Jump to content

Oroshi

Team
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

27 Neutral

About Oroshi

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @YoshiRyu Elle a complètement lieu d'être. Tu n'imagines même pas à quel point ça facilite la vie quand on détermine s'il y a des lignes de vue ou non. S'il y a une ligne orange : hop ! C'est ok. Et le gros avantage de cette ligne orange c'est qu'il n'y a plus besoin de mettre de centre de zone dans les bâtiment (notamment), ce qui éradique la possibilité d'avoir des lignes de vue qui viennent de plus loin. Car on n'en veut pas vers l'intérieur des bâtiments. Donc le point est exclu dans ce genre de situations.
  2. Salut ! Ce n'est pas exactement ça. Je m'explique : les lignes oranges ne bloquent pas les lignes de vue. Elles se comportent exactement de la même manière que les lignes blanches, à une exception près, il y a TOUJOURS une ligne de vue entre les deux zones qu'une ligne orange sépare. Mais attention, elle n'en empêche aucune autre. Dans les manoir Wayne, par exemple, tu vas pouvoir tracer des lignes de vue qui passent par plusieurs lignes orange sans aucun soucis.
  3. Comme les héros finissent, si les héros commencent également, le vilain se retrouve fatalement avec un tour de moins à jouer. Et vu que le vilain doit se démener pour accomplir un objectif, et pas seulement défendre, tu n'es plus du tout sur le même équilibre.
  4. Oui, énormément ! Si tu laisses l'initiative aux héros, les vilains jouent un tour de moins. C'est très loin d'être négligeable. Sauf si tu as un vilain qui ne fait rien de ses tours, mais là... ^^
  5. C'est chouette de voir que ces lives ont l'air de clarifier des points nébuleux. Pour ce qui est du langage, on a switché de l'anglais au français pas mal de fois pendant le 2ième live, mais on a rétropédalé ensuite, parce que ce n'est pas une bonne formule, tout le monde décroche, que ce soient les français ou les anglais. Pour les sous-titres, on regarde ça. Quoi qu'il en soit, en live c'est compliqué, et l'idée c'est aussi de réunir les gens sur le coup pour qu'ils puissent poser des questions Et pour les anglophobes, il y a des questions posées sur le chat, et Kpitaine y répond en français. donc n'ayez pas peur de venir malgré tout.
  6. Bonjour, Une fois un personnage neutralisé, il n'est plus du tout pris en compte. Du coup une fois qu'Orphan a eu tous ses cubes en blessure, elle ne pouvait plus protéger Montoya qui pouvait à présent être ciblée par les attaques
  7. Salut à toi, Les Troglos coriaces sont des Troglos, donc tout ce qui s'applique à eux s'applique aussi aux coriaces. Mais les coriaces, puisqu'ils sont différents des autres, doivent être joués et ciblés séparément. J'espère que ça répond à ta question.
  8. Oui, Matt John a relu les cartes. Pour "I stand alone", c'est certes étrange, mais ça reste compréhensible. Le "s" de "warriors" est peut être en trop, mais j'ai du mal à en juger. Pour le "Medallion of rage", c'est effectivement si le joueur humain le veut, mais comme seul le joueur humain peut porter des équipements, il n'y a normalement pas de confusion possible. Quant au "Necklace of ears", je suis d'accord que c'est étrange et que tu peux te poser des questions. Mais comme tu le dis, un Troglo ne peut pas être épuisé, donc en termes de règles ça ne pose aucun problème. Même si en termes de lisibilité au premier abord, je t'accorde que c'est perturbant. Mais au final, il ne devrait pas y avoir trop de confusions (j'espère) à ce niveau là. Merci pour tes retours !
  9. Entièrement d'accord avec toi ! Et merci pour ta participation sur BGG aussi, on t'y voit beaucoup @GrandKhan44 si tu as d'autres exemples (j'ai vu traîner celui de l'attaque suicide) où le "they" porte à confusion, je suis preneur. Bonne journée !
  10. Je réagis sur l'utilisation du pluriel lorsqu'une seule cible est affectée, car je ne connaissais pas cette règle non plus au départ, mais c'est quelque chose que les anglais et américains comprennent bien. Le "they" est utilisé comme pronom neutre. Lorsqu'on ne sait pas si ce dont on parle est féminin ou masculin, ou bien si ça peut être l'un comme l'autre, plutôt que d'utiliser "he", comme on le ferait en français, les anglais utilisent "they", pour la neutralité du genre. C'est une convention d'écriture. Et je comprends bien que ce soit perturbant quand on ne la connais pas, mais elle est au final très employée. J'espère que ça dissipe un peu tes craintes
  11. Bloqueur ne t'empêche que d'effectuer une marche ou une course (la collecte aussi, mais là je parle seulement du mouvement). Donc un vol rapide peut se faire même si tu as un bloqueur dans ta zone. Bonne partie !
  12. Quant aux zones adjacentes non visibles, s'il y a un rocher ou un mur qui s'interpose (sur l'île de Polyphème par exemple), ça peut arriver. @Telgar : oui ça manque en effet, on le rajoute.
  13. Malgré les trois essais, c'est quand même raté, c'était Yohann 😛 J'suis ravi que ça ait autant plu à ceux qui ont pu le tester ce week-end. Et c'était un plaisir de voir (ou revoir) des gens du forum !
  14. MadTotoro et moi serons là tout du long. Fred et Martin Grandbarbe passeront aussi. Pour le reste, je n'en sais pas plus, mais ça fera plaisir de te revoir FranHoiss, de même que tous ceux qui passeront !
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy