésitez pas à ouvrir un topic, car ça m'intéresse. Je trouve les figurines super chouettes, mais j'ai du mal à cerner si le gameplay est fait pr moi ou pas, et là avec les différentes "saisons" (il me semble), ça m'a un peu perdu au niveau de l'offre. 

 

 

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Non pas que je connaisse bien, mais la gamme m'intéresse bien pour les figs et un gameplay que j'imaginais assez rapide, nerveux. Comme des échecs améliorés ou un BB fluidifié. C'est peut-être mon côté touche à tout, mais j'ai déjà un peu de mal quand je me remet de façon épisodique sur Krosmaster. Comme on joue pour le fun avec les enfants, ce n'est pas un souci.

 

Le développement de la gamme en mode "histoire" du dernier KS (Color Quest) m'a un peu... surpris. Mais c'est surtout au survol des règles que j'ai été "confusé" devant la pléthore de pouvoirs, zones d'attaques, lignes de vue, etc. C'est peut-être très simple, à l'usage, mais ce n'est pas l'impression que ça m'a donné. Il semble y avoir une vrai gestion de la composition d'équipe où je voyais un pick rapide.

Bon... Ça ferait un jeu d'affrontement de plus, aussi. Et kke chose qui semble un poil touffu, voir à courbe d'apprentissage, tu le sort beaucoup moins facilement.

Avec l'âge, je suis devenu dilettante sur l'apprentissage de nouveaux systèmes (faut dire que ça en fait un paquet) mais en restant assez pointilleux. Paradoxe...

Avec une option solo, j'aurais certainement sauté le pas. Mais c'est un peu le leitmotiv sur les derniers KS.

Mon pledge n'aurait pas fait pencher la balance, de toute façon.

 

Il y a le fait qu'on est sur de la fig résine, aussi, Ce qui est bien, mais fragile pour un jeu d'affrontement. Et prendre le train en route fait tout de suite monter la note si on est un peu complétiste. Ce qui est mon cas (un peu, seulement) car j'aime bien avoir du choix et c'est une gamme à tirage épisodique. Il semble y avoir la possibilité de mettre des doublons par équipe, ce genre de choses.

 

Donc, l'ensemble me fait clairement de l’œil, mais il y a toutes ces petites choses qui me freinent. Le fait que je ne puisse pas sortir mon matos de peinture pendant les travaux joue pas mal aussi, puisque c'est un jeu qui appelle clairement le pinceau, voir le plateau custom.

 

Je vais essayer de suivre le financement quand il va pointer le bout de son nez.

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Je n'avais bien suivi que le début du projet parceque c'est une boite qui était juste a coté de la boutique avec laquelle je bossais pour nos évenements. Ce sont des figurinistes qui ont développé le game play autour de l'idée des couleurs et surtout de l'univers qu'ils sculptaient.

La premiere version était vraiment proche du jeu abstrait avec une redondance tres rapide dans les parties, et comme je n'était pas du tout dans le jeu de fig, je n'ai pas persevéré... Ceci dit, les gars sont super sympas et je suis content qu'ils aient trouvé des idées et des leviers pour continuer.

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Alors j'ai pris la totale moule frittes avec supplément chantilly, les figs sont juste superbe, l'univers est magique et donc là je suis en train de potasser tout ça pour lui faire un article complet et donc  un peu de pub sur le prochain KS qu'il va faire. 

Mais clairement juste les figs et l'univers moi j'ai kraké et vu ce qui va arriver je dit miam !!!

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Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer, merci @Helyss pour ce sujet et à @Aerth pour l'invocation réussie ;)

 

C'est vrai que je suis assez actif sur Warmania ces derniers temps mais n'hésitez pas si vous avez des questions.

Aux vues d'une première lecture rapide du sujet, j'ai l'impression que "l'inquiétude" principale sur ce fil vient des règles..

Ça tombe bien puisqu'en plus d'éditer le jeu (et les figurines), j'en suis également l'auteur donc je vais tenter de répondre à vos questions.

Bien évidemment, je prêche pour ma paroisse donc ça restera relativement subjectif.

Donc au niveau de la multitude d'actions, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à intégrer.. cependant, chaque personnage a un nombre limité d'action ce qui rend les choses plutôt simples à retenir : un déplacement, une attaque, une capacité spéciale, éventuellement un combo, etc.

Pour vous faire une idée précise de la chose, je vous invite à télécharger les règles de Color Quest.

 

Les joueurs du premier jeu (Paint Brawl) seront clairement en terrain connu, pour les autres, ça reste vraiment simple d'accès.

Après, je ne dis pas que tout est facile à intégrer mais je pense que si un point de règle reste complexe à aborder, c'est sans doute dans la façon de présenter les choses par écrit car "in game", tout est assez logique. Surtout une fois qu'on a intégré comment fonctionne la peinture dans le jeu.

Donc, si vous avez des questions sur un point des règles, n'hésitez pas.

Pour ce qui est des figurines, je laisserai la parole à @Rafpark qui sera plus objectif que moi.

 

Je rebondis cependant sur l'utilisation de la résine pour rassurer les perplexes (qui ont peut-être l'expérience de résine FoWo ou autre). La résine que nous utilisons a été mise au point par GRX Créations et est parfaitement adaptée pour le jeu. Elle est souple et a été étudiée pour répondre aux attentes des joueurs (sans dénaturer le niveau de détails pour les peintres).

 

Plusieurs review sont à paraître dans les semaines à venir sur Le Temple de MoriKun et Geek Level 60.

 

 

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Il y a 5 heures, Aerth a dit :

Je vous ai tenté une invocation de l'auteur via le forum suivant :

http://www.warmaniaforum.com/topic/56451-fluo-craft-lunivers-de-color-warz/

 

Il est arrivé ci-dessus :-) 

 

Au besoin, il a aussi un lapin bleu magique* qui peut répondre à certaines questions.

Pour être plus explicite, je file un coup de patte à Fluo sur la prochaine campagne de financement qui va pointer le bout de son nez sous peu (mai 2018).   

 

Il s'agit évidemment de quelque chose de bien plus artisanal que les gros projets de Monolith ou CMON.  Et comme le dit Rafpark, la qualité des figurines est à un standard élevé :

 

- Sculpteurs dont la renommée n'est plus à faire : Rémy Tremblay, Valentin Zak, Christophe Bauer, Stephane Nguyen, que du beau monde.

- Tirage par GRX Création, un gage de qualité pour la résine en France.  Beaucoup de petits producteurs travaillent avec eux, y compris sur des pièces destinées à l'expo et aux peintres uniquement.

 

Un gros boulot de préparation et de réflexion a été mené pour proposer une campagne où chacun pourra trouver quelque chose à son goût au meilleur prix possible pour un produit de ce type.

 

Petite histoire avant d'aller dormir

 

En mode teasing surréalisme belge, les annonces sérieuses et bien carrées arriveront par la suite.

 

Un mardi soir au pays des couleurs, juste avant le grand spectacle, un portier bleu (oui bleu, c'est comme çà) accueille les arrivants. 

 

- Bonjour, je voudrais juste quelques figurines pour le plaisir de les peindre. 

- Pas de soucis monsieur, rangée n°1.  Ca fera 20€ je vous prie, le dessert bonus vous sera offert.

 

- Salut, moi j'aime les gros monstres, çà me plairait d'en prendre un. 

- Bien sûr monsieur, rangée n°2, sur la droite.

- Oui mais euh, je voudrais les nouvelles figurines aussi en fait.

- Vous aurez le monstre et les nouveautés monsieur, aucun problème.  49€ s'il vous plaît.

- Et j'ai droit au dessert bonus ?

- C'est l'évidence même monsieur.

 

- Bonjour, pour avoir le jeu avec plein de figurines en résine dans la boîte et tout çà, c'est par où ? 

- Rangée n°3 madame.

- Et pour les nouveautés ? 

- C'est inclus madame, ne vous inquiétez pas.  99€ je vous prie, dessert bonus inclu, bien entendu.

 

- Bonjour, c'est Bill, Bill Gates.  Je n'ai que trois minutes avant mon prochain parcours de golf.  Je veux tout.

- Tout ?  Vous voulez dire le jeu, toutes les figurines 28mm existantes et un exemplaire de chaque monstre sorti ? 

- Oui, et les nouveautés évidemment.

- Evidemment. Très bien monsieur Gates, je crois qu'on va pouvoir vous proposer quelque chose. 

 

- Euh oui bonjour, je ne sais pas si je peux entrer en fait ?

- C'est à dire monsieur ?

- Ben je sais pas trop, je voudrais piocher un peu comme j'ai envie vous voyez.  Puis j'aime pas le sucré, je ne suis pas trop "dessert", vous voyez ?

- Entrez monsieur, entrez et faites votre choix !

 

*c'est comme le génie d'Aladidn sauf que je sors d'un terrier magique et pas d'une lampe.

Edited by Alias
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Bien, tout ça !

Merci à tous et à @Rafpark pour l'ensemble de votre (ton) œuvre. ^_^

 

Je crois que j'ai perdu un post (d'une justesse rare et soulevant moult polémiques, des propos de haute volée et une plaidoirie enflammée pour la paix dans le monde qui en a ému plus d'un) en cours d'écriture en quittant le taff un peu vite, mais vu que je suis rentré en dépit des grèves des bébés hurleurs et d'un pied en pièces détachées, Ranafout !

Bref.

 

Je crois que j'approuvais le fait que la dernière campagne KS m'a franchement perdu au niveau des offres. En ne sachant plus ce qui faisait parti du jeu de base de paint brawl, de kits de figs pour paint brawl, des extensions passées, en cours ou a venir. Re-Bref, je ne savais pas ou donner de la tête et, tout en étant fortement intéressé par pas mal de choses, ça me faisait un ticket assez élevé, du coup. C'est ma faute, direz-vous, Bah oui... Mais bon.

Initialement, je voyais un jeu +/- fini (entendre qui est borné... c'est pas plus clair, en fait... disons un contexte de base avec 4-6 teams à prendre et zou, l'affaire est faite. Comme le récent Gnomes&Associés) mais j'ai découvert un univers en développement, et ça fait un moment (que vous êtes dessus). Et je me connais et l'envie d'avoir de quoi un peu tout faire. De là à prendre plusieurs "équipes" pour les peindre de plusieurs couleurs... Ouch.

 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur l'univers, les figurines, voir les développements à venir. Et me voila rassuré sur la résine, donc.

Je vais relire les règles pour voir ça.

 

Note : Je comprends bien que l'on était dans une zone marécageuse, mais je n'ai pas été trop emballé par les tuiles grisâtres, non plus. J'ai des préférences Dragon Quest (builders) ou Super Dungeon au niveau... Green. Du classique, somme toute. Même si dans le développement de votre quête et dans leur customisation, ces marécages peuvent être très agréable à modeler.

 

<2-3 posts dans l'intervalle>

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il y a 36 minutes, Helyss a dit :

(...) Je crois que j'approuvais le fait que la dernière campagne KS m'a franchement perdu au niveau des offres. En ne sachant plus ce qui faisait parti du jeu de base de paint brawl, de kits de figs pour paint brawl, des extensions passées, en cours ou a venir. Re-Bref, je ne savais pas ou donner de la tête et, tout en étant fortement intéressé par pas mal de choses, ça me faisait un ticket assez élevé, du coup. C'est ma faute, direz-vous, Bah oui... Mais bon.

Initialement, je voyais un jeu +/- fini (entendre qui est borné... c'est pas plus clair, en fait... disons un contexte de base avec 4-6 teams à prendre et zou, l'affaire est faite. Comme le récent Gnomes&Associés) mais j'ai découvert un univers en développement, et ça fait un moment (que vous êtes dessus). Et je me connais et l'envie d'avoir de quoi un peu tout faire. De là à prendre plusieurs "équipes" pour les peindre de plusieurs couleurs... Ouch.(...)

 

Il est certain que si on reprend l'ensemble des jeux et des publications relatives à la licence Color Warz, il y aurait beaucoup à dire.

Je vous propose de faire plus simple, c'est à dire de parler du "seul" jeu commercialisé actuellement et de la gamme de figurines en résine associée à savoir : Color Quest.

Si vous voulez plus d'informations sur le sujet, je vous invite à consulter la nouvelle section éponyme sur le site fluocraft.fr (j'ai essayé d'être clair).

 

Pour en revenir à Color Quest, il y a actuellement deux clans jouables : les Protecteurs de Gaïa et les Légions de Kaos.

note : vous pouvez télécharger ici un petit livret de coloriage qui présente rapidement les choses.

 

Un troisième clan est en cours de développement et devrait voir le jour en 2019.


Le passage sur la plateforme Game On et la gestion aboutie des add-ons à la façon d'une boutique internet devrait faciliter les choses pour beaucoup d'entre vous.
C'est une des raison qui a motivé mon choix de changement de plateforme.

 

Mais au final, pas tant de références que ça. Il est à noter que le nombre d'entrées du clan Gaïa est supérieure à celui du clan Kaos simplement par le fait qu'historiquement, les Khromaz (personnages peuplant le monde de Color Warz), se battaient entre eux dans le premier opus (Paint Brawl). Les "méchants" (Légions de Kaos) n'existaient pas à cette époque. note : je reviens plus longuement sur ce point dans une interview à paraître la semaine prochaine pour Tellement Geek.

 

Donc ici, pas besoin de décliner les personnages dans les 6 couleurs. Les couleurs (Protecteurs de Gaïa) sont unies contre les forces de Kaos, le Dieu de la destruction.

L'information "couleur" n'est que purement esthétique pour le moment. Si vous voulez peintre tous vos Khromaz en violet (je ne vise personne), le jeu sera jouable.

 

Note HS pour @Barbi merci pour le petit retour d'expérience :)

 

 

 

 

 

 

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Merci pour vos interventions ! 

 

@Alias : Attention (si je puis me permettre) dans l'offre que tu "présentes", à ne pas tomber dans les travers, si on peut dire, du KS Alkemy : trop de choix et d'options, ce qui faitt fuir les backers.

La page d'Alkemy était très complexe à décrypter sans un brin de motivation (j'ai eu cette motivation : j'attends mon pledge :) ). 

Un backer potentiel va passer très vite sur la page. Ca marche mieux d'avoir une offre simple pour accrocher. Bon, c'est une sorte de norme KS, peut être que GameOn c'est moins le cas. 

D'ailleurs va falloir aller chercher les backers pr qu'ils viennent sur GameOn, curieux de voir comment vous allez faire niveau comm' :) C'est qqch de plutôt difficile je pense. 

 

De mon côté, en première impression lorsque j'ai regardé le dernier KS (truc swamp), je trouvais le plateau de jeu vraiment pas avenant. Très "jeu d'échec", avec un quadrillage couvrant 100% de la surface, et pas de décorum autour des cases. C'était peut être qu'un proto, je ne sais plus. Si c'était le cas, est-ce une bonne idée de le mettre en accroche visuelle... 

C'est d'autant + marquant que les fig' sont vraiment superbes. Le contraste entre le côté chatoyant des fig' et mathématique aride du plateau, ça m'avait marqué. 

Vos illustrations aussi sont sympas, très colorés, très avenantes et plutôt originales pour un jeu de fig'. 

 

En tout cas je vais suivre attentivement le prochain KS, voir si il va me convaincre. Pour les fig', je le répète, j'adore. Faut en montrer pour attirer les Overlordiens :) 

En + @CBA est sur le forum, et a sculpté des fig', celles-ci par exemple.

 

Color Quest - Domesticated Koloss by Christophe Bauer // Work in ProgressWooden Skeleton illustrated by Gius and sculpter by Christophe Bauer

 

@Nguyen.S a également oeuvré, avec par exemple cette belle bête !

 

Color Quest Black Paint Basilisk by Stéphane Nguyen // Work in Progress

 

Et quelques autres exemple de figurines : 

 

93c8fc4077df6f9c7e290082a339d7f5_original.jpg?w=680&fit=max&v=1510478764&auto=format&q=92&s=0172a02c14512e107148b5c914c02817

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Il y a 1 heure, Renand a dit :

Hello, ou puis-je trouver une vidéo de game play ?

 

Merci

 

Le chef me corrigera si je me trompe mais je ne pense qu'il n'y en a pas actuellement.  D'ailleurs faut que je pense à aller fouetter @Rafpark pour qu'il fasse une belle explication du jeu.      

 

Ceci dit, je peux essayer de te faire un résumé du jeu même si Fluo ferait çà bien mieux que moi.

 

Color Quest oppose deux factions, les braves Khromaz et les séides du Kaos (les méchants donc).  L'objectif d'une partie dépend du scénario.  Je vais parler du scénario "classique" : Suprématie.  Pour remporter la partie, ton Héros (tu n'en n'as qu'un) doit passer niveau 2 et ton équipe doit assommer le Héros adverse (les deux conditions doivent être réunies durant le même tour).

 

Une troupe est composée d'un Héros + 3 à 5 figurines selon la compo.  Il y a des règles de composition assez simples avec un système de "points" facile : Héros 3 pts / Champion 2 pts (max 2) / Troupe 1 pt (max 5).    Une partie standard se joue en 8 pts

 

Le jeu se joue sur un plateau quadrillé et plusieurs flaques de peinture apparaissent et disparaissent sur le plateau au fil du jeu.  Il y également quelques cases spéciales qui peuvent avoir un effet particulier sur le jeu (coffre au trésor donnant un objet magique, cristal donnant un dé kadamas, etc).  La composition du plateau se fait selon le scénario ou de manière générique.

 

Un tour se décompose comme ceci :

 

1/ Dés kadamas.  Je vais résumer en disant que les dés kadamas permettent diverses actions "magiques" comme par exemple invoquer un Golem de peinture ou faire exploser un golem adverse.  Ou encore annuler un dé Kadamas joué contre vous.  En bref, les dés Kadamas sont de petits "joker" aux usages variés qui se jouent soit en début de tour (invocation, etc) soit à d'autres moment (en réaction à une action adverse le plus souvent).

 

2/ Déplacement.  Chaque figurine de ta bande peut se déplacer selon ses capacités (un peu comme aux échecs, il y a plusieurs types de déplacement comme celui du fou ou de la tour par exemple)

 

3/ Attaques.  Chaque figurine de ta bande peut attaquer (à distance et/ou en mêlée selon ses capacités) une figurine adverse ou une flaque de peinture.  Attaquer une figurine adverse permet de l'assommer (ce qui le met hors-jeu pendant un tour si il est vivant ou réduit sa puissance voire le détruit si c'est un golem).  Attaquer une flaque de peinture génère un Dé Kadama !

 

4/ Remise en état.  Tes propres figurines en statut "assommé" sont remises debout et pourront donc jouer au prochain tour (à moins que l'adversaire ne les assomme à nouveau évidemment).

 

Voilà pour les bases d'un tour de jeu.  C'est donc plutôt accessible.

 

Enfin, chaque figurine est caractérisée par 4 "talents" qui correspondent aux trois phases actives de jeu (Dés kadamas / Mouvement / Attaque), la dernière étant une capacité unique particulière.

 

Je vais prendre le Chaman comme exemple, notre spécialiste de l'invocation (logique pour un chaman) :

 

Mouvement : Marche => lors de son mouvement, il se déplace d'une case dans n'importe quelle direction (comme un roi aux échecs)

Attaque : Réseau de Peinture => lors de son attaque, il place 3 flaques de couleur à son contact ou agrandit une flaque existante avec laquelle il est en contact.

Capacité Spéciale : Invocation => en phase de dés kadamas, paye un dé et Invoque un mini-golem sur une flaque de peinture. 

Capacité unique : Clonage => en phase dés kadamas, paye 2 dés et invoque un puissant clone de peinture sur une flaque

 

Et ainsi, chaque figurine dispose d'une combinaison de capacités qui permettent de faire ses compos selon le style de jeu recherché et/ou le scénario.

 

il y a une heure, Foussa a dit :

Merci pour vos interventions ! 

 

@Alias : Attention (si je puis me permettre) dans l'offre que tu "présentes", à ne pas tomber dans les travers, si on peut dire, du KS Alkemy : trop de choix et d'options, ce qui faitt fuir les backers.

 

Pas d'inquiétudes.  Je l'ai présenté de manière folklorique (le gars carré et sérieux c'est Fluo, oubliez pas que je suis le génie-lapin bleu un peu taré) mais en version carrée, il y a trois niveaux de pledge comme annoncé par Fluo dans son journal de bord

 

"Alpha" : La Matriarche Possédée et le Chef Possédé + tous les stretch goals pour 20€

=> Pour ceux qui ont déjà le jeu et/ou veulent juste des figurines à peindre.


"Alpha+" : le pledge "Alpha" + un monstre au choix (Koloss Domestiqué, Koloss Sauvage ou Basilic de peinture) + tous les stretch goals pour 49€

=> Pour ceux qui ont déjà le jeu et/ou veulent juste un beau gros monstre à peindre en plus des nouveautés.


"Color Quest Alpha" : le pledge "Alpha" + le jeu Color Quest (18 fig, plateaux, dés, jetons, etc) + tous les stretch goals pour 99€

=> Pour ceux qui découvrent le jeu et ont envie d'y jouer.  Il y a largement de quoi jouer à deux, c'est une vraie corebox complète ne nécessitant pas d'achat supplémentaire pour jouer une partie au format classique (8 pts par joueur).

 

Edited by Alias
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@Renand, je confirme : pas de vidéo de gameplay accessible pour le moment. Des reviews du matériel, du jeu et des figurines sont prévues mais pas sous format vidéo.

 

@Foussa, merci pour le commentaire. Je prends note des remarques sur le plateau de jeu. Le côté "jeu d'échec" avancé dans le commentaire est effectivement présent (et assumé).

 

J'accorderai une attention particulière à l'évolution de cet aspect pour une seconde édition du jeu même si ce n'est pas pour tout de suite. Je précise toutefois que ce point n'a pas été relevé par les contributeurs de la saison 1 ayant reçus leur jeu et qui sont plutôt satisfaits de la qualité du matériel dans l'ensemble.

 

Color_Quest_studio_GS_v8.thumb.jpg.be329e9c0f81975c283baa3e80d1160f.jpg

 

J'en profite donc pour clarifier un point : le matériel présenté ci-dessus correspond bien au matériel contenu dans la boite de jeu Color Quest.

 

Pour ce qui est de l'offre, nous y avons longuement réfléchis ces derniers mois et ce trio correspond à ce que nous souhaitons proposer.
Elle permet de couvrir un grand nombre de profils.

 

Une 4ème offre "intégrale" est également à l'étude (qui correspond au All-in actuel) avec une remise supplémentaire de 10% sur le prix dépareillé pour les complétistes.
note : cette offre étant généralement proposée post-financement sur KS, elle le sera sans doute dès le départ sur Game On du fait du débit immédiat.

 

Je précise que la plateforme Game On, de part sa gestion type "boutique en ligne" permet une présentation claire et sans ambiguïté des différents produits.

Les nouveaux contributeurs ne seront pas perdus.

 

Pour ce qui est de l'attraction des contributeurs sur Game On, ils seront avertis du lancement de la campagne Color Quest Alpha via les updates KS et Ulule des précédentes campagnes. Les nouveaux contributeurs seront incités à nous rejoindre via les relais effectués sur les forums et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) et via Game On bien entendu.

 

Enfin, merci pour le relais du travail de @CBA et @Nguyen.S qui ont réalisés la nouvelle gamme de monstres sur socle 50mm (entre autre). Ils sont tous les deux à l’œuvre actuellement sur des nouveautés : le Koloss Sauvage pour Christophe Bauer et le Chef Possédé pour Stéphane Nguyen.

 

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Koloss Sauvage (illustré par Kev DC)

 

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Chef Possédé (Illustré par Giuseppe Severino)

 

Pour donner un aperçu du rendu visé, voici la version Domestiqué du Koloss (toujours par Christophe Bauer)

 

CQ_S1_Koloss_2017_WIP13.thumb.jpg.10c5c85d49863f98ed9caec582c166f6.jpg

 

Et de la Matriarche Possédée sculptée par Valentin Zak et contenu dans la campagne Alpha à venir avec le Chef Possédé.

 

CQ_S1_Doomed_Matriarch_WIP5b.thumb.jpg.6d69c4f04c3c66e663054c102a2cf24a.jpg

 

@Alias, merci pour le détail du jeu. Il y a quelques petites coquilles mineures mais on comprend bien l'idée.

 

 

 

 

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@Helyss, tout à fait.

 

L'ensemble de la gamme de figurines sera accessible en Options sur la campagne (add-ons, figurines à l'unité, etc.).

 

Pour l'occasion, les packs Khromaz et Girlz Blast ont été revus et contiendront désormais 7 figurines chacun pour 49€.

Note : les invocations (mini golems, Golem de peinture et Clone de peinture) seront proposés dans un pack séparé à 29€.

 

Dans les trois cas, vous économiserez 20% sur le prix au détail.

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J'en reviens à la demande de vidéo de gameplay : je pense que c'est devenu quasi-indispensable pour bien "vendre" son jeu.

"Vendre" dans le sens être sûr de bien toucher le bon public. Rassurer les gens intéressés, etc. 

Une vidéo d'une partie entre 2 joueurs, si c'est bien filmé (genre avec des focus sur les pouvoirs joués, etc, histoire de montrer l'intérêt ludique du jeu) je trouve ça parfait. 

D'autres trouveront ça trop long, et préfèrent simplement une vidéo des règles présentées de façon concise.  

 

De mon côté, je trouve les deux très utiles.  

 

Pour en revenir aux plateaux, histoire de faire mon gros lourd. Mais je trouve que c'est vraiment un truc très en deçà par rapport aux illustrations / figurines.  

 

En fait je trouve que le quadrillage est bien trop visible d'une part, et comme il démarre direct sur les bords et que les cases se touchent, ils bouffent en fait toute l'illustration, et donne un côté cheap (à mon avis / je trouve / je pense que). 

 

J'ai trouvé une image sur le net d'un plateau similaire d'une autre version du jeu, et je le trouve vraiment bcp + réussi (même si c'est trop noir et sombre à mon goût, l'illustration est + sympa, mais je parle surtout du quadrillage). 

 

Donc pourquoi avoir laissé tombé ça

 

Image associée

 

Pour ça : 

 

Color_Quest_studio_GS_v8.jpg.9550e7612a295fa4e9237b2f0fd0cfe1.jpg

 

Pour pouvoir faire des dalles en carton modulable plutôt qu'un plateau fixe ?

Et la vue du dessus comme l'illustration là, je pense que ça ne met en valeur aucun jeu. L'angle sur la première image est mieux. 

 

J'enchaîne en causant des dés. 

Toujours à mon goût / je pense que / je trouve , les dés font très proto là. On dirait des dés blancs avec gommettes. C'est d'ailleurs peut être le cas ? 

Vu le standard actuel, c'est tendu. La plupart des jeux ont des dés personnalisés, et gravé. Et j'aime les dés.

De mon côté, j'aurai simplement vu des taches de peintures plutôt que les ronds. Ou un dessin genre large coup de pinceau coloré. C'est + rigolo, et tout aussi lisible je pense. 

 

En fait, je pense que cette vue du dessus + le quadrillage omniprésent + les gommettes de couleurs donnent un côté très très abstrait au jeu. Dimension qui existe peut être, mais qui n'est pas très sexy et attirante, surtout pour un jeu de fig'. 

 

Les joies des jeux avec figurines, c'est de pouvoir mettre de beaux artifices sur une mécanique qui pourrait être jouée avec des cubes de couleurs et des chiffres. 

 

Alors attention, là on dirait que je ne dis que du négatif et tout, mais en fait je cible les points que j'estime faibles.

Y a aussi des contraintes financières évidemment, genre faire des dés gravés ça coûte une blinde apparemment. 

 

Mais si je prends du temps à poser tout ça part écrit, c'est que je trouve le projet très sympa, vraiment. 

 

Les règles ont l'air de tenir la route, je n'ai pas lu en détail, mais d'après ce qu'à expliquer @Alias , c'est pas trop compliqué mais ça en a sous la pédale. 

Et en figurine de ce type, je trouve que c'est ce qui se fait de mieux esthétiquement. C'est classe, charismatique et très fun, alors que ce genre peut vite tomber dans le ridicule et un côté "facile". 

 

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@Foussa, merci de ton retour et aucun problèmes pour discuter de tout cela. Comme tu le dis, si tu prends le temps de coucher tes remarques par écrit, c'est que ça t'intéresse et que l'idée a peut-être traversée l'esprit d'autres personnes donc je vais tenter d'apporter des éléments de réponse.

Concernant le quadrillage, l'exemple du plateau que tu reprends est celui du jeu Dark Threat qui a fait l'objet de notre première campagne de financement participatif sur KS avec Devil Pig Games en 2013.

 

Alors pourquoi avoir délaissé les interstices entre les cases ? tout simplement car à l'origine, je voulais proposer un jeu en "print and play".

Les plateaux sont adaptés à une impression A4 sur des imprimantes classiques. Les interstices prenaient trop de place donc les cases ont été resserrées pour préserver une surface de jeu suffisante.

Note : pour ce qui est du print and play, j'ai laissé l'idée de côté car la nécessité des jetons et des dés de couleur rendaient le jeu trop complexe à porter sur ce format.

 

Pour ce qui est des choix graphiques, j'entends les arguments. J'ai d'autres retours qui indiquent l'inverse. Après, les goûts et les couleurs..

Mais je prends note de la remarque, que ce soit pour les interstices ou le design du plateau.

 

Pour ce qui est des dès, ce ne sont pas des gommettes mais bien des dés finalisés.

 

1068823312_photo3.thumb.JPG.070993e883d2a238e41c995db6ce7b84.JPG

 

Après, comme évoqué dans ton post, je fais avec le budget dont je dispose mais pas de dès gravés de prévu car ceux-là remplissent bien leur fonction.

 

Pour l'anecdote, c'est drôle que tu parles de cubes car le premier proto Color Warz présenté à Hazgaard éditions (ça parlera à certains) en 2008 utilisait justement des cubes..

 

Donc j'entends les remarques mais j'attire votre attention sur le fait que le jeu sort d'une mauvaise passe avec l'échec de la saison 2.

Le but ici n'est pas de réinventer la roue mais bien de vous permettre à nouveau l'accès au jeu et aux figurines tout en continuant à vous proposer des nouveautés.

Je n'ai actuellement pas les moyens financiers pour revoir ce qui fonctionne, même si c'est perfectible. Je dis ça de façon tout à fait posée mais également pour dissiper tout malentendu sur mes intentions.

 

Color Quest restera un jeu à part (tant qu'il y aura des figurines en résine) avec un côté manufacturé et une attention particulière apportée au figurines.
note : ça ne veut pas dire "bas de gamme", je vous invite à consulter les retours des contributeurs de la saison 1 pour les sceptiques.

 

Si les choses évoluent dans le bon sens, le jeu évoluera également avec le temps et la communauté.

 

Donc il y a une version existante, avec ses avantages et ses points à améliorer et il y aura d'autres versions si les financements aboutissent.

 

Pour ce qui est du jeu en lui même, j'y ai apporté la même attention que pour mes deux premiers jeux édités (Paint Brawl et Gob'z Heroes) et puisque c'est le dernier en date, je dirai que c'est le plus aboutit.

 

Enfin, pour ce qui est des figurines, je pense que les retours sont unanimes sur la qualité des sculptures et du travail des sculpteurs mais ça fait toujours plaisir à lire.


C'est pour ces raisons que je continue de vous proposer des nouveautés dans ce sens (nouveaux personnages jouables). Je n'exclue pas, par ailleurs, du nouveau contenu pour le jeu (incluant de nouveaux plateaux) le moment venu.

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Hello à tous et merci de dialoguer sur ce jeu.

 

J'ai pris le temps de parcourir le sujet et ce que je peux vous confirmer, c'est la qualité de la résine de GRX par rapport à celle des 1ères figurines...

La nouvelle version  est bien plus solide que celle du début et ne contient quasiment pas de bulles d'air. Elle est bien plus adapté au jeu que l'ancienne version qui était très cassante et pleine de bulles.   

 

En même temps je vous envoie les visuels de l'époque histoire que vous puissiez voir ce que ça donne une fois peint :

- les déclinaisons des différents clans par couleurs ( version tabletop )

FIN_Bleu.thumb.jpg.df63c9f6f3def9bc296dd47d1993779d.jpg

FIN_JAUNE.thumb.jpg.1787f060712eb04144dcfd00a8527354.jpg

FIN_ORANGE.thumb.JPG.20da2a2bb3ebc499a78ee769125a5234.JPG   

FIN_Rouge.thumb.jpg.bfbaefcfb67719d2291c37de4e3f54d9.jpg

FIN_Vert.thumb.JPG.a290ad0f211f2ce3ec46dc05d20a52d8.JPG

FIN_VioletNEW.thumb.jpg.ad51ff18f708d0f9ce29d13d2b19a316.jpg

FIN_SepiaGroupeWEB.thumb.JPG.64568de43aef9597727857247a1bbed7.JPG

 

- les 2 séries et le vieil oak ( version studio )

Clan-(3).thumb.JPG.3bf32adacb9b90f5878ab29cee8792bd.JPG

KhromazSerie2Groupe-(2).thumb.JPG.a8d5fa7e672e58f3ab103c4c65de3c46.JPG

Oak_(1).thumb.JPG.d861c637e8572b337890c5dcdc7ef54c.JPG

 

Pour ceux que ça intéresse, J'avais également écris des tutos qui doivent être encore trouvables. Et si non, je dois encore les avoir quelque part...

 

A bientôt avec de la sculpture ;)

 

Edit oubli : Concernant les sculpteurs, Gaël Goumon a également participé au projet me semble-t-il ... 

Edited by CBA
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Il y a 5 heures, CBA a dit :

( version tabletop )

 

Qu'on lui coupe les mains !  Comme çà je pourrais demander qu'on me les donne pour une greffe.

Et tu appelles çà du tabletop ?  Je vais me pendre et je reviens de suite.

 

Bon sinon, c'est juste magnifique et voir toutes les déclinaisons possibles de couleur comme çà (même si dans Color Quest çà ne change rien en jeu), c'est vraiment impressionnant.

 

 

 

 

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@CBA, merci pour ton post Christophe, ça fait toujours autant plaisir à regarder :)

Pour les tutos, je les aient toujours à disposition. Il faudra revoir les tableaux de correspondance mais c'est jouable.

 

Concernant Gaël, je confirme, il a bien réalisé plusieurs pièces comme le Chasseur n°2 ou la Paladine et il est bien référencé dans la section sculpteurs du site (entre autre).

 

@Alias, pour ce qui est du niveau de peinture, si tu regardes attentivement la version studio, on voit que Christophe fait bien ressortir le côté "fruit" des Khromaz. note : oui, nos petits personnages sont des fruits qui se battent avec de la peinture..

 

Color_Warz_MiniZ_set1.thumb.jpg.1ad6eff220c274d00829e61d34668e64.jpg

 

Color_Warz_MiniZ_set2.thumb.jpg.ccd7efc2d20e0b591f62d837e7cd5944.jpg

 

C'est pour cette raison que je dis qu'il y a vraiment de quoi faire pour les peintres confirmés. Rendre ce type de matière (pomme, pèche, etc.) voir même le rendu d'une peinture réaliste n'est pas si simple. Après, il est vrai que même le tabletop envoie du bois.

 

il y a 48 minutes, Alias a dit :

(...)Bon sinon, c'est juste magnifique et voir toutes les déclinaisons possibles de couleur comme çà (même si dans Color Quest çà ne change rien en jeu), c'est vraiment impressionnant.

Sur ce point, je voudrais juste préciser "pour le moment". Il n'est pas exclu que des traits de clans liés à la couleur ou des actions spécifiques liées aux couleurs fassent leur apparitions dans une évolution du gameplay.
note : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai maintenu les couleurs sur les tokens plutôt que de n'en gérer qu'une seule.

Edited by FLUO
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