Aller au contenu

TT-Tv pour Batman


Messages recommandés

J'ai retenu une seule chose de cette vidéo. @Fred Henry n'a pas si bon gout que ça, vu qu'il n'aime pas Les Chevaliers du Zodiac (qui auraient fait un putain de jeu!!!) et @Foussa est un grand timide (ou juste quelqu'un qui ne dit rien quand il a rien à dire.^^)

Oui, ça fait deux, mais j'aime pas trop beaucoup les maths!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais stressé à mort, déjà lors de l explication et la partie !  Et puis de toute façon j avais rien à dire de particulier , c'était pas mon rôle mon cher nicowa ;)

 

Là je suis sur le retour vers ma contrée alsacienne, dans le train.

 

La team Tric Trac a été super sympa, un accueil irréprochable et des discussions super intéressantes. 

 

@Fred Henry , bah on le connait tous plus ou moins, vous savez bien que ca se passe tjs au mieux avec lui. ^_^

 

Bon sinon, concernant Batman, le proto du nouveau plateau d'Overlord est très bien je trouve, apparemment on le voit pas super bien d après ce que dit Telgar. On finira par le voir plus en détail lors d un update j imagine. Il fait plus chargé que celui de Conan, mais aucun souci d'ergonomie, et perso je trouve qu'il en jette.

Notez qu il intègre directement les emplacements nécessaires au mode versus. Donc plus d histoire de truc à clipser , etc. 

 

J espère que la partie va être débloquée rapidement histoire qu on en cause, car je pense qu elle est très bien vis à vis de ce qu'est le jeu. 

Alors beaucoup ici connaissent, mais pour qqun qui découvre je pense que c est pas mal. Rapide, pas trop complexe, des vrais choix impactant, des bourdes, plutôt fluide je crois, de beaux lancers, de la loose malgré relance, etc. 

On a joué en 1h. 

Y a quelques trucs qui manquaient, genre des batgadgets, Bane ne s est pas transformé, etc. Mais n'oublions pas que c est une demo, histoire de voir si le jeu est fait pour nous ou pas. Pas pour avoir un truc exhaustif. 

 

Fred va y retourner pour présenter le mode Versus, je n'ai plus la date en tête mais Rdv est pris.

Tant mieux car je trouve que ça n a pas été assez abordé, alors que c est excellent et une grosse nouveauté sur le système. 

 

Voilà pour mon petit compte rendu B|

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Foussa a dit :

Et puis de toute façon j avais rien à dire de particulier , c'était pas mon rôle mon cher nicowa ;)

En mode ninja! :ph34r::w00t:

 

il y a 20 minutes, Foussa a dit :

Tant mieux car je trouve que ça n a pas été assez abordé, alors que c est excellent et une grosse nouveauté sur le système. 

Pour moi aussi c'est LA grosse nouveauté qui fait vraiment glisser le jeu vers de l'escarmouche. Je suis fan! Et quand je l'évoque sur les Bat tour, les figurinistes ont les yeux qui pétillent, même quand je leur dit que ça se joue toujours sans réglette! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai pas encore fini de tout regarder, mais la première heure est déjà super intéressante, déjà rien que pour voir des gens intelligents discuter de projets qui leur tiennent à cœur.

 

A part ça, 4-5 réactions à chaud, sur des trucs divers :

- je suis très sensible à ce que Fred dit sur l'importance et la primauté de raconter une histoire, par rapport au système. C'est vraiment un truc qui me parle, et la raison pour laquelle Conan fait toujours partie de mes jeux préférés

- j'étais pas + sensible que ça jusqu'ici à ce que j'avais vu sur le projet, mais ça prend tout son sens avec les illustrations et l'ensemble des figs ; on voit bien un univers et une ligne esthétique, très classe, se préciser.

- j'ai beaucoup aimé la comparaison de Fred entre le travail de Monolith dans le jeu et celui d'Urban comics dans la bédé, c'est très parlant sur "l'approche qualité" qui est recherchée sur le jeu, et bien accrocheur.

- tous les aspects financiers sont toujours très intéressants, et ça permet de dé-hystériser le débat sur les boutiques, etc. On voit bien les enjeux de professionnalisme qui sont en oeuvre dans un projet de cette ampleur.

- j'ai bcp aimé aussi ce que dit @Fred Henry sur l'offre, les problématiques $$ et de place, de simplicité, etc. tout cela paraît très réfléchi et très juste.

 

La suite quand j'aurais fini de tout visionner...

 

Viva Batman ! :) 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Bon ben c'était cool. Encore 2 trucs qui m'ont interpellé :

- le temps pour créer/tester/équilibrer un scénario : minimum environ 40h, d'après ce que j'ai compris, et à plusieurs personnes. On est très loin des moyens que peut mettre en place un simple particulier, ça rend modeste pour ses créations perso

- les licences sur lesquelles @Fred Henry a envie de travailler + tard. Alors là, + je joue à MBP, + je pense que ça pourrait s'adapter à un jeu d'escarmouche avec des super-héros, même puissants. Après tout, on a quand même du très lourd à MB, comme les dieux et les titans. Donc si on a Typhon ou Arès, on peut bien avoir Hulk, Thanos ou Galactus, sans parler des tous les autres supers, dont la variété des pouvoirs est assez grande pour faire l'équivalent de ce qu'on trouve dans MB... Et puis, franchement, ce serait trop stylé de voir ce genre de figs sur des plateaux urbains !!

Faudrait juste trouver un truc à la place des Omphalos... Des civils ? Des pierres de l'infinité ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est très intéressante sur bien des aspects, merci d'ailleurs au passage pour le lien, n'ayant plus Facebook.

 

Toute la discussion sur les coûts, la rentabilité, les investissements financiers et humains est particulièrement enrichissante.

 

C'est incroyable à quel point @Fred Henry est toujours honnête dans ses réponses y compris sur des sujets sensibles, j'aime cet état d'esprit (peut-être parce que j'ai le même fonctionnement dans mon boulot quitte parfois à me "tirer une balle dans le pied" ou de façon plus tempérée à délivrer des réponses différentes de celles convenues et attendues par les gens quand on parle business) Nul peut-être, honnête sans aucun doute et l'expérience m'a appris que c'est comme ça qu'on bâtit des relations très solides sur le long-terme, y compris voire surtout dans des milieux particulièrement volatiles.

 

Bref, ci-dessous en masqué pour ne pas vous spoiler, quelques remarques positives ou pas:
 

Révélation

 

Les +:

- La qualité générale du matériel: la map du Métro, sur laquelle j'avais eu l'opportunité de jouer au PEL, est toujours aussi belle, la map Ace Chemical est tout aussi magnifique, les figs vues sur différents médias me plaisent beaucoup dans l'ensemble et même les cartes équipement sur lesquels j'avais un petit doute quant aux photos illustratives qui sont en fait des dessins m'ont convaincu.

- Les règles: le travail important effectué en amont du KS, il est annoncé que le rendu final (organisation? présentation? mode d'apprentissage? ...) sera déstabilisant, nickel, ça fera une nouveauté supplémentaire.

- Les scénarios: je fais partie de ceux qui préfèrent avoir plus de scénarios bien travaillés que de matériel pur et dur, donc savoir qu'une équipe de 3 personnes bossent à plein temps sur ce sujet est une excellente nouvelle et l'explication du coût important pour arriver à ce résultat est instructif et gage de sérieux.

- Le "Command Board" est superbe même vu en proto, de loin et en SD.

- Le fonctionnement de la gêne en fonction de la menace physique ou mentale va ajouter du réalisme à l'immersion.

- Le mode Versus: l'annonce furtive que ce sera en add-on et pas dans la boîte de base ne me gêne aucunement.

- Les ordis en 3d, parfait! Mort aux tokens!

 

Les -:

En fait, il n'y en a qu'un mais désolé de vous le dire les gars de Monolith, j'ai toujours autant de mal avec la direction artistique choisie pour les fiches de Héros. Autant l'organisation et les icônes ne me posent pas de soucis, autant, j'ai beau essayé, laisser passer le temps, y revenir, essayer de me convaincre du bien-fondé, je bloque vraiment sur cette figurine plantée au milieu sans illustration qui me donne le sentiment d'avoir un produit "amateur" pas fini, ce qui n'est pas le cas, je le sais bien, mais c'est mon sentiment. Et ce sentiment est encore plus exacerbé sur ce bleu avec son treillis hexagonal hors-sujet pour moi (toujours mon simple avis, pas taper...) quand j'attends que ce jeu ait pour but de reproduire l'ambiance nocturne de Gotham.

 

En conclusion, je préfèrerais carrément le bleu sombre et menaçant de la map Métro ou des cartes équipement plutôt que ce bleu froid, lisse et sans saveur choisi pour les fiches. Mon propos n'est absolument pas de dire "c'est moche, ça craint" mais plutôt "je n'aime pas, je préfèrerais une autre solution" et voilà tout simplement pourquoi: Fred Henry dit dans cette vidéo "le plus important dans le jeu, c'est se raconter l'histoire", je suis 100% d'accord avec ça et c'est comme ça que j'aborde chaque partie de jeu mais le design retenu pour ces fiches Batman m'en empêchent, voilà tout, sans aucune animosité.

 

Remarques:

J'adhère totalement au principe des séparations distinctes entre zones adjacentes pour éviter la confusion qu'il pouvait y avoir sur certaines maps Conan, mais finalement ces traits verts ressortent beaucoup trop, en particulier sur la map Métro. Ne serait-il pas envisageable de conserver le principe de ces séparations mais en blanc avec un trait en pointillé par exemple pour garder une cohérence visuelle générale et ne pas parasiter l'ambiance de la map?

 

 

Dans tous les cas, bon courage à toute l'équipe Monolith pour 2018, j'aime l'implication qu'on ressent dans votre travail et vivement le KS Batman!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut à tous.

Déjà merci beaucoup pour tous ces retours.

Je viens d écrire à Phal et il va libérer la vidéo dès lundi.

Merci à Foussa pour sa présence (il à fait un long chemin ;) )

C'était vraiment sympa d être la bas pcq le format permet justement de discuter sans contrainte de temps. 

J en ai profiter pour programmer une séance speciale Versus le 23 du coup on pourra refaire un papotage :). 

 

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai terminé de mater l'explication, la partie et le papotache.

Alors au début je n'étais pas partant du tout pour prendre un reskin de Conan autant maintenant j'ai de sérieux doute sur ma capacité à ne pas craquer ^^

Vu les petits changements (qui peuvent être vu comme des améliorations à Conan mais pas forcement) et l'ambiance qui s'en dégage ça donne vraiment envie.

D'ailleurs le ressenti de Phal sur le fait que ce soit plus stratégique semble aller dans ce sens. J'ai hâte d'en savoir plus.

 

Ensuite, je suis d'accord avec RicoFromLyon sur la direction artistique des fiches de héros. Mais j'ai peu d'espoir pour que ce soit modifié. Si j'ai bien compris c'est dans le but de simplifié la visibilité sur le plateau et aider au mode versus.

D'ailleurs, dommage qu'il n'y ai pas eu le mode versus, on verra le 23 du coup.

 

Pour finir, le papotache est top. C'est du vrai Fred Henry : honnête, sans tabou, pleins d'infos intéressante, buvant son café et par contre cette fois moins stressé.

Et la bonne nouvelle que j'ai retenue c'est que Phal veut finir son reportage sur Fred lors du lancement du KS. on a donc une chance de le voir en 2017 (tout du moins 1 épisode) :P

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité