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Oroshi

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  1. C'est bien ça. Mais tu vois du coup qu'au final, ça ne complique pas à ce point la tâche aux héros, parce qu'un petit gaz lacrymo (tear gas) qui a explosion 1 peut désengorger une zone assez facilement. Et alors la freezing grenade, on n'en parle même pas... Aucune chance qu'un goon n'en réchappe.
  2. @Pirouette Non, même pas. La défense "passive" est en fait un nombre de succès de défense que tu as automatiquement à chaque défense que tu fais. Les dés que tu jettes en plus (si tu jettes des dés en défense, par exemple si tu as dépensé des cubes pour en obtenir) ajoutent des succès à ces succès que tu as déjà (en admettant que tu en obtiennes sur tes dés). Mais lorsque tu te trouves dans un terrain dangereux (ou lorsque tu chutes), les dés jaunes que tu lances vont te donner des succès qui vont directement réduire ton nombre de points de vie (qui t'infligent autant de blessures). Et dans ces cas, tu ne passes pas par la défense, donc la défense automatique (l'armure) et tout ça, on oublie. C'est plus clair ? Je peux donner des exemples si tu veux, plutôt que de ne parler que de cas généraux, si ça rend le truc plus simple.
  3. Eh bien, ça fait super plaisir à entendre ! On est ravis de voir que tu profites de Panthéon Normalement tu as encore un peu de quoi faire, je pense ^^ Quant à Ragnarök, prend ton mal en patience, ça commence à se rapprocher
  4. Et vous l'avez bien joué L'action de marche est tout ce que l'unité pouvait faire.
  5. Bonjour, Comme toujours lorsque tu lances des dés (que ce soit parce que tu as dépensé des cubes pour, ou bien lors d'une chute ou d'une explosion - l'explosion qui revient à une augmentation du niveau de terrain dangereux), tu peux dépenser des cubes pour t'acheter des relances. Donc pour répondre à ta question : pas de défense contre ça, ce sont des blessures directes, le nombre de succès correspond au nombre de points de vie que ta figurine perd. Mais tu peux relancer les dés pour essayer d'obtenir moins de succès. Edit : ninja'd
  6. Oups, ne le prends pas mal, mais on t'avait complètement oublié. Voilà les réponses à tes questions : 1) oui, à chaque fois que ta figurine lance des dés, tu peux bénéficier de ces compétences. Donc lorsqu'elle subit les effets d'un terrain dangereux ou d'un chute, ça fonctionne 2) Si tu lances une grenade à un autre héros pour qu'il la ramasse, oui. Sinon, si tu la lances pour qu'elle explose, dans ce cas tu prends en compte la compétence "grenade", et tu verras que tu ne prends pas le poids de la grenade en considération. Bon jeu !
  7. Salut, 1. Tu as le choix, comme la citation plus haut le montre, de faire que ton attaque soit considérée à portée 0. Mais ta cible est déjà valide, pas la peine, et tu évites ainsi la contre-attaque 2. Pas de contre-attaque face à ce pouvoir. Tu ne peux pas contre-attaquer après une attaque de zone. 3. Tu peux tout à fait projeter durant une contre-attaque, c'est considéré comme une attaque normale. Et l'attaque de base est annulée si l'attaquant n'est plus à portée. 4. Pas de carte AdG à défausser, car Aphrodite n'est pas la cible de l'attaque, en définitive. 5. C'est bien ça. J'imagine que tu parle d'attaque à portée 1+. Cela veut dire portée 1 ou plus. J'espère que ça pourra calmer les débats avec tes amis et ta femme Bon jeu !
  8. @YoshiRyu Elle a complètement lieu d'être. Tu n'imagines même pas à quel point ça facilite la vie quand on détermine s'il y a des lignes de vue ou non. S'il y a une ligne orange : hop ! C'est ok. Et le gros avantage de cette ligne orange c'est qu'il n'y a plus besoin de mettre de centre de zone dans les bâtiment (notamment), ce qui éradique la possibilité d'avoir des lignes de vue qui viennent de plus loin. Car on n'en veut pas vers l'intérieur des bâtiments. Donc le point est exclu dans ce genre de situations.
  9. Salut ! Ce n'est pas exactement ça. Je m'explique : les lignes oranges ne bloquent pas les lignes de vue. Elles se comportent exactement de la même manière que les lignes blanches, à une exception près, il y a TOUJOURS une ligne de vue entre les deux zones qu'une ligne orange sépare. Mais attention, elle n'en empêche aucune autre. Dans les manoir Wayne, par exemple, tu vas pouvoir tracer des lignes de vue qui passent par plusieurs lignes orange sans aucun soucis.
  10. Comme les héros finissent, si les héros commencent également, le vilain se retrouve fatalement avec un tour de moins à jouer. Et vu que le vilain doit se démener pour accomplir un objectif, et pas seulement défendre, tu n'es plus du tout sur le même équilibre.
  11. Oui, énormément ! Si tu laisses l'initiative aux héros, les vilains jouent un tour de moins. C'est très loin d'être négligeable. Sauf si tu as un vilain qui ne fait rien de ses tours, mais là... ^^
  12. C'est chouette de voir que ces lives ont l'air de clarifier des points nébuleux. Pour ce qui est du langage, on a switché de l'anglais au français pas mal de fois pendant le 2ième live, mais on a rétropédalé ensuite, parce que ce n'est pas une bonne formule, tout le monde décroche, que ce soient les français ou les anglais. Pour les sous-titres, on regarde ça. Quoi qu'il en soit, en live c'est compliqué, et l'idée c'est aussi de réunir les gens sur le coup pour qu'ils puissent poser des questions Et pour les anglophobes, il y a des questions posées sur le chat, et Kpitaine y répond en français. donc n'ayez pas peur de venir malgré tout.
  13. Bonjour, Une fois un personnage neutralisé, il n'est plus du tout pris en compte. Du coup une fois qu'Orphan a eu tous ses cubes en blessure, elle ne pouvait plus protéger Montoya qui pouvait à présent être ciblée par les attaques
  14. Salut à toi, Les Troglos coriaces sont des Troglos, donc tout ce qui s'applique à eux s'applique aussi aux coriaces. Mais les coriaces, puisqu'ils sont différents des autres, doivent être joués et ciblés séparément. J'espère que ça répond à ta question.
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