Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

https://the-overlord.com/Images/Soir%C3%A9e%20Flavien.png

Rafpark

Membres
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

417 Bon

À propos de Rafpark

  • Date de naissance 30/12/1975

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rafpark

    [Tuto] Glakk !

    Superbe tuto, Bravo à toi !!! Vivement de mettre les pinceau dessus :D
  2. Rafpark

    Aventures JDR (annuler)

    Sur ce point là je vais t'éclairer. La série aventure sur youtube c'est sur la chaine du joueur du grenier, pas celle de mahyar. Et il me semble (je ne regard pas heing, le ton m'a énervé au bout de 23 secondes) que le jdr est basé sur du D&D. On peut supposer que le jdg a laisser faire pensant que ça n'allait pas très loin mais au vu de la somme récolté il peut aussi avoir demandé sa part, bref quand tu fais une émission a plusieurs et pas chez toi et que tu sors un bouquin dessus, je peux comprendre que SD demande un papier pour certifier tout ça et pas se retrouver avec un sale truc au cul. Là dessus je me répète, autant SD a fait des conneries avec chaosium (et ça joue au ping pong depuis deux jours là dessus, des images via ulule de SD des produits du Ks fini et prêt au départ pour être livré et le lendemain un communiqué de chaosium qui explique que de toute façon il n'aura pas le droit de les distribuer ^^). Mais là dessus Mahyar est pas clair du tout non plus, sans parler d'utiliser sa base de FBDM pour aller cracher sur SD en prime ^^ De toute façon les grands perdants là dedans se sont les backers et amha les torts sont partagés (même si actuellement SD ils cumulent un peu, l'avocat va avoir une jolie prime de noel avec le taf ^^)
  3. Rafpark

    Merci Sentma et Monolith - Bonnaniv TO

    Ah oui zut, bonanif en retard au fofo 2 ans qu'on le supporte ... ro putain ...
  4. Rafpark

    [KS terminé] Tainted Grail : The Fall of Avalon

    bon j'ai mis ma pièce mais pas sur de garder aussi. -le jeu a l'air sympa mais un peu trop aléatoire à mon goût, surtout sur les event où si tu n'as pas cette classe ben il ne se passe rien en fait tu peux retourner d'où tu viens. Ce "souci" à été pointé avec war of mine, tu as beau te préparer comme un porc, une sale carte te fou tout en l'air. A la lecture des règles de nemesis j'avais aussi un peu cette impression. De tel qu'un pote qui avait loupé le KS de war of mine a fini par claquer 150 boules pour reprendre la version ks tellement il était hypé, mais 1 mois plus tard la revant car clairement trop aléatoire !!! Le connaissant ça reste exceptionnel de sa part, j'ai vraiment été sur le cul quand il m'a dit ça (et l'améritrash et son aléatoire pourtant il crache pas dessus mais là non ça passait pas) -mais chtulhu (NDLA "dieu" :D) que c'est beau, ça fait envie quand même. Bon j'ai pris la totale mais oui la version de base sans fig risque de ce suffire à elle même. -si c'est funforge qui s'occupe de la vf je suis d'un coup moins chaud .. vu leurs antécédents en Ks, même si c'est pas eux qui gèrent j'ai un peu peur quand même, et juste ça risque de me faire virer mon pledge direct. Bref me reste encore 20 jours à me décider ^^
  5. Rafpark

    Concours Couleurs de Zeus

    a sorti ses pinceaux !!!
  6. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    Je comprend parfaitement le principe de "transfert de projet", et juste pour info, sur les 7 Ks que j'ai fait cette année (dont encore 2 en cours de financement), j'en ais 3 chez monolith (mbp 1.5, batman et claustro). Alors vous allez me dire pourquoi je fait cette pratique pour un éditeur et que je la pointe chez un autre. Bah le truc est simple, Monolith à fait ses premières armes avec Conan, dans la douleur mais derrière à prouvé ce dont il était capable avec MBP, puis le livret de seith. Là batman on voit les news ça va être bon, mbp 1.5 la même, Claustro il est en cours de livraison et lors du Ks on a vu le jeu et le matos, pas de mauvaises surprises à l'arrivée. Bref ils ont fait leurs preuves avec UN jeu et une extension de bouquin, ils ont su redresser la barre de leur déboires des débuts. C'est con ça a juste suffit pour me rassurer (ça plus la comm honnête). En face on a une société qui surfe sur la réussite de MBP alors qu'ils n'ont pas participé à la prod, ils sont "mis en garde" sur la grosseur du projet du projet et le délais "infaisable" mais non c'est pas vrai ... sauf que arrivé au bout du dit délais.... ben en fait si ^^. Bref ça ressemble à un conan bis repetita pour eux et ça donne pas confiance pour la suite. Edit : grillé par Ooook
  7. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    Gimp, mais oui faudra bien ça pour avoir JoA sous le sapin Voilà, la même que Budala en fait. Bon après on peut pas les pointer du doigts de pas être à l'écoute, la seconde phase semble "poser problème" pour les backers et ils vont "la revoir" donc ??? Mais de là le livret à refaire, peut être du matos à modifier ... alors effet d'annonce de promesse lors du ks ou réelle envie de modifier le jeu ?? C'est le problème de la communication paillette et de nous avoir pris pour des jambons, on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon. Raf ( qui s'attribue un bonus de 20 points pour jeu de mot bien placé !!)
  8. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    Alors au niveau du délais de JoA on est d'accord ils sont "dans les clous", m'enfin je me suis bien fait traité de hater pendant le Ks quand j'ai indiqué que vu l'XP qu'ils ont et la quantité de matos à fournir, une livraison en décembre était impossible .. et là "Magique!!" Raf (sous le sapin promis juré, j'ai une photo à faire moi ce jour là ^^)
  9. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    Reichbuster est effectivement une boite pouvant être vendue en boutique, vu le format. Mais aujourd'hui en France un éditeur avec une dizaine de ref comme les space cowboy fait plus de CA que FFG avec prêt de 300/400 refs (dont tu imagine en plus la logistique de devoir gérer autant de refs!) SI on dit que le casual / grand public à pris le dessus en boutique, c'est pas pour rien. Et la preuve que FFG à bien compris le trucs, Discovery et le dernier Civilization qui viennent de sortir sont dans cette gamme de jeu grand public !!!! et +1 avec Helyss sur le souci de "aucun ks livrés de cette boîte" qui est un ENORME frein pour beaucoup !! Ils ont pas montré ce dont ils sont capable et ça aujourd'hui ça leur vire du monde. C'est con parce que quand on va recevoir ça se trouve va y avoir des wahouu et le reste, et là ben c'est l'expectative et l'attente ... (de toute façon au pire JoA j'y jouerais en mode saga format epic épicétou )
  10. Rafpark

    Chute du cours de l'action CMON.

    Trouver 4 éditeurs qui passent par KS qui sont en difficulté ... moi j'en vois 6 déjà , mais bon comme j'ai pas les comptes de certains et/ou qu'ils font l'autruche c'est du doigt mouillé !! En tout cas a m'a motivé dans mon choix de ne pas faire certains KS
  11. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    Franchement quand tu vois comme ça "à nu "le nombre de référence contenue dans le Ks, ça correspond à 2 ou 3 ans de sortis d'un gros jeu FFG heing ^^ Tu imagines que tu redecoupe encore tout ça pour que ça rentre "dans les cases de consommation des boutiques", tu rajoute donc encore de la référence et derrière tu balance tout d'un coup en boutique !!! J'ai du mal ... et même si tu veux "étaler" les sorties, faut trouver à stocker en attendant, parce que je me doute qu'ils vont pas faire de retirage exprès pour les boutiques avec l'incertitude de vendre ou pas leur came. Dans le cas de JoA, qui est un jeu de figurine au format Epic sur la guerre de 100 ans, je le vois mal attirer les foules en boutiques. Après je ne met pas en doute les qualités de vendeur de léo, il a réussi à vendre le concept aux américains, ce qui pour moi est un petit exploit en soit !!!
  12. Rafpark

    [KS terminé] Reich busters : Projekt Vril

    +1 avec Budala. Comme dit plus haut, Leo est un showman. A la sortie de JoA niveau Ks il a annoncé une sortie boutique parce que Conan s'en prenait plein la tronche de pas être sorti en boutique, puis 7th continent. Donc pour éviter de la mauvaise pub il a déclaré une sortie boutique, mais en restant vague de toute façon et au mieux un produit "moindre", comprendre avec moins de contenu pour les boutiques. Mais pour moi ça ne se fera pas, parce que le jeu ne correspond pas / plus au public des boutiques qui est casual, les HCG ameritrasheurs et kubenbistes sont parti des boutiques en dur pour le net et KS, sauf encore qques rares cas (dont je fais parti) qui veulent aider leur local mais qui se voit obligé de passer commande en fait (ce n'est pas en boutique de lui même). Et je ne parle même pas de certains éditeurs où le franco de port est loin pour lui et qu'il me sorte un "achète le sur philibert !!"
  13. Rafpark

    Chute du cours de l'action CMON.

    Perso mon dernier ks CMON c'est massive darkness, période de financement juin 2016, deux ans et demi que je n'ai pas trouvé de projets intéressant chez eux!!! . Et pas que le jeu soit vraiment exceptionnel en ce qui concerne massive darkness, il plait à mes schtroumphs (plus qu'un zombicide en fait de par le thème), mais si je l'avais pris c'est pour le bestiaire du jeu, les figs donc, pas la mécanique, ça restait pour moi un "plus"(qui fonctionne bien avec mes enfants donc) Comme beaucoup ont fait pour Hate en fait. Bref je trouve qu'ils ne se sont pas assez renouvelé au niveau de leur gamme, il fonctionne sur un reboot zombicide qui a quoi, 6 ou 7 ans maintenant ou celui de blood rage (et imite rising sun je trouve qu'ils ont compliqué le truc ^^). bon ils font leur beurre avec mais ça c'est essoufflé. Je ne dit pas qu'ils tentent rien, le jeu GoT était clairement une belle tentative avec un jeu de fig prévu sur plusieurs années, ils avaient montré un semblant de planning des ks attribué au jeu, mais le jeu de fig est en peine de manière générale. : -d'autres très gros s'y sont cassés les dents (FFG avec son runewars), -GW qui était en peine il y a 2 ou 3 ans reprend du poil de la bête après avoir simplifié et ressorti sa gamme spécialiste (necromunda, bloodbowl, etc) + des jds one shot intégrable dans leur jeu de figs classique. Bref ça fait moins de place pour les autres si le boss revient (mantic avait profité à fond de la sortie catastrophique de AoS, gw a enfin redressé la barre sur son produit). Shadespire à le vent en poupe alors que c'est plus un deckbuilding qu'un jeu de fig !! CMON, pour moi c'est pas un manque de sérieux, c'est un manque de renouvellement, et sinon oui ils payent cher leurs guest star dans l'équipe.
  14. Rafpark

    Claustrophobia réédité par Monolith

    C'est quand qu'on nous donne le numéro de bateau pour suivre son trajet et surtout savoir s'il ne va pas couler et aller dans les "de profundis" de l'ocean
  15. Rafpark

    [KS terminé] Assassin's Creed JdP

    Très beau geste de leur part pour "corriger" le truc. Perso ça fini de me convaincre de garder mon pledge. Mais au vu du reste des Ks de ce mois-ci les add on seront surement pour le Pm !!
×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité