Trois Plumes

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À propos de Trois Plumes

  • Date de naissance 14/01/1977

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  1. @NURTHOR J'ai rebricolé l'illustration "acuité" en tenant compte de tes remarques. J'ai choisi une image plus dans les teintes de bleu que l'on retrouve sur d'autres caractéristiques. Voilà ce que ça donne : et en situation sur une feuille de perso : ça me semble effectivement plus sympa. Qu'en pensez-vous amis cimmériens ?
  2. Bon, j'ai avancé. J'ai réalisé un fichier excel qui reprend toutes les caractéristiques des héros. J'ai tenté de quantifier celles-ci afin de déterminer la valeur de chacun. Cela s'est avéré assez coton et va probablement engendrer des discussions voire des désaccords. Ce soir, j'ai ajouté la caractéristique "Acuité" en tentant de ne pas dénaturer la puissance des héros... J'ai également essayé de respecter le classement établi par Budala (me semble-t-il) pour remplacer un héros par un autre. En résumé (de façon un peu simpliste), les lanceurs de sort ont une acuité excellente. Les filles et les voleurs ont plutôt une acuité assez fine. Les combattants sont globalement moins bien dotés... Conan est le plus juste en la matière (pas taper !). Mon idée première est de ne pas tomber dans l'excès avec certains personnages surpuissants. J'ai voulu aussi estomper le ressenti un peu basique "perso combattant résistant" / "perso non combattant plus fragile", en faisant en sorte que chaque archétype apporte aux autres. Si le coeur vous en dit, je vous laisse découvrir et critiquer. A plusieurs, on réfléchit mieux ! Caractéristique Heros avec acuité.xlsx
  3. A dire vrai, c'est exactement l'origine de ma réflexion. Adapter la caractéristique "intelligence" présente sur les fiches de perso de Batman à l'univers de Conan. Comme rien n'a filtré de son utilisation, je me suis simplement demandé quels aspects du jeu pourraient en découler. Sieur Fred Henri doit être la tête dans le guidon avec Batman. Du coup, je pense qu'il ne reste plus qu'à l'adapter si on veut en profiter avec notre barbare favori... Ce matin, je tente un truc : répartir la caractéristique acuité chez les différents héros, de façon équilibrée. Pour ça, je suis en train d'établir une valeur pour chaque perso en fonction de ses caractéristiques. Je partage dès que j'ai fini.
  4. Avant de m’engager dans un truc chronophage, je voudrais avoir votre avis sur une idée. J’envisage d’enrichir les fiches de persos et les tuiles de l’overlord avec une nouvelle caractéristique qui se nommerait « l’acuité ». Elle traduirait d’abord les capacités de perception des personnages. Elle ferait également référence à leur acuité d’esprit et à leur volonté… Un exemple de fiche de héros : Pourquoi cette capacité ? Ben pour enrichir le jeu avec de nouvelles mécaniques : a) Jouer en mode secret côté Overlord. Pour certains scenarii, on pourrait envisager une « brume » qui recouvre la map. L’Overlord pourrait ainsi garder secret la disposition de ses troupes. Il faudrait réussir des jets de perception pour découvrir les unités sur les zones adjacentes à celle(s) où se situent les Héros. En cas d’échec, les héros les découvriraient directement en se rendant sur la zone embrumée. Elles seraient également révélées lors du tour de l’Overlord, si celui-ci décide de les utiliser alors qu’elles n’étaient pas encore actives. La difficulté à percer cette brume serait fonction de la map et / ou du scénario. b) Jouer en mode furtif. On opposerait la capacité de discrétion des Héros (action manipulation) à l’acuité des unités de l’overlord. Tant que le héros n’est pas révélé, il ne pourrait être attaqué et pourrait progresser sur la map. Avec cette mécanique, un héros discret pourrait bénéficier de l’effet de surprise lorsqu’il décide de passer à l’attaque. Cela pourrait se traduire chez l’unité attaquée par un dé de défense qui change de couleur (du rouge à l’orange, de l’orange au jaune). L’Overlord pourrait aussi adapter sa stratégie en recourant à des sbires parfois moins puissants mais plus doués pour la surveillance. L'overlord pourrait aussi mettre en oeuvre ce procédé, dans certains scenarii, en utilisant une unité puissante et discrète qui viendrait harceler les héros. Ceux-ci ne pourraient l'affronter qu'après l'avoir repérée. c) Les pièges. Ils permettraient de varier les dangers affrontés par les héros et d’enrichir les capacités de nuisance de l’Overlord... Ce dernier pourrait disposer de tout un panel de pièges aux effets variés: éboulis, filet, fosse, fléchettes empoisonnées, monstre réanimé, lame mouvante, etc. Il pourrait les installer dans les pièces, sur les portes ou sur les coffres. L’overlord achèterait des pièges plus ou moins puissants en dépensant le nombre de gemmes correspondants. Celui-ci placerait un token piège sur sa map papier et serait le seul à savoir où il se trouve. La ou les gemmes investies seraient immobilisées en zone de fatigue tant que le piège est actif. L’acuité des héros serait la seule manière de les détecter et de les éviter. Un jet de manipulation pourrait même être nécessaire pour en désactiver certains. Les gemmes seraient récupérées par l'Overlord une fois le piège détecté ou entré en action. d) Mode enquête : on pourrait utiliser cette capacité pour découvrir, en cas de réussite, des indices ou révéler des items / des objectifs cachés. e) Mettre en oeuvre la notion de santé mentale face aux pouvoirs de certains monstres ou face à certains sorts. Ces derniers mettraient à l’épreuve la résistance mentale des héros : le jet d'acuité remplacerait alors le jet de défense physique (active et passive). En cas d’échec, les héros seraient sous influence et affectés de folies aux effets plus ou moins pénalisants. Z’en pensez quoi ?
  5. Je suis également partant pour contribuer financièrement à ce forum. Pour ses ressources, pour ses infos, pour son aspect partage et convivialité, je le considère comme incontournable dans la vie du jeu post KS. Sans compter qu'il est déjà l'outil d'information numéro 1 pour le futur Batman. Et puis c'est un espace de comm simple et efficace avec Monolith. En fait, j'y trouve tout ce qu'évoquaient les participants du fil TT Conan lorsqu'ils parlaient de fédérer une communauté. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore fait mais un GRAND merci à Sentma pour avoir rendu possible tout ça en assez peu de temps et de façon bénévole ! Une dernière remarque : je trouve que l'idée de dissocier forum FR et US est vraiment salutaire. J'ai beaucoup de mal avec celui de Mythic Battles Pantheon pour cette raison. A ce propos, vu la proximité Monolith / Mythic games, j'aurais trouvé cela génial que MB:P soit hébergé sur TO avec une section dédiée. Genre une page d'accueil : nouvelles / Conan / Batman / Mythic Battles...
  6. "Le compendium, faut reconnaître, c'est du brutal ! - J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner. - Faut quand même admettre que c'est plutôt un jeu d'homme" Jean Valjean et Javert dans les Misérables de Goethe. A moins que ce ne soit John Rambo répondant au colonel Trautman dans Kill Bill.
  7. Et hop, pour fêter l'arrivée de la vague 2, je vous livre les fiches des héros dispos dans les extensions Stygie, Khitaï et Nordheim.
  8. Je viens de recevoir l'extension Nordheim !!!!! Cet après-midi, Sud aux guerriers du Nord ! Euuuuuh... Sus aux guerriers ch'tis ! tsss, tsss, tsss... Ah ! J'y suis ! Sus aux guerriers du Nord ! Plus sérieusement, merci Monolith pour votre boulot et votre jeu E-NOR-ME ! Dans la tête de mes gamins, Conan, c'est l'équivalent chez moi de mon vieil Heroquest ! Du bonheur et des souvenirs épiques !
  9. Je suis instit !!!!!!!!!!! J'ai une pleine réserve d'organes dans ma classe !!!!!!!!!!! Je n'y avais jamais pensé !!!!!!!!!!!! A moi l'extension Stygie. A moi Khitaï. Où est ma hache ? Zut. C'est les vacances. Il n'y a pas un niard à l'école...
  10. A voté ! Conan président ! Conan président ! Euh.... je crois que je divague. Et dix vagues, c'est énorme... Comment ça je diverge ? --> je suis dehors...
  11. C'est vraiment sympa de voir que le jeu fédère les énergies et l'inventivité à travers ce type de réalisation . Par Crom(well), je retrouve ce sentiment de communauté que j'avais découvert sur le fil TT au moment de la campagne KS. Longue vie à Conan et à ce forum !
  12. A noter qu'avec la sortie de celui-ci, tout battlelore a été bradé. J'ai pu acquérir chez Phil... La boîte de base + 4 extensions d'armée + 3 unités pour 100 boules. On avait déjà mémoire 44 et ce sont les mêmes mécaniques dans un univers med-fan. Les gamins et moi aimons bien.Pour ce runewars par contre, je passe. Je profite d' x- wing qui a un système approchant et, en jeu d'affrontement, j'attends mon mb:p version titan pledge !!!!
  13. Bonjour Serait-il possible s'il vous plaît de recevoir une centaine d'exemplaires du compendium ? Je les revendrai remettrai aux copains que je croise régulièrement sur ebay et le bon coin. A un tarif d'ami, cela va sans dire. Je vous remercie par avance de renflouer mon bas de laine, en prévision d'un all-in Batman. Si avec une formulation pareille, j'ai pas gain de cause... Hein ? Ok --> je sors
  14. Merci également à Genesteal28 pour ton superbe boulot de traduction. Lors de la campagne, je n'ai mis qu'un dollar pour recevoir les news. Mais avec ta traduction, je suis maintenant certain de faire la bascule au moment du PM ...