Davian

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Neutre

À propos de Davian

  • Date de naissance 04/03/1981

Mes jeux

  • Conan
    Chasseurs de sorcières Kushites
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

106 visualisations du profil
  1. J'ai aussi attaqué du matos de crossover avec ZBP. Je commence avec l'Ablobination et l'abominatroll, j'ai ensuite l'abominotaur en cours, ainsi que la Adrian Smith guest box. A terme je ferai ptet aussi les deadeye walkers si je me les prends. Encore une fois merci à @genesteal28 !
  2. Bon, je m'attaque doucement au crossover avec Massive Darkness de CMON. J'ai déjà pas mal de stats de préparées de mon côté, et j'en ai donc transféré une pour m'essayer aux tuiles de Skelos (merci @genesteal28!). Je vais continuer à partager au fur et à mesure que j'avance (quand j'ai le temps, l'envie et la motivation, de toute façon on ne l'a pas encore reçu!).
  3. Il sera gris de ce que l'on a vu sur place. Les tirages plastiques sont vraiment impressionnants et avec les armes longues en ABS il ne devrait pour ainsi dire pas avoir de lances tordues.
  4. Ce n'est pas la même Valéria (en stats hein )
  5. La seule mention du surcoût de mouvement pour monter sur le bar est dans les coms de la colère d'anu sur le site de Monolith. Il faudrait que ce soit précisé dans les règles des scénarios qui utilisent l'auberge car là je n'en avais jusque là aucune idée.
  6. Par contre, vu qu'il a évoqué un éventuel financement d'extensions futures par KS, il sera ptet possible de récupérer ces add-ons à ce moment je me dis, et espère!
  7. Figurines à l'unité en édition limitée à chaque fois (dans les 500 je crois me souvenir). Donc équivalent à un micro ks. Son dernier KS a une estimation de fin de livraison fin 2020 pour certaines nouvelles extensions (le pourquoi du nombre de contributeurs j'ai une idée mais c'est pas le sujet). Pas les mêmes délais etc. Et il faudrait voir s'il n'avait pas pris un expéditeur ou autre pour son premier KS (comme Monolith avec Philibert pour le KS Conan par exemple) ce qui ne me paraîtrait pas aberrant au contraire. Sinon pour le sujet du réseau boutique, il y a aussi la case distributeur/grossiste qui grignotte. Il serait peut-être possible/envisageable de zapper cette étape en donnant à une boutique en ligne "l'exclu", par exemple un partenariat avec une boutique qui ferait office de boutique en ligne, cela pourrait réduire les coùts induits et permettrait une vente en rétail post-KS?
  8. En vendant un jeu dont la boite est à 450$ pièce, je pense qu'il peut se permettre d'absorber seul le volume de commande associé
  9. Très rapidement et schématiquement : Turan est le plus grand empire dirigé par Yezdigerd, c'est un peu une sorte de Xerxes conquérant et menaçant en permanence les royaumes hyboriens, les Kozakis sont une épine dans le pied des autorités turaniennes.. Les steppes désertiques d'Hyrkanie ont pas mal de tribus nomades (penser aux Mongols entre-autres). Shem dispose de plein de cités-états et de tribus nomades, de nombreux mercenaires sont shémites par exemple. Ils font beaucoup le tampon entre Stygie/Turan et les autres royaumes hyboriens et se frictionnent souvent avec Koth. Koth et Ophir en tant qu'alliés. Chevaliers, places fortes, dirigeants ambitieux et décadents, Tsotha-Lanthi (mage qui détenait Pelias). Zamora avec Shadizar et la cité des voleurs (qui a la tour de l'éléphant avec Yogah). Etc.
  10. Super nouvelle pour l'avenir de Conan! Autres terres à explorer? Kush et les royaumes noirs? Ce serait top, aussi Turan/Hyrkanie! Et après il y a Shem, Koth et tous les autres royaumes hyboriens!
  11. Dans faits comme des rats, la règle du scénario (sur précision de Monolith sur leur site) indique par exemple que les murs de la cellule des héros ne sont pas destructibles, ce qui change de la règle de la map classique Ensuite, comme je remets ici ce que je disais : C'est une nouvelle map. Un concours de scénario est lancé pour en publier un sur cette map. Ce processus va donc pouvoir permettre d'établir les règles de la map qui seront certainement reprises d'une manière générale dans les scénarios suivants sur cette map. Ce concours n'est à mon avis pas que la création du scénario en tant que tel, mais l'appropriation totale et complète de la map en intégrant ces règles spéciales qui permettront de déterminer le scénario gagnant. L'établissement de ces règles est à mon sens une partie intégrante du concours.
  12. Il faut peut-être aussi le prendre dans l'autre sens, et que le scénario qui sera sélectionné permettra aussi d'établir ainsi les règles standard de la map, à la charge après à chacun des autres créateurs de les mettre à jour dans leur scénario ou non. Il faut aussi avoir en tête qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune règle spécifique liée à une map, que ce ne sont que des règles de scénarios et que rien n'empêche qui que ce soit de les changer pour les besoins de la création de son scénario. Etablir des règles strictes par map en amont limite les possibilités d'un certain côté et je ne crois pas que ce soit la démarche globale engagée par Monolith et Fred Henry dans leur approche de Conan, mais plutôt de donner un cadre général (les règles du jeu, puis un support sous forme de map avec des zones) et qu'au delà si cela sert le gameplay, le fun, l'intérêt du scénario que chacun soit libre d'établir cela de la manière qu'il veut.
  13. Je pense que c'est aussi l'intérêt de ce concours, que les créateurs s'approprient la map et mettent en place les règles spéciales de A à Z. Cela doit faire partie de l'exercice!
  14. Alors moi je veux entre autres : Cyberpunk (2020 ou un univers propre à Monolith mais très proche si pas la licence, et s'il n'y a que Shadowrun je m'en contenterai même si je ne suis pas fan ) Harry Dresden Jim Butcher Elric The Elenium/Tamulis David Eddings Cycle Drenai David Gemmel Le monde de la First Law Joe Abercrombie (The Bloody Nine! ) Cycle The Sword of Truth Terry Goodkind Cycle Malazan Steven Erikson