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Nguyen.S

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  1. Superbes, ces petits éléments de décor 3D. Ils seront du plus bel effet dans SMOG
  2. Et encore une très bonne soirée passée avec vous tous Pas eu besoin d'utiliser le jeton vert non plus -XD-
  3. @Not Quite Dead: J'avoue que suis agaçé par chaque nouveau jeu qu'Eric Lang nous pond (je n'ai pas encore joué à Rising Sun, je parle plutôt d'expérience concernant les mécaniques de jeu de ses autres productions). C'est quelqu'un qui s'y entend bien en board games à l'allemande, mais pas du tout en jeu de figurines tactique. Certains de ses confrères (genre Corey Konieczka) s'immergent à fond dans le sujet qu'ils traitent pour livrer un système aux petits oignons, qui combottera parfaitement avec le thème proposé. Lui aurait plutôt la démarche de se lever le matin en ayant envie de conceptualiser "un jeu semi-coop, avec un composante de draft et un soupçon de deckbuilding. Pour le thème, on verra plus tard". S'ensuit, il a des tics de conception assez récurrents : Dans Chaos in the Old Word : où il limite toutes les possibilité offertes par le Chaos à trois choix de troupes (cultiste, démon mineur, démon majeur). Les démons d'un même rang partagent leurs stats passives. Pour Blood Rage, il se trompe d'échelle en employant des figurines dont le niveau de détail correspondrait à de l'escarmouche tactique pour représenter le déplacement d'une tribu. Soit dit en passant, parmi ceux qu'il a fait, c'est celui que je préfère. Sur The Others : il nous impose une grosse différence d'échelle entre les figurines et les plateaux. Impossibilité de tirer sur un adversaire dès qu'on se retrouve en intérieur avec lui (même dans une salle d'opéra où un parce d'attraction). On prend des dégâts quand on entre ou qu'on sort d'une section enflammée, mais pas quand on y reste (?!?). Un démon de la luxure a les mêmes stats qu'un démon de la colère (sauf une petite règle spé pour les différencier). Et alors on nous annonce qu'il nous fait un jeu sur BloodBorne ... je commence à saliver en pensant aux figus qui vont en résulter. Il nous fait un jeu de cartes :((((((( On est décidément pas raccord avec le père Eric -XD- Mais peut être que Rising Sun nous réconciliera
  4. "Plaqué au marteau" ... syndrome typique des productions Eric Lang :-((
  5. Alors oui ... -XD- J'ai construit mon truc autour d'une seringue en plastique, pour bénéficier de son piston. Et pouvoir faire sortir cette gueule "bitale" à volonté.
  6. Oh, ce truc ... une conversion tyranide sans rapport aucun avec nos affaires ^^
  7. Ce genre de vieille chose que Grenadier avait sorti pour sa gamme Cthulhu :
  8. Je confirme que Frankie est nettement plus "user-friendly" que Lovecraft. Ses compétences et particularités se mettaient en place assez naturellement, là où celles d'HPL nous paraissaient à chaque fois ... circonstancielles. Dimitri était une bonne brute, qui nous a tiré de plus d'un mauvais pas. McKluskey la botaniste nous a beaucoup aidé à "mettre du beurre dans les épinards" grâce à ses compétences de botaniste, ainsi qu'à glaner pas mal d'XP. Mais dans le pire des cas, le meilleur reste toujours :
  9. C'était super de vous avoir (presque ) tous rencontrés, et d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos. Un grand merci aux orga. , et ravi d'avoir pu passer ce bon moment avec vous ^^ (je me taperai l'incruste sur vos tables de jeu la prochaine fois !)
  10. Ah mais cartographier, c'est même pas une option. C'est indispensable -XD- Ton expérience me rappelle un peu la nôtre : "oh, mais maintenant, on sait exactement où aller. On peu plier ça en quelques heures au prochain run" (que nous étions naïfs !!). Pour ce qui est d'HPL, c'est le mystère pour nous. Bien sûr, c'est tentant de le prendre ... mais on sait absolument pas quoi faire de ce perso !
  11. Cecilia Gimenez. On a suivi son affaire de très près -XD- Me semblait pas qu'elle était bonne soeur, juste une paroissienne et restauratrice d'art autoproclamée.
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