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Djimne

[khitai] Carte tour

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Pour poser vos questions relatives aux règles spécifiques à la carte de la tour, c'est ici :) 

 

tourkhitai.jpg.dc07328d5c741fc2e8f7b569a4395501.jpgtourkhitai2.jpg.48d5f63566344cb5e30f38b5101b4f5b.jpg

 

(Pour les questions spécifiques aux scénarios l'utilisant, voir la rubrique scénarios officiels )

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I have a question about the tower map. Some areas have two line-of-sight dots. Do these count as one area that happen to have multiple line-of-sight points or are these actually separate areas and there just isn't a dividing line for some reason?

 

Thanks!

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J'ai joué mes deux premières parties sur cette map cette après-midi, et une question est apparue: Quand est dans un escalier, comment fait-on pour monter à l'étage inférieur ou supérieur? S'agit-il de la même zone partagée entre deux étages, ou bien doit-on faire un déplacement de "1" pour se déplacer à un autre étage de façon effective?

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Avec mon groupe d'habitués on a considéré qu'il faut payer une gemme puisqu'on effectue un déplacement ! :intangible:

Mais ce n'est pas officiel. :malchance:

Edited by NURTHOR

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Ce sont des zones distinctes, donc 1pt de mvt.

 

D'ailleurs, je viens de voir que j'ai oublié 2 LoS au sommet (niveau 4) de la tour : 4-7-9 et 7-10

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Salut!

J'ajouterai les lignes de vues non réciproques

23 sur 11

24 sur 12

28 sur 11 et 12

pour la règle spéciale des fenêtres...

Edited by Ismaël
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Il y a 6 heures, Ismaël a dit :

Salut!

J'ajouterai les lignes de vues non réciproques

23 sur 11

24 sur 12

28 sur 11 et 12

pour la règle spéciale des fenêtres...

Bien vu. J'avais zappé ça.

En fait il y a plus de LoS que celles que tu listes, mais bref.

Je mettrai la map à jour à l'occasion.

Faut juste que je trouve une symbolique "parlante " (il me semble que c'est la seule map ou il y a des LoS non-réciproques et qui ne se déterminent pas à partir des points).

 

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Juste pour être 200% sûr (on sait jamais)...

@tony : On est bien d'accord, la règle spéciale des fenêtres de la tour qui donne une LoS vers la zone en contrebas de chaque fenêtre :  la LoS est bien uniquement de la zone de la fenêtre vers la zone de sol, on ne peut pas tirer du sol vers une zone "fenêtre"?

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Salut !

Existe-t-il une réponse officielle à ces questions, ou à défaut, comment le jouez-vous, vous ?

1 - Au 1er étage, l’accès à l’escalier zone 7 qui mène au 2ème ne se fait-il que de la zone 9 ou est-ce possible également de la zone 6 ?

2 - De la zone 6 du 4ème étage , est ce obligatoire de déboucher sur le zone 5, ou peut-on atteindre également directement les zones 7 et  9 ?

 

 


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Merci à Roolz pour ses cartes numérotées. J'ai également quelques questions.

 

  1. La zone 25 (petit escalier descendant, étage 3) ne semble contenir qu'une figurine, n'est-ce pas?
  2. Si la zone 25 est saturée, les personnes à l'étage en dessous ne peuvent traverser la zone. En conséquence: peut-on attaquer de la zone 18 (escalier ascendant, étage 2)? --> Je pense que oui, sinon monter d'un étage s'avère impossible.

Merci à Spyx pour ses questions, une réponse officielle m'intéresse aussi. Pour ma part, en jouant sur la carte, je n'ai pas fait attention et ai considéré que l'escalier zone 7 était accessible depuis 6 et 9. Idem pour le 4ème. Mais en y regardant bien je dirais qu'il faut se montrer plus restrictif dans les déplacements. C'est la même chose que les escaliers de l'auberge ou les escaliers sur les bateaux: le passage se fait en face des marches.

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Le 08/02/2018 à 07:12, Spyx a dit :

 

Salut !

 

Existe-t-il une réponse officielle à ces questions, ou à défaut, comment le jouez-vous, vous ?

 

1 - Au 1er étage, l’accès à l’escalier zone 7 qui mène au 2ème ne se fait-il que de la zone 9 ou est-ce possible également de la zone 6 ?

 

2 - De la zone 6 du 4ème étage , est ce obligatoire de déboucher sur le zone 5, ou peut-on atteindre également directement les zones 7 et  9 ?

 

 

Comment je le joue:

1- Accès à l'escalier 7 uniquement de la zone 9.

Car les escaliers sont en surplomb et donnent un bonus d'élévation (cf. règles spécifiques de cette map).

Donc, Surplomb=Fort dénivelé=Tu montes pas (ou pas facilement).

2- De la zone 6 on va vers 5 uniquement.

Because dénivelé etc. , si les escaliers servaient à rien ils n'en auraient pas construit dans cette tour :)

 

Note: Il est toujours possible, si on veut, d'autoriser la montée "de côté" pour un perso ayant Escalade + 1 gemme (en faisant une règle maison similaire aux règles de la taverne). Je ne pense pas que ça casse le gameplay de cette map...

 

Le 27/02/2018 à 12:44, Inquisitor a dit :
  1. La zone 25 (petit escalier descendant, étage 3) ne semble contenir qu'une figurine, n'est-ce pas?
  2. Si la zone 25 est saturée, les personnes à l'étage en dessous ne peuvent traverser la zone. En conséquence: peut-on attaquer de la zone 18 (escalier ascendant, étage 2)? --> Je pense que oui, sinon monter d'un étage s'avère impossible.

Merci à Spyx pour ses questions, une réponse officielle m'intéresse aussi. Pour ma part, en jouant sur la carte, je n'ai pas fait attention et ai considéré que l'escalier zone 7 était accessible depuis 6 et 9. Idem pour le 4ème. Mais en y regardant bien je dirais qu'il faut se montrer plus restrictif dans les déplacements. C'est la même chose que les escaliers de l'auberge ou les escaliers sur les bateaux: le passage se fait en face des marches.

 

Oui certaines zones sont très petites (21 et 25).

Et oui, on peut attaquer d'une zone d'un escalier à une autre du même escalier. Même si elles sont à 2 "étages" différents graphiquement, ce sont des zones adjacentes vu que c'est le même escalier.

Une fois encore, c'est pas une réponse officielle, mais sur ce coup ça me semble clair. Sinon ce ce serait trop facile de bloquer ces zones (et pas réaliste du tout).

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Je ne comprend pas, sur le premier scénario, comment sont gérées les fenêtres à accès bloqué. 

Cela a-t-il un impact sur al faculté de monter, depuis l'extérieur de la tour, vers ou depuis l'étage 3 ?

D'ailleurs, l'escalade entre les étages se fait-il via les fenêtres ?
 

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Le 03/12/2018 à 13:35, krile a dit :

Je ne comprend pas, sur le premier scénario, comment sont gérées les fenêtres à accès bloqué. 

Cela a-t-il un impact sur al faculté de monter, depuis l'extérieur de la tour, vers ou depuis l'étage 3 ?

D'ailleurs, l'escalade entre les étages se fait-il via les fenêtres ?
 

 

Alors, sauf erreur de ma part, dans le 1er scénar Khitai:

 

Au niveau 3, 3 fenêtres sur 4 sont bloquées (la nord-est est ouverte). Les trois sont bloquées pendant toute la partie. Pas possible de les débloquer (aide-mémoire: pions "pierres" in-défoncables qui bloquent les fenêtres). Il en reste donc une de libre.

 

Donc concrètement avec Escalade on peut passer entre :

- la zone "arbre" du niveau 1 et la fenêtre sud-ouest du niveau 2 (zones 11 - 23 sur ma map)

- la fenêtre nord-est du niveau 2 et celle correspondante du niveau 3 (zones 20 - 27 sur ma map)

- la fenêtre nord-est du niveau 3 et celle correspondante du niveau 4 (zones 27 - 2 ou 4 sur ma map)

 

Et oui l'escalade se fait obligatoirement via les fenêtres (sauf celle qui part du niveau 1 via l'arbre).

 

PS: Pour le fun, il doit être possible d'ajouter en règle "maison" la possibilité de sauter de la fenêtre sud-est du niveau 4 vers la mare du niveau 1 (= règle "grand plongeon" du scénar 2), mais ça risque de déséquilibrer le scénar en permettant au méchant sorcier de rejoindre facilement sa masse de troupes en bas une fois que les héros se rapprochent de trop .

Edited by Roolz

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J'ai une question, n'y a t-il pas une erreur sur l'appli des lignes de vue pour la map de la tour au niveau 4. Pour moi le couloir exterieur ne peut pas voir dans la zone gauche de la pièce centrale (numéro 10 et 5). Après il reste entre 10 et 6, mais je ne suis pas sur.

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Salut,

j'ai eu l'occasion récente de me rendre compte qu'en effet il y a pas mal d'incohérences entre les cartes statiques de @Roolz (ci dessus) et les lignes de vues dynamiques.

C'est surtout très vrai pour les cartes des extensions régionales dont celle ci.

Perso, dans 9 cas sur 10 je donne raison à @Roolz :) et donc en l’occurrence entre 10 et 5 pas de ligne de vue pour moi non plus. Et idem entre 10 et 6.

 

Si j'ai bien tout compris, Monolith va un jour :) prendre le temps de valider toutes les lignes de vues de toutes les cartes et alors l'application des lignes de vue sera ok :)

 

 

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Oui, je confirme il y a des différences.

Sur la tour de Khitai, le level 4 est assez touchy.

 

En mode "ayatollah intégriste nazi équipé d'un pointeur laser volé sur le télescope Hubble", je dirais que 5-10 serait NOK mais 6-10 OK limite (donc, erreur sur ma map V3).

OK, thématiquement c'est un peu naze que 6-10 soit OK et pas 6-8 (ou l'inverse, enfin bref, que ces deux soient pareil quoi). Mais c'est dû au point 6 qui est un chouia décalé vers l'est.

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