Jump to content
SentMa

Livret de règles V2 : livraison en cours.

Recommended Posts

Argh. Je viens de voir le mail avec le numéro de suivi ... mail reçu le 8 août. .. et quand je  vais sur le site d'HK post, ça me dit qu'ils ont échoué à remettre le courrier ... le 2 août. .. je rentre de vacances mercredi et je suis donc à peu près certain de ne pas trouver les règles dans ma boîte en arrivant. .. sauf que je ne sais absolument pas où elles sont (vu que le site d'HK post se contente de dire "pas pu livrer et basta" ...). Ça devient compliqué cette affaire ... (au moins la poste ou les autres transporteurs "classiques" appellent et proposent de déposer le colis en dépôt ou points relais ... ce que fait HK post en revanche ... c'est un grand mystère. ..). 

 

J'avoue, je rage  (beaucoup).

Edited by Lampourde

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Lampourde a dit :

Argh. Je viens de voir le mail avec le numéro de suivi ... mail reçu le 8 août. .. et quand je  vais sur le site d'HK post, ça me dit qu'ils ont échoué à remettre le courrier ... le 2 août. .. je rentre de vacances mercredi et je suis donc à peu près certain de ne pas trouver les règles dans ma boîte en arrivant. .. sauf que je ne sais absolument pas où elles sont (vu que le site d'HK post se contente de dire "pas pu livrer et basta" ...). Ça devient compliqué cette affaire ... (au moins la poste ou les autres transporteurs "classiques" appellent et proposent de déposer le colis en dépôt ou points relais ... ce que fait HK post en revanche ... c'est un grand mystère. ..). 

 

J'avoue, je rage  (beaucoup).

C'est la poste qui prend en charge en France. Mets ton numéro de suivi sur le site de la poste pour savoir où se trouve ta lettre (normalement dans ton bureau de poste, c'est un envoi en recommandé).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le tuyau ... effectivement ... courrier en attente à ma poste depuis 10 jours ... ça va etre tendu pour le récupérer avant la fin du délai de garde (surtout avec les horaires moisis d'ouverture de mon bureau de poste ...). 

J'aurais définitivement préfèré un envoi en courrier simple. Ça aurait coûté moins cher à Monolith et ça aurait été bien moins galère à récupérer pour les backers en periode de vacances ... comme quoi parfois le mieux est l'ennemi du bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Lampourde a dit :

 comme quoi parfois le mieux est l'ennemi du bien ...

Franchement, au vu des messages de SAV que je reçoit, il n'y avait pas de "bonne" solution.

certains, comme toi, auraient préférés un courrier simple, d'autres auraient préférés la catégorie au dessus pour ne pas voir leur livret aux coins abimés car l’enveloppe cartonnée ne serait pas suffisante.

 

Personnellement, j'en suis a me dire que les éditeur partisans du "pdf en ligne et basta" n'ont peut-être pas tout a fait tort, vu la frustration (frustration que je ne discute pas) que génère ce qui est, finalement, qu'un geste commercial. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'avais mis en place la réexpédition de courrier pendant mes vacances, comme ça pas de soucis. B|

(Bon, ça n'a pas fonctionné pour tout : le 7e continent est arrivé par Chronopost, du coup il n'est pas arrivé où j'espérais...:( ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, SentMa a dit :

 vu la frustration (frustration que je ne discute pas) que génère ce qui est, finalement, qu'un geste commercial. :(

C'est pas tant de la frustration qu'un p'tit coup de stress lié au fait qu'on les attend depuis un sacré (long) moment, ces règles ... et entre la période et le mode d'envoi, ça fait beaucoup d'embûches potentielles à l'acheminement :/

Par contre je suis ravi de lire que c'est sous enveloppe cartonnée  (ce qui devrait quand même prémunir de la plus grosse partie des risques d' "abîmage").

Share this post


Link to post
Share on other sites

   Pour ma part, rien. Ni mail, ni colis.

 

   Pour le colis, c'est sans doute que nous avons déménagé en juillet. L'adresse dans le PM était l'ancienne et je ne sais pas si les courriers en recommandé bénéficient du suivi de courrier. Je pense que je n'ai plus qu'à contacter Monolith. Les livraisons sont finies, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Grego a dit :

   Pour ma part, rien. Ni mail, ni colis.

 

   Pour le colis, c'est sans doute que nous avons déménagé en juillet. L'adresse dans le PM était l'ancienne et je ne sais pas si les courriers en recommandé bénéficient du suivi de courrier. Je pense que je n'ai plus qu'à contacter Monolith. Les livraisons sont finies, non ?

Si ton bureau de poste assure le suivit vers ta nouvelle adresse, ça devrait être bon. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 8/13/2017 at 0:08 PM, Lampourde said:

Merci pour le tuyau ... effectivement ... courrier en attente à ma poste depuis 10 jours ... ça va etre tendu pour le récupérer avant la fin du délai de garde (surtout avec les horaires moisis d'ouverture de mon bureau de poste ...). 

J'aurais définitivement préfèré un envoi en courrier simple. Ça aurait coûté moins cher à Monolith et ça aurait été bien moins galère à récupérer pour les backers en periode de vacances ... comme quoi parfois le mieux est l'ennemi du bien ...

 

Tu dois pouvoir demander une prolongation du délai de garde non? Je sais qu'en Suisse on peut...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, si je puis me permettre un conseil si vous deviez contacter le SAV de Monolith, une petite astuce qui rend le tout bien plus fluide :

"_Bonjours,

_S'il vous plait

_Merci."

 

Si vous êtes un vieux de la vieille du forum, vous comprendrez... :ortholiberaux:

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kodama a dit :

 

Tu dois pouvoir demander une prolongation du délai de garde non? Je sais qu'en Suisse on peut...

La poste française ne fait officiellement plus ça. .. j'avais obtenu un délai de garde supplémentaire il y a un an environ pour un recommandé, mais au prix d'une escalade incroyable auprès du service client, et qui avait été acceptée uniquement parce qu'il y avait un gros ratage de La Poste à l'origine. .. le gars de la poste m'avait expliqué que c'etait trop le bordel à gérer dans des bureaux où ca devenait déjà difficile de vendre du service postal + du service bancaire + de la téléphonie.  Je me souviens pourtant qu'il y a quelques années, ça se faisait sans problème, surtout l'été  ... #nostalgie

 

M'enfin, règle récupérée hier in extremis ... livrets nickels et bien emballés  (très bien, ces enveloppes cartonnées. .. l'enveloppe était légèrement cornée  et bien griffée, pas le contenu). 

 

Je peux considérer que ma livraison Conan est complètement terminée  (je compte pas l'appli que je n'attends pas spécialement ...):)

Edited by Lampourde
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Blackrad said:

Bien reçu pour moi en debut de semaine dernière. J'ai reçu l'envelopppe bien avant le mail avec le tracking.

    Ca semble avoir été courant. C'est un peu dommage car on ne peut pas récupérer le colis sans le numéro de colis à La Poste maintenant.

 

  @Sentma, merci pour la réponse.

Edited by Grego

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy