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Posté(e)
Il y a 19 heures, Telgar a dit :

J'ai commencé la déesse vorace avec mon loulou hier soir.

Jusqu'ici il aime bien (on va voir s'il me saute dessus ce soir).

 

Il m'a bien sauté dessus !

Bon on n'a pu joué que 25 minutes hier soir mais on a tout laissé sur la table pour recommencer ce soir.

Il est tout content, il a trouvé un flingue et réussi une bonne chasse avec !

On est tous les deux blessés, il est ensanglanté, mais on a bon espoir de se débarrasser de cette malédiction !!!

(famous last words ?) :D

Posté(e)

du coup pour commencer une partie quels aventuriers conseillez vous et quels sont ceux les moins intéressants ? Moi je voulais prendre lovecraft ou frankenstein pour le fun mais question jouabilité valent-ils la peine ?

Posté(e)

Frankenstein est assez fort, avec sa carte en plus dans la main et les possibilités liées à sa créature. 

Lovecraft je ne l’ai pas encore joué...

  • Merci 1
Posté(e)

Je confirme que Frankie est nettement plus "user-friendly" que Lovecraft.

Ses compétences et particularités se mettaient en place assez naturellement, là où celles d'HPL nous paraissaient à chaque fois ... circonstancielles.

 

Dimitri était une bonne brute, qui nous a tiré de plus d'un mauvais pas.

 

McKluskey la botaniste nous a beaucoup aidé à "mettre du beurre dans les épinards" grâce à ses compétences de botaniste, ainsi qu'à glaner pas mal d'XP.

 

Mais dans le pire des cas, le meilleur reste toujours :

 

Révélation

pic2710760.thumb.png.812caf114ba68819dafe1de09e068293.png

 

  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Telgar a dit :

J'ai encore oublié ! Il faut que j'y pense ce soir; merci du rappel.

 

Mets toi un rappel sur ton téléphone :P 

Posté(e) (modifié)

Je vais bientôt grossir les rangs des aventuriers !

Livraison de la boite aux malédictions, demain...

Le chant du Cristal est imprimé, il ne me restera plus qu'à tout préparer  avant de partir explorer cette terre inconnue...

Modifié par Shika
Bouh le nul...
Posté(e)
Il y a 4 heures, Argone a dit :

La question des persos ne doit se poser que pour une ultra-optimisation.

Pour le reste, le feeling fait très bien l'affaire ;)

Et bien ce sera notre petit névrosé de Providence :) Il faut le sortir un peu

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nicowa a dit :

Ici aussi, ça arrive demain (Tapis, errata et quelques sleeves). L'occasion de le ressortir bientôt j'espère!

 

Toi, on voit que tu ne suivais pas assez le forum off au moment où on a fait le tapis :D 

Posté(e)

Continuation des vacances à la plage...

Frankie et Ferdie passent leur temps à chasser et à bouffer comme des chancres.

Hop, une paire de raquettes pour traverser la neige ; une attelle pour soigner nos blessures ; un ruisseau pour se laver ; une corde pour escalader la falaise.

On doit avoir parcouru la moitié du chemin indiqué par notre carte (ou plus) et nous cherchons surtout un coin où dormir pour digérer un peu.

Frankie semble obsédé à l'idée de découvrir une tombe, je me demande pourquoi...

Posté(e)

Il est pas mal, francki. Sa capacité d'avoir une carte de plus est bien. C'est avec lui que j'ai validé la malédiction de la déesse vorace. Je viens de recevoir les sleeves et erratas. Les erratas sont rangés, il ne me reste plus qu'à sleever  et je repars sur une malédiction (je ne sais pas encore laquelle). Au niveau perso, je vais tenter la botaniste.

Posté(e)

Ah tiens... Les cartes du pack d'amélioration de la v1 sont un poil plus grandes que leurs homologues de la V1. Dommage! Ça se sent sur les cartes événement aléatoire. J'espère que ça sera pas le cas pour toutes les cartes de l'extension, sinon je vais devoir tout sleever... Sinon c'est un plaisir de replonger!

Posté(e)

YES... j'ai vaincu la déesse vorace :)

à la 5ème ou 6ème tentative...

c'était chaud bouillant jusqu'à la fin... (6 cartes actions en stock au final) pourtant je savais précisément ou aller et quoi faire...

vers la fin j'ai même du faire rotir ma petite chèvre de compagnie pour continuer à avancer :blue:

 

Bon, une petite pause et on va attaquer une autre malédiction plus tard...

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ariochson a dit :

YES... j'ai vaincu la déesse vorace :)

à la 5ème ou 6ème tentative...

c'était chaud bouillant jusqu'à la fin... (6 cartes actions en stock au final) pourtant je savais précisément ou aller et quoi faire...

vers la fin j'ai même du faire rotir ma petite chèvre de compagnie pour continuer à avancer :blue:

 

Bon, une petite pause et on va attaquer une autre malédiction plus tard...

tu l'as fait en combien d'heure en tout?

 

de mémoire j'ai du faire 4 ou 5 tentatives sur 24-26h et la dernière tentative qui fut la bonne a duré 13 ou 14h

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Nicowa a dit :

Ah tiens... Les cartes du pack d'amélioration de la v1 sont un poil plus grandes que leurs homologues de la V1. Dommage! Ça se sent sur les cartes événement aléatoire. J'espère que ça sera pas le cas pour toutes les cartes de l'extension, sinon je vais devoir tout sleever... Sinon c'est un plaisir de replonger!

 

 

apparemment c'est la taille des sleeves qui est plus petite :

image.thumb.png.695e6413d8859c16072aafb3582a5f33.png

Modifié par teil
Posté(e)

J'ai comparé les cartes sans s'élève, avant. Les s'élève font disparaître cette différence. J'ai vu aucune différence entre les deux séries de sleeve par contre. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Nicowa a dit :

J'ai comparé les cartes sans s'élève, avant. Les s'élève font disparaître cette différence. J'ai vu aucune différence entre les deux séries de sleeve par contre. 

 

@Nicowa je ne comprend pas tout : tu veux sleever des élèves ! Ou élever des sleeves ! :D

  • Haha 5
Posté(e)
Il y a 12 heures, teil a dit :

tu l'as fait en combien d'heure en tout?

 

de mémoire j'ai du faire 4 ou 5 tentatives sur 24-26h et la dernière tentative qui fut la bonne a duré 13 ou 14h

J'ai pas compté mais au pif :

1er run : 2 ou 3 soirées

2ème run : 1 soirée

3ème run : 2 ou 3 soirées

4ème run : 1 ou 2 soirées

5ème run : 3 ou 4 soirées

 

çà doit donc faire 9 à 13 soirées ... disons 11 à environs 2h / 2h30 de jeu on à peu près aux mêmes nombre d'heures que toi au total... et un peu moins sur le run gagnant (faut dire que je n'ai fait quasi aucune action superflue...)

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Et bien hier j'ai enfin testé ce jeu. Du coup voici un petit résumé pleins de spoil des aventures d'HPL au royaume de la déesse vorace:

Révélation

 

HP lovecraft se réveille sur l'île entourée de volutes de fumée. Prenant son courage à deux mains, il se dirige à l'ouest où les fumerolles sont plus épaisses. Il découvre en chemin un gilet de sauvetage. En voulant observer la dépouille d'une mouette morte, il se brûle assez sérieusement la main. De nombreux choix s'offre à lui mais il préfère continuer vers l'ouest. En équilibre entre plusieurs rochers dominant la mer, il saute jusqu'à une parcelle de terrain où il découvre un sous marin ainsi qu'un cimetière. Au nord une possibilité de quitter l'île à la nage. Avant toute chose il se construit une paire de bolas au cas où et va prier sur la tombe du cimetière. Une créature éthérée en jaillit et l'attaque. Mais c'est sans compter ses connaissances occultes. La créature est bannie et HP sait qu'à cœur vaillant rien d'impossible. Il peut maintenant fabriquer du feu ! HP réussi à mettre le sous marin à l'eau et décide de prendre le large. Malheureusement il manque deux satanés rouages. Il prend (enfin) le temps de soigner sa brûlure ce qui lui permet d'acquérir une certaine expérience et même une sacrée expérience car le savoir est un pouvoir ! Il décide de rebrousser chemin pour chercher ces fichus mécanismes. Il retraverse le bras de mer toujours en gérant son équilibre. HPL, ayant toujours eu une imagination débordante, met celle-ci à profit afin de découvrir de nouveaux savoirs mais cela l'épuise et le force à se reposer.

Après ce sommeil réparateur il se dit au diable les mécanismes ! Il sera plus simple de fabriquer un radeau pour quitter cette île. Après une nouvelle traversée du bras de mer, il se jette à l'eau comptant sur son radeau et son gilet de sauvetage. Un peu trop confiant hélas, le voilà repoussé sur cette île à son point d'arrivé... Exténué, affamé, HPL est plus mort que vif. Il utilise ses dernières forces pour aller jusqu'à une crique oùil trouve enfin à manger ! Le feu qu'il avait fabriqué avant lui permet de se restaurer. Il retourne à la crique du sous marin et se relance à bord de son radeau.

On ne revit plus jamais HPL....

 

 

Après cette première expérience quelques questions me sont venues. Si une bonne âme se dévoue pour que je la harcèle en MP ça serait sympa :) 

 

Modifié par khonan

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