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Inquisitor

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  1. Bonjour, Je viens de jouer les quatre premiers scénarios de la campagne "Rise of the Titans". Pour rappel, il s'agit de 5 scénarios coopératifs: Étranges soupçons (Typhon) Le dévoreur de temps (Kronos) Sombre nature (Gaia) La bataille de l'Île Blanche (Encelade) La dernière titanomachie (tous les titans) Les deux premières batailles furent assez tendues. Par contre la 3ème et la 4ème nous semblèrent trop faciles... Au point où on c'est demandé si on avait bien compris les règles. D'où ma question: existe-t-il une FAQ ou y aura-t-il des aménagements prévus pour la 1.5? Quel est votre impression sur cette campagne? Y aurait-il des points de règles que je n'ai pas compris dans les 3ème et 4ème scénarios? Pour info, voici comment nous avons géré ces deux scénarios: Dans le scénario 3, Sombre Nature, Zeus a commencé par bouger deux cases, balancé un éclair, puis a bougé le guerrier des enfers de la case de Gaia. Ensuite Arès avance et frappe une fois. Puis Zeus avance et frappe. Gaia tombe. Scénario plié en 3 tours. 1 seul guerrier des enfers désintégré par Gaia. En fait comme Gaia n'attaque pas les dieux, il suffit de rusher et de frapper fort. Si nous avons bien lu les règles, Gaia doit courir vers le guerrier des Enfers. Ensuite quand elle commence son tour sur un guerrier, elle le détruit et le remplace par un jeton racine. Du coup éliminer un guerrier lui prend 2 tours au minimum. C'est sans compter que Zeus peut bouger les guerriers des enfers ou qu'un dieu peut s'interposer pour bloquer la rouge de Gaia. Dans le scénario 4, La bataille de l'Île Blanche, nous craignons de ne pas avoir compris les règles. En effet Encelade se contente de se déplacer d'un puits de lave à un autre (il y en a deux). Si une unité bouche un puits de lave, Encelade s'approche de l'unité et l'attaque. Nous avons donc envoyé deux unités pour boucher les puits, puis avons tapé sur Encelade. Aucun stress. En fait comme Encelade se contente d'aller un puits à un autre, nous aurions pu nous contenter de Rester plusieurs tours sur la falaise, à l'abri de la lave, et prendre toute sa pioche avant d'entrer en action. Une fois les puits bouchés, rester sur un promontoire (c'est la carte du labyrinthe) avec le bonus de +1 en Portée et Attaque, et tirer sur Encelade.
  2. Inquisitor

    Claustrophobia réédité par Monolith

    Personnellement je n'ai pas pledgé ce jeu car il ne m'intéressait pas: Le style des figurines 1 vs 1 Le prix (faut ajouter les frais de port). J'ai déjà du mal à jouer à MBP et Conan (et que dire des autres: Zombicide, Massive Darkness...)! Pour ma part je ne vois pas de gros problème de communication. Le matériel est très beau. Mais le produit ne m'intéresse pas.
  3. Inquisitor

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    De ce que je lis, un des problèmes de MB est la stratégie des petits decks (choisir des grosses unités et faire tourner un maximum). Ca a peut-être déjà été dit, mais pour éviter la stratégie des "petits decks", il suffit aux joueurs de limiter les unités disponibles au moment du draft: max 4 monstres disponibles, max 4 héro. Le joueur serait obligé de gonfler son deck avec des petites unités. Comme dans la boîte de base.
  4. Inquisitor

    Etranges Soupçons

    Nous venons de finir ce scénario, qui fut très amusant au demeurant. Effectivement les règles spéciales du scénario ne sont pas très claires. Par exemple le comportement de typhon après la mort de Zeus n'est pas explicité. Sur ce scénario, contre-attaque nous semble utile comme stratégie.
  5. Inquisitor

    Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.

    En tant que backer de la première édition, j'aurais évidemment souhaité recevoir le pack de mise à jour gratuitement. C'est la base des 13.635 backers du premier KS qui rendent MB viable en mode tournoi, ce sont également eux qui ont fait des retours sur les règles/erreurs. J'ai dépensé beaucoup d'argent sur le premier KS (quasi All-In) et c'est un peu saoulant de payer pour la MàJ. 10€ n'est pas cher mais il y a les frais de port de 16€ (Belgique dans mon cas). Maintenant Monolith offre ce pack MàJ si on prend le pledge "New expansions". Mais si je ne souhaite pas prendre ce pack je dois payer les 10€. En plus dans ce pledge y a des dés tout pourris, il n'y a même pas le kit Extension. J'aurais trouvé plus élégant que le pack de mise à jour soit offert à partir d'un certain montant d'achat.
  6. Proposer d'autres sculptures pour les sirènes.
  7. Inquisitor

    Question vernis

    Pour ma part j'ai eu beaucoup de blagues avec les vernis en bombe, procédé que j'apprécie pourtant. J'ai essayé le vernis mate "Anti-Shine" de chez Army Painter. J'ai eu un gros problème avec la première bombe que j'ai acheté. Les premiers essais étaient très bons (mate, bonne protection, lissage des couleurs) mais les figurines suivantes... La peinture s'est mis à fondre sur mes figurines. Peut-être à cause d'un problème de stockage. En tout cas j'ai gardé la bombe, parce qu'à ce jour c'est le meilleur décapant que je connaisse! Comme je devais finir un projet j'ai acheté une seconde bombe. Le résultat est fort différent: satiné, ça change la façon dont les couleurs ressortent. Bref je laisse tomber, à présent je vernis au pinceau avec du vernis Vallejo mate. En plus ça permet de bien aller dans les coins.
  8. Inquisitor

    [Règles] Le remède

    Dans ce scénario il y a un garde khitan dans la maison du sud. Son cercle de couleur est neutre. Les autres gardes khitans de ce scénario ont tous un cercle rouge et la seule tuile d'activation des gardes est rouge. Est-ce un oubli pour le malheureux garde (il devrait être rouge) ou est-ce prévu par le scénario (il n'y a pas de tuile activation, cette figurine ne sert qu'à "occuper la place").
  9. Inquisitor

    [khitai] Carte tour

    Merci à Roolz pour ses cartes numérotées. J'ai également quelques questions. La zone 25 (petit escalier descendant, étage 3) ne semble contenir qu'une figurine, n'est-ce pas? Si la zone 25 est saturée, les personnes à l'étage en dessous ne peuvent traverser la zone. En conséquence: peut-on attaquer de la zone 18 (escalier ascendant, étage 2)? --> Je pense que oui, sinon monter d'un étage s'avère impossible. Merci à Spyx pour ses questions, une réponse officielle m'intéresse aussi. Pour ma part, en jouant sur la carte, je n'ai pas fait attention et ai considéré que l'escalier zone 7 était accessible depuis 6 et 9. Idem pour le 4ème. Mais en y regardant bien je dirais qu'il faut se montrer plus restrictif dans les déplacements. C'est la même chose que les escaliers de l'auberge ou les escaliers sur les bateaux: le passage se fait en face des marches.
  10. Inquisitor

    Saut et soutien

    Merci pour vos réponses, ça relance le débat, en attendant une réponse officielle. J'avais une question subsidiaire: la gêne affecte-t-elle le saut? A mon sens non, mais il faut dépenser davantage de points de mouvements pour quitter la zone.
  11. Les gemmes de l'Overlord restent pour chaque scénario restant. Pour ma part je recommanderais aux héros de plutôt acheter des niveaux de persos, ça me semble plus rentable que des gemmes supplémentaires. Mais chacun se fera son opinion.
  12. Inquisitor

    "Le retour d'Atalante"

    Un éboulis peut-il vister Atalante même si celle-ci n'est pas encore contrôlée par un joueur. Nous avons joué que oui. Qu'en pensez-vous? Au début du tour du joueur 1, il n'y a qu'Atalante sur le plateau, celle-ci est donc obligatoirement visée par les éboulis? Le pouvoir "Endurance" d'Achille fonctionne-t-il contre les éboulis? Après lecture des règles, nous avons considéré que non, car nous avons considéré que les éboulis ne sont pas une attaque, il s'agit plutôt d'un "effet mécanique" (5 au dé=1 blessure). Mais c'est sujet à discussion.
  13. Inquisitor

    Mythic Battles : Les trucs qui sont moins bien

    J'ai trouvé le jeu très beau et très amusant. Je n'ai joué que quelques parties, donc j'ai surtout à dire sur le matériel. 1. Les dashboards trop sombres ne rendent pas justice aux illustrations --> pas grave. 2. Mes impressions sur les figurines surpassent mes attentes. Je suis par contre déçu par certaines pièces, en particulier les sirènes. Ce sont les seules unités pour lesquelles j'envisage de trouver d'autres figurines. 3. Les plateaux sont très beaux mais moins immersifs que ceux de Conan. En effet les limites de zones sont plus marquées et plus irrégulières. J'ai acheté MB principalement pour avoir du matériel pour Conan, donc je suis un peu déçu. 4. Le Cross-over Conan ne comble pas toutes les attentes (peu de scénarios, peu de fiches). Félicitations pour ce beau jeu.
  14. Inquisitor

    "Condamner les Enfers"

    Petite question bête. En jouant Hadès, j'ai du défendre le dernier pilier sur une zone de ruine. Une zone de ruine octroie un bonus de +1 en défense contre une attaque de portée 0. En conséquence le pilier bénéficie-t-il d'un bonus de +1 en défense? Nous avons considéré que non. Excellent scénario par ailleurs. A priori pas facile pour Hadès, mais on retentera.
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