Aller au contenu

Livret de règles V2 : livraison en cours.


Messages recommandés

20452005_10209314938382819_2555970127996372504_o.jpg20525525_10214091450063165_6303766890289281441_n.jpg

Depuis ce matin, les backers partagent des photos de la réception de leur livret en version2.

Les envois ont commencé vendredi et la réception durera environ deux semaines.

 

Le fichier .pdf reste disponible sur le site, dans la rubrique téléchargement : http://www.monolithedition.com/conan/rulebooks/

 

Vous avez eu le temps de le feuilleter ? Qu'en pensez vous ? :)

 

20507457_10209858701445533_377987673621509874_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir lu ces 2 nouveaux livrets en ayant les 2 anciens à côté pour comparer, voilà ce que j'aime et ce que j'aurais préféré, tout en précisant que c'est un avis purement personnel et donc forcément subjectif:

 

* Livre des Héros: 

J'aime:

- Le texte sur 2 colonnes beaucoup plus lisible.

- L'intro d'Howard.

- L'inventaire.

- Les chapitres "Structure du tour" et "Le tour de jeu des Héros" en début de livret plutôt qu'à la fin.

- Les exemples d'actions mieux décrits (attaques Càc et à distance avec ajout de la case d'actions pour rappeler le déplacement des gemmes)

- L'encart sur l'utilisation des armes à 1 ou à 2 mains.

- L'exemple du tour de jeu illustré.

- Le paragraphe "Activation des alliés".

 

J'aurai préféré:

- Le fonctionnement des cartes sorts et équipements dans un chapitre dédié plutôt qu'au milieu de l'inventaire.

- L'appellation "cloisons défoncées" pour le pion concerné plutôt que "défoncer cloisons".

- Une précision dans la dernière phrase du fonctionnement des armes à 2 mains stipulant que cela concerne un personnage disposant de la capacité "ambidextrie"  car en l'état actuel, cela peut laisser entendre que n'importe quel personnage peut attaquer avec 2 armes dans la même action du moment que chaque arme ne dépasse pas 2 en encombrement.

 

* Livre de l'Overlord:

J'aime:

- Le fonctionnement de la tuile Evénement déplacée dans le chapitre dédié aux tuiles de l'Overlord.

- La phase de récupération de l'Overlord mieux illustrée avec l'indice de 5 bien visible sur l'exemple.

- Les précisions apportées au renfort des Sbires (emplacement, saturation, renforts possibles uniquement avec figurines tuées au cours du scénario,...)

- L'exemple du coût de renfort mieux illustré avec la tuile des Pictes.

- La précision sur la relance possible de l'Overlord au cours du tour des Héros.

- La précision sur le fait que d'autres scénarios sont disponibles sur le site de Monolith.

- La précision sur le fait que les sorts disponibles sont indiqués par le scénario.

- La mise en place mieux illustrée.

- Les scénarios plus lisibles avec toutes les règles spéciales dans l'encart dédié (cf. "Yselda" dans le scénario "Dans les griffes des Pictes")

- Les précisions apportées sur les règles de chaque plateau.

 

J'aurai préféré:

- L'illustration de la mise en place avec le Livre de Skelos à l'endroit.

- La conservation de la typographie spécifique dans les textes d'introduction des scénarios.

 

Nombre de mes remarques "J'aurai préféré" paraîtront probablement désuètes aux aguerris du forum mais n'oublions pas que nous avons, pour la grande majorité, suivi la campagne KS, lu les pdf 250 fois, posé des questions et obtenus des réponses, participé à la refonte des règles, joué aux démos ou au Pnp.... Ce qui n'est pas le cas d'un joueur découvrant totalement ce magnifique jeu qu'est Conan à l'ouverture de la boîte.

 

Dans l'ensemble, c'est une réussite car les points positifs l'emportent largement sur le reste, les livrets sont mieux organisés, plus intelligibles et faciliteront nécessairement l'expérience ludique et c'est bien cela le plus important! ;)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tout relu. C'est très bien, très clair. Juste une remarque, c'est dommage de ne pas avoir remis les scénarios additionnels du King dans le livre de l'Overlord. Du coup ça oblige à conserver dans le jeu la V1 du livre de l'overlord pour avoir accès à ces scénarios additionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ragnar a dit :

Ca y est j'ai tout relu. C'est très bien, très clair. Juste une remarque, c'est dommage de ne pas avoir remis les scénarios additionnels du King dans le livre de l'Overlord. Du coup ça oblige à conserver dans le jeu la V1 du livre de l'overlord pour avoir accès à ces scénarios additionnels. 

 

Pourtant les scénarios du King Pledge sont bien dans la version PDF dispo sut le site de Monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ragnar a dit :

Ca y est j'ai tout relu. C'est très bien, très clair. Juste une remarque, c'est dommage de ne pas avoir remis les scénarios additionnels du King dans le livre de l'Overlord. Du coup ça oblige à conserver dans le jeu la V1 du livre de l'overlord pour avoir accès à ces scénarios additionnels. 

 

Euh, non, ils sont bien dans le livret v2 reçu chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille encore le facteur >___< "

 

Cependant j'ai déjà épluché la version PDF et c'est pas mal du tout. je galère moins à retrouver quelques points de règles.

Je ne sais plus si ça a été dit mais certains scénario ont été légèrement rééquilibrés.

 

Modifié par Drana
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Euh, non, ils sont bien dans le livret v2 reçu chez moi...

Chez moi le derniers scénars est "faits comme des rats". 

 

Du coup question: Y-a-t-il une version Barbarian et une version King? Etant donné que j'avais fait un mini pledge groupé avec mon assoce qui avait pris un Barbarian, serait-ce ce livre de l'overlord V2 là que j'ai lu hier soir?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, khaali a dit :

 

Euh, non, ils sont bien dans le livret v2 reçu chez moi...

Je pense que ça doit dépendre du pledge pris lors de la campagne : j'avais pris un barbarian, du coup, mon livret de l'OL v2 ne comprend que les scénarios du barbarian.

Et je l'ai reçu en A/R depuis Hong-Kong. La classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité