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Batman 50 : Quick, to the Batmobile !


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Nous vous avons déjà un peu parlé un peu de la Batmobile, et montré à quel point la figurine sera géniale. A présent, allons un peu plus loin dans la description des mécaniques de jeu associées à cette extension.

 

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WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product. Sculpted by Arnaud Boudoiron

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Un héros sera en charge du contrôle de la Batmobile. Ce héros recevra le "contrôleur de Batmobile", une carte équipement qui lui permet de commander le véhicule et son arsenal à distance. Cet équipement suit les règles standard des cartes d'équipement, et peut donc être donné ou pris, pour que chacun puisse s'amuser un peu ;)

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Pendant la mise en place, avant la sélection des bat-gadgets, les héros pourront configurer leur propre Batmobile !

 

Les joueurs ont accès à 5 catégories de modules, mais doivent sélectionner le niveau de pouvoir de chacun.

 

  • Ordinateur embarqué
  • Moteur
  • Armure
  • Supports d'accessoires
  • Armes

 

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La Batmobile peut accueillir un certain nombre de points de modules. Chaque module sélectionné par les joueurs coûte un certain nombre de points, basé sur son efficacité. Plus le niveau d'un module est élevé, plus il coûtera de points de modules.

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Chaque catégorie a trois niveaux de pouvoir pour ses modules.

 

Ordinateur embarqué

 

  • Niveau 1: permet une action par tour pour la Batmobile, au prix d'une action automatique de réflexion pour le héros qui la contrôle.
  • Niveau 2: Permet deux actions par tour pour la Batmobile, au prix d'une action automatique de réflexion par action désirée pour le héros qui la contrôle.
  • Niveau 3: Permet deux actions par tour pour la Batmobile, gratuitement.

 

Moteur

Permet à la Batmobile de se déplacer, au coût d'une action de Batmobile. Quand la Batmobile bouge, elle quitte le plateau pour revenir plus tard dans une autre zone. Au plus le niveau du moteur est élevé, au plus vite la Batmobile revient en jeu, et elle peut même infliger des dégâts aux personnages présents dans sa zone de destination.

 

Armure

Définit la défense et le nombre de points de structure de la Batmobile. Ces données augmentent en fonction du niveau de puissance sélectionné.

 

Supports d'accessoires

Donne des bonus aux héros. Par exemple, le viseur laser améliorera l'efficacité des attaques à distance des héros. Le distributeur de bat-gadgets fournit des ceintures utilitaires à tous les héros, ou les améliore. Enfin, le vilain y réfléchira à deux fois avant de s'attaquer à une Batmobile équipée d'une carrosserie électrifiée.

 

Armes:

Permet à la Batmobile d'effectuer des attaques à distance, au prix d'une action de Batmobile par attaque, dont la caractéristique dépend de l'arme sélectionnée. Trois armes sont disponibles pour le véhicule: le fusil, la mitrailleuse ou le neutraliseur, un gros flingue avec des munitions électriques.

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Cette extension inclut trois scénarios dédiés pour jouer la Batmobile et offrir une chance de battre les vilains avec style. Penchons-nous sur le scénario qui se déroule à la banque pour vous donner un rapide aperçu des possibilités de la Batmobile.

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Nous nous référerons à cette carte pour expliquer certains éléments de gameplay:

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La zone de départ de la Batmobile est indiquée par le numéro 1.

 

Pendant le tour des héros, le joueur qui possède la carte de contrôle de la Batmobile peut effectuer une action de réflexion automatique pour accomplir une action de Batmobile. Parce que les héros ont choisi l'ordinateur embarqué de niveau 1, la Batmobile ne peut faire qu'une action par tour.

 

we will refer to this map in order to explain some gameplay elements:

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

Voici les actions de Batmobile disponibles dans ce scénario:

 

Programme de déplacement: Le niveau du module de moteur explique les conditions de ce mouvement. Par exemple, la Batmobile peut revenir immédiatement, ou après un tour, ou faire des dégâts aux ennemis dans sa zone de destination. Les deux destinations possibles pour ce plateau de jeu sont indiquées par les numéros 1 et 2. Chaque fois que la Batmobile arrive dans l'une de ces zones, toutes les figurines présentes sont repoussées dans une zone adjacente et peuvent être blessées. La zone dans laquelle est placée la Batmobile devient saturée pour toutes les autres figurines.

 

Programme d'attaque à distance: La Batmobile peut cibler des ennemis dans sa ligne de vue.

 

Programme de lancement de missile: ce programme est spécifique au scénario et n'est lié à aucun module. La Batmobile peut tirer un missile pour abattre les murs dans sa ligne de vue. C'est utile pour ouvrir de nouveaux chemins sur ce plateau étroit, et pour ouvrir de nouvelles lignes de vue. Comme indiqué dans les règles spéciales de ce scénarion, les murs détruits deviennent des limites normales (lignes blanches), ce qui permet le mouvement et le tracé de lignes de vue.

 

Nous espérons vous avoir apporté plus d'informations sur la manière dont vous pourrez jouer votre Batmobile !

 

WARNING: The ridges you may see on the Batmobile are only due to the 3D printing process. They will not appear on the final product.

Avertissement: les stries que vous pourriez voir sur la Batmobile sont dues à l'impression 3D.

Elles n’apparaîtront pas sur la version finale. Sculptée par Arnaud Boudoiron

 

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Petit carton jaune : pour cet add-on, 3 scénarios jouables, mais un seul grâce à la core box

- map the Bank (core box)

- map Batcave (Wayne Manor)

- Jokerland (Arkham Asylum)

 

Une extension qui nécessite deux extensions pour être jouable à 100% (à l'heure actuelle bien évidemment)... vous cherchez les ennuis :riposte:

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il y a 18 minutes, Guiz a dit :

Petit carton jaune : pour cet add-on, 3 scénarios jouables, mais un seul grâce à la core box

- map the Bank (core box)

- map Batcave (Wayne Manor)

- Jokerland (Arkham Asylum)

 

Une extension qui nécessite deux extensions pour être jouable à 100% (à l'heure actuelle bien évidemment)... vous cherchez les ennuis :riposte:

Je suis d'accord avec toi,

On devrait retirer les deux scénarios allant avec les addons et avoir une extension 100% compatible avec la corebox.

  • Haha 1
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il y a 10 minutes, SentMa a dit :

Je suis d'accord avec toi,

On devrait retirer les deux scénarios allant avec les addons et avoir une extension 100% compatible avec la corebox.

 

Exactement.

Et assumer que vous proposez un add-on avec un seul scénario jouable à $35...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'pas bien de troller...

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il y a 8 minutes, Guiz a dit :

 

Exactement.

Et assumer que vous proposez un add-on avec un seul scénario jouable à $35...

 

 

 

 

Excuse moi mais ci tu avais suivi un peu les news avant le KS au lieu de critiquer a tout va tu serais que FH a bien dit que la Batmobile c'est un add-on pour se faire plaisir car pas vraiment utile pour le jeu. Cela reste une belle pièce de collection mais vraiment un "ajout" de luxe au coeur du jeu.

Donc voilà...

 

 

 

 

 

C'pas bien de troller...

 

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il y a 10 minutes, Gyldermist a dit :

 

 

Ma critique n'est-elle pas pertinente ?

Hors contexte KS Batman, ne te semble-t-il pas limite de proposer une extension qui nécessite d'autres extensions pour pouvoir être jouée complètement ?

Pour clarifier les choses, j'ai un all-in depuis le début, donc factuellement ça m'importe peu. C'est la pratique que je trouve... borderline...

Tu achètes la Batmobile pour te faire plaisir (justement) et... ah bah non... j'ai qu'un scénario jouable avec la core box (parce que j'ai pris que la Batmobile... pour me faire plaisir).

 

Ou alors on rajoute l'encart : "Batmobile: useless add-on"... only for fun

 

 

 

 

 

c'pas bien de troller...

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Il y a 1 heure, Syntaxerror a dit :

Je ne sais pas quelle imprimante 3D vous utilisez, mais pinaise, heureusement que vous dites qu'il y a des stries, parce que perso je les vois pas 0_o.

Sur les autres impressions que j'ai pu tripoter, les stries sont vachement visibles.

idem, c'est vraiment en cherchant qu'on voit un peu les surfaces pas forcément nettes mais déjà là le proto est vraiment très bien fini !

Là on le voit un peu mieux sur le capot pas forcément lisse :

 

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