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Dioscures

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  1. J'avoue, la FAQ m'avait échappée. Je ne trouve pas ça logique lorsque l'on lit la description du talent Leader: "[...] L'unité dont la carte a été choisie peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activations [..."] . Pour moi, on peut très bien aller piocher la carte mais ne pas jouer l'unité de Troupe choisie. Sinon il aurait fallu écrire: "L'unité dont la carte a été choisie est activée immédiatement..." , mais bon ça n'est que mon interprétation, si la FAQ a tranché... Par contre il serait effectivement bon d'harmoniser entre 1v1 et 2v2.
  2. C'est exactement ça. Léonidas est un super général, donc lorsqu'il utilise son Pouvoir Leader Né, non seulement il fait tout comme s'il avait le Talent Leader (ses trois Talents sont Moral des Troupes, Phalange et Gardien), mais en plus, l'unité de Troupes bénéficiaire gagne +1 en Combat et Défense (ça équivaut à un Moral des troupes à distance...). Bon, pour moi Léonidas n'a rien à faire dans MBP (c'est un personnage historique, pas mythologique), mais vu le succès de 300, difficile pour nos amis américains de ne pas l'intégrer... mais c'est un autre débat. J'espère que les répons
  3. La description du Talent Leader (pp. 25-26 du livret de règles 1.5) énonce clairement: "l'unité de troupe ainsi choisie [c'est à dire l'unité de Troupes dont on est allé chercher une carte activation dans sa pioche ou dans la pioche du joueur allié, et qu'on a montré à son adversaire avant de la mettre dans sa main...] peut être activée immédiatement en défaussant une de ses cartes activation." Donc lorsqu'on utilise le Talent Leader, on va piocher la carte d'une unité de troupe, on la montre, on la met dans sa main, puis on décide si on la joue immédiatement (auquel cas on n'a pas
  4. Observe bien la carte: 1- depuis le labyrinthe, tu as une rampe d'accès sur la gauche en passant par la grande masse rocheuse (zones 4 puis 2): le surplomb existe, (petits triangles), mais il n'y a pas de "double délimitation", donc on peut passer. 2- toujours depuis le labyrinthe, sur la droite, il y a également deux zones (4 et 2) à droite de la colonne effondrée. Là encore le surplomb est marqué en haut de la zone 2 par le petit triangle, mais la "double délimitation" ne fait que longer la rampe. Évidemment, il vaut mieux avoir Escalade pour passer comme on veut l'esca
  5. Cette carte est-elle encore disponible quelque part en pdf? merci! 🙂
  6. Salut Salut! Est-ce que cette mise à jour du (magnifique) site est toujours d'actualité?
  7. Des nouvelles? j'ai repris le post depuis sa création, moi aussi j'ai eu des montagnes russes émotionnelles! ^^ Bon, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Bon courage en tout cas!
  8. Dioscures

    Médée

    Très intéressante unité que Médée. Certes, elle ne fait pas le poids en 1 contre 1 au combat et ne se déplace pas vite; isolée sur le champ de bataille elle succombe rapidement avec seulement 5pv. Mais là n'est pas son utilité. Cette sorcière a une autre fonction: booster la résistance de vos autres unités sur sa zone et sur les zones adjacentes d'une part, et éventuellement pénaliser les valeurs de Combat, Défense et Mouvement des unités adverses qu'elle réussit à blesser. Clairement, Médée n'est pas une unité combattante, mais une assistante apportant un soutien qui peut faire basculer
  9. Dioscures

    Hécate

    Petite remarque en passant: comme beaucoup d'unités (Dieux, Monstres, Héros et Troupes), il faut surtout apprendre et tester dans plusieurs contextes (cartes, alliés, opposition) pour affiner comment la jouer de manière optimale. Effectivement, Hécate n'est pas la déesse la plus simple à jouer car ses pouvoirs sont subtils -plutôt que grobills-, mais c'est assez "roleplay" vu l'aspect mystique de cette déesse. Comme le signalait plus haut Leduendas, la version 1.5 a tout de même réévalué Hécate: Attaques normales: en lui attribuant une portée 1 pour ses attaques cl
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