Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Déterminons ensemble plusieurs aspects de cette unité afin d'aider les nouveaux joueurs à faire leur choix lors d'un draft ou l'élaboration d'un nouveau pool.

1/ Quelles est selon vous la "Stratégie Globale" de cette unité ?

2/ Quels sont ses points forts et des points faibles ?

3/ Avec quelles unités cette unité a t elle des synergies ?

4/ Avec vous un conseil à donner pour cette unités en tant que joueur averti ?

5/ Avez vous des questions spécifiques sur cette unité ? un point qui ne serait pas clair pour vous ?

 

Merci d'avance à ceux qui aideraient à répondre à toutes ces questions.

Le sujet est aussi là pour discuter de tout ce qui concerne cette unité en particulier.

Modifié par Garshell
  • 2 mois après...
Posté(e)

Très forte pour achever le boss adverse.

En début de partie je l'utilise comme archer. Elle est très mobile et solide. Placée sur un rocher elle gère ! 

Lors d'une partie récente Zeus était affaibli et Cerbère était dans sa zone pour utiliser Gardien.

J'ai réussi à l'achever grâce à méduse.

En une activation elle est venue sur la zone de Zeus. Elke a pétrifié tout ça puis elle a achevé Zeus.

Au début j'ai douté mais en relisant les règles et le pouvoir de petrification ça ne consomme aucune action  !  Juste 2AdG. Pas de Gardien une fois pétrifié...

  • J'aime 1
Posté(e)

Je n'ai pas le Dashboard sous les yeux mais ce n'est pas un pouvoir d'attaque la pétrification ?

 

Méduse est très sympa, et il est clair que sa polyvalence est un plus ! Après oui, une pétrification bien utilisée ça fait mal mais globalement les pouvoirs à deux cartes AdG sont puissants ! Sur le pool de la boite de base j'aime bien drafter Athéna + Méduse + un bon gardien (Léonidas de préférence) ça marche toujours plutôt bien !

Posté(e)

Rien, ni sur Méduse, ni dans les règles ne permet de dire que c'est un pouvoir d'attaque. 

Je viens de vérifier (vous m'avez mis le doute). Techniquement c'est un pouvoir actif. Donc en rien une attaque.

S'ils avaient voulu que ce soit une attaque ils auraient mis un éclair. Pas une main...

Posté(e) (modifié)

En fait Buddala est tellement affirmatif que je me demandais s'il ne faisait pas partie de l'équipe de Mythic Games...

On doit s'attendre à recevoir des planches de petits éclairs autocollants à remettre sur les cartes  ?  😁

Modifié par shinjodef
Orthographe
Posté(e)

J'ai bossé sur plusieurs scénarios de la boîte de base et sur la campagne Echidna.

 

Mais il se peut tout à fait qu'il y ai eu des changements entre la version que j'ai utilisé et la version finale.

N'ayant ni les Dashboard, ni les règles sous les yeux, je vérifie ça en rentrant et vous en dit plus ^_^

Posté(e)

D'après mythicbattleleague c'est un pouvoir main (actif), qui ne peut être utilisé que si on effectue des actions simples. Mais du coup ça ne remplace pas une attaque (pouvoir éclair).

Du coup je dirais bien comme shinjodef.

  • Merci 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je reposte ici le problème soulevé dans la discussion sur le phenix

Il y a 6 heures, Biel el'Jonson a dit :

http://www.beastsofwar.com/mythic-battles-pantheon/mythic-battles-pantheon-game1/

Voir à 56:30 ;)

Donc comme je disais, si la jurisprudence Méduse est toujours d'actualité, on ne peut pas se protéger du pouvoir du Phoenix en saturant la zone cible.

 

J'avais pas fait attention, mais dans cette video, c'est quand même l'auteur qui dit que les pouvoirs et attaques fonctionnent avec les zones saturés (et le pouvoir de méduse est bien une main, on le voit en début de vidéo, et il ne confond pas avec l'ancienne version, car juste après il fait son attaque et le précise bien qu'il peut en plus attaquer). Le seul problème; c'est que je ne le retrouve pas dans les règles fr ou anglaise, je ne trouve la saturation  que pour le choix de la cible lors d'une attaque...

 

donc merci Biel pour cette info (ou pas, car ça me rajoute un problème la ou je n'en avait pas jusque la)

 

 

Posté(e)

Oui mais attention. Comme le fait remarquer Tepes dans un sujet à côté, la vidéo date un peu et les règles ont été revues et modifiées depuis. Peut-être un peu précipitamment mais modifiées quand même.

 

Bref, attendons cette FAQ, qui n'a jamais été aussi proche... ^_^

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour :)

 

Il me semble qu'il y est fait allusion dans la FAQ ;) elles restent pétrifiées !

 

->en gros les jetons dut aux pouvoirs restent sur le plateau normalement à la mort de l'unité qui en est la source

  • 2 ans après...
Posté(e)

Pour un pouvoir offensif (éclair) il est indiqué: "son utilisation (...) compte donc dans la limite des deux actions simples que l'unité peut effectuer dans le tour". Cette mention ne figure pas dans le descriptif des pouvoirs actifs (main). Ca veut donc dire que Méduse peut faire trois choses dans le même tour: marcher, attaque simple et pétrifier ?

Posté(e)

Oui, l’icône main indique que c’est une action en plus des deux actions simples habituelles. 
Méduse peut donc effectivement avancer, attaquer puis pétrifier. 
 

Et oui, si ça avait été un éclair, ça aurait compté comme une attaque et donc comme une des deux actions simples. 

  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question concernant le pouvoir de pétrification. 

Lorsqu'une unité retire son jeton après avoir été "dépétrifiée", le jeton est retrié du jeu ou alors il retourne dans le pool de jetons disponibles de Méduse ?

Merci. 

Modifié par Guillaume Q
Posté(e)
Le 24/04/2021 à 14:04, Guillaume Q a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le pouvoir de pétrification. 

Lorsqu'une unité retire son jeton après avoir été "dépétrifiée", le jeton est retrié du jeu ou alors il retourne dans le pool de jetons disponibles de Méduse ?

Merci. 

Pour l'avoir joué ce weekend, nous avons considéré que le jeton n'était plus disponible par la suite. (mais finalement il y en aurait pas eu besoin de tte façon)

  • J'aime 1
Posté(e)

Il me semble que, si le texte n'indique pas qu'il est retiré du jeu, alors il revient dans le pool de tokens disponibles.

Donc pour Méduse, toujours de mémoire, elle récupère ses tokens.

  • J'aime 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

P. 28 des règles 1.5, Section D.JETONS DE POUVOIR

"Lors de la mise en place, chaque joueur doit prendre autant de jetons à l’effigie des unités qui en ont besoin qu’indiqué sur leur tableau de bord. Ils constituent la réserve de jetons du pouvoir. Sauf mention contraire, lorsqu’un jeton est retiré du jeu, il retourne dans cette réserve."

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 24/06/2021 à 00:33, Biel el'Jonson a dit :

P. 28 des règles 1.5, Section D.JETONS DE POUVOIR

"Lors de la mise en place, chaque joueur doit prendre autant de jetons à l’effigie des unités qui en ont besoin qu’indiqué sur leur tableau de bord. Ils constituent la réserve de jetons du pouvoir. Sauf mention contraire, lorsqu’un jeton est retiré du jeu, il retourne dans cette réserve."

Et c'est bien logique: pourquoi le regard de Méduse perdrait sa dangerosité tout d'un coup? pour faire les yeux doux à un bellâtre? ^^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité