Jump to content
Hohyss

[Règles] Livre de Campagne : FAQ / Errata - !! New version 0.5 !!

Recommended Posts

Bon,

pas de retour pour le moment, je me contente de lire le fonctionnement et de regarder les scenarios...

Un petit mot a @tony et @BadKam pour leur dire que c'ets quand même bien foutu! L'objet en lui-même est tres tres beau (et les doubles pages dédiées a Guillem !!!!)  mais le système de campagne est vraiment intéressants, comme les gemmes communes, plein de p'tits trucs que je ne précise pas pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas reçus.

 

Vraiment impatient de lancer ça.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

A y est j'ai le miens ! 

Pfiouu ! mais c'est magnifique ! :w00t:

Nan mais sans dec, rien que la qualité de la couverture :icon12: je suis bouche bée !

Merci pour ce beau livre Monolith :x

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai recu aussi, la campagne donne bien envie c'est clair mais j'ai peur qu'il y ait une erreur sur la carte Bêlit au niveau 3 :/

En effet, au niveau 2, elle a escalade, crochetage, commandement et un allié

Au niveau 3, elle a toujours commandement, deux alliés (un de plus qu'au niveau 2) mais escalade et crochetage ont été remplacé par allonge et tir précis. Non seulement c'est étrange, mais en plus c'est contraire à ce qui est écrit dans le livre de campagne. J'ai peur qu'il y ait eu un mauvais copié-collé avec N'Gora car lui aussi à commandement, 2 alliés, tir précis et allonge au niveau 3... :-(

Par ailleurs j'aimerai savoir si il serait possible d'avoir d'autres exemples de progression de personnages pour la campagne, par exemple à imprimer soi-même? Ou bien alors les fichiers sources? Car finalement il "suffit" (notez les guillements) de faire 4 cartes pour avoir un nouveau perso à jouer sur la campagne.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je confirme, page 11 du livre y'a bien écrit escalade, crochetage, commandement et deux alliés, la tuile à un bug une tuile.

Edited by Hohyss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vue avec le niveau 3 elle ne gagne qu'un allié de plus et ses compétences par rapport au niveau deux de change pas. 

Donc au niveau 3 elle a : escalade, crochetage, commandement et deux alliés

Edited by tony

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci. Et du coup ce serait possible d'avoir les fichiers sources pour réimprimer une version corrigée? Et éventuellement se créer d'autres cartes?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, siwukyl a dit :

Et du coup ce serait possible d'avoir les fichiers sources pour réimprimer une version corrigée? Et éventuellement se créer d'autres cartes?

Ca peut se faire simplement avec le fichier de création de tuiles : https://the-overlord.com/index.php?/files/category/4-ressources/

Ne manquera que la griffure en haut a gauche, remplaçable par un chiffre par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Désolé pour l'erreur et merci de nous la remonter (l'erreur).

Voici un png de la carte corrigée.

CONAN_Cards_Campaign_Verso_FR-Belit-corrigée.png

Edited by BadKam
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux points qui ne spoilent pas les scénarios :

 

- Est-ce que vous confirmez que les décors supplémentaires (tables, tabourets, éboulements), qui sont représentés sur les pages 16 et 17 doivent bien être systématiquement disposés à chaque fois qu'on joue un scénario qui utilise la carte concernée ?

 

- Pour l'auberge (P. 16), sauf erreur, le bonus apporté par le tabouret en combat n'est pas précisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Desparite a dit :

Deux points qui ne spoilent pas les scénarios :

 

- Est-ce que vous confirmez que les décors supplémentaires (tables, tabourets, éboulements), qui sont représentés sur les pages 16 et 17 doivent bien être systématiquement disposés à chaque fois qu'on joue un scénario qui utilise la carte concernée ?

 

- Pour l'auberge (P. 16), sauf erreur, le bonus apporté par le tabouret en combat n'est pas précisé.

 

 

On ne place les décors que si le schéma de mise en place du scénario le demande.
Le bonus apporté par le tabouret est indiqué dans le scénario, s'il est utilisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, BadKam a dit :

 

On ne place les décors que si le schéma de mise en place du scénario le demande.
Le bonus apporté par le tabouret est indiqué dans le scénario, s'il est utilisé.

 

Sur la première ligne (On ne place les décors que si le schéma de mise en place du scénario le demande.) : Ma question n'était pas : "doit-on utiliser les décors sur d'autres cartes que celles normalement prévues p. 16 et 17". Ma question était de savoir si les décors doivent toujours être placés conformément aux pages 16 et 17 en dépit du fait que les cartes des scénario ne les représentent pas ?

exemple : doit-on bien placer les tables et les chaises dans le scénario p.48-49 comme c'est indiqué p. 16, même si la carte du scénario ne le reprécise pas ? Ca me semble logique, mais j'aimerai que ce soit officiel :-)

Sur la seconde ligne (Le bonus apporté par le tabouret est indiqué dans le scénario, s'il est utilisé.) : sauf erreur, aucun des scénarios de la campagne qui utilise la carte de l'auberge ne parle des bonus apportés par ces derniers.

Edited by Desparite

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Desparite a dit :

 

Problème, sauf erreur, aucun des scénarios de la campagne qui utilise la carte de l'auberge ne représente de table ou de tabourets ni ne parle des bonus apportés par ces derniers. (je n'ai pas fait de vérification pour les pions éboulement du fortin et du village picte)

J'ai vérifié et il n'y en a effectivement aucune.

Ce qui veut simplement dire qu'il ne faut pas utiliser tables et tabouret. Il n'y a aucun problème.

 

Rappel : cette double page de règles spécifiques aux cartes sont simplement une copie de celles du livret de règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc mis à part les coffres et les tonneaux, on n'utiliserai aucun accessoire dans la campagne ? Pas de porte, de table, de tabouret, de banc, de bibliothèque, d'éboulement, de puit etc. dans la campagne ? Dommage, je trouve que ça rajoutait justement du piment et une dimension "cape et épée" bien sympatoche.

Edited by Desparite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imaginons que tous les héros sont morts, à l'exception de Bélit. Que se passe-t-il si Bélit est tuée et qu'avec son "Retour de l'au-delà" elle tue un champion adverse, condition de victoire du scénario? Qui a gagné?

Cela est possible dans le scénario 9 " La femme qui n'est jamais morte".

 

La règle page 9 qui dit que l'Overlord gagne si tous les héros sont morts prévaut-elle dans ce cas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Xaad a dit :

Imaginons que tous les héros sont morts, à l'exception de Bélit. Que se passe-t-il si Bélit est tuée et qu'avec son "Retour de l'au-delà" elle tue un champion adverse, condition de victoire du scénario? Qui a gagné?

Cela est possible dans le scénario 9 " La femme qui n'est jamais morte".

 

La règle page 9 qui dit que l'Overlord gagne si tous les héros sont morts prévaut-elle dans ce cas?

 

Vu que l'Overlord remporte la partie dès que les Héros sont mort, page 9 du livre de campagne:

Citation

Si, lors du déroulement d’un scénario, tous les Héros sont mis hors de combat, l’Overlord gagne immédiatement le scénario.

 

Alors dans l'exemple que tu nous donnes, dès que Bêlit est mise hors de combat l'Overlord remporte le scénario immédiatement. La condition de victoire pour l'Overlord est atteinte et Bêlit n'a donc pas le temps de se servir de sa compétence retour de l'au-delà. Car on voit bien que la compétence retour de l'au-delà nous dit :

Citation

juste après sa mort, le personnage....

 

Donc on voit bien que la mort du personnage intervient avant la compétence retour de l'au-delà donc l'Overlord remporte le scénario.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si c'est bien utile d'ajouter cette précision à la FAQ...la règle me paraît claire.

Edited by Hohyss
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Hohyss a dit :

@Desparite J'ai ajouté ta remarque au premier post mais je suis pas certain de la bonne formulation...

 

Ta formulation est claire, peut-être faut-il juste rajouter que les cartes du fortin abandonné et du village picte ne comportent pas de pion éboulement ?
 

Il n'y a pas de table ou de tabouret à placer dans les scénarios utilisant la carte de l'auberge ni de pions éboulements à placer dans les scénarios utilisant les cartes du village picte ou du fortin abandonné.

Qu'en penses-tu ?

Edited by Desparite

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Desparite a dit :

Ta formulation est claire, peut-être faut-il juste rajouter que les cartes du fortin abandonné et du village picte ne comportent pas de pion éboulement ?
 

Il n'y a pas de table ou de tabouret à placer dans les scénarios utilisant la carte de l'auberge ni de pions éboulements à placer dans les scénarios utilisant les cartes du village picte ou du fortin abandonné.

Qu'en penses-tu ?

 

Merci c'est top ! je prends ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Hohyss a dit :

Je sais pas si c'est bien utile d'ajouter cette précision à la FAQ...la règle me paraît claire.

La règle est claire, mais la première fois que le cas se présente cela surprend. Trouver la petite phrase qui donne la solution n'est pas évident.

 

Dans ma partie, sur le premier scénario de la campagne, Bélit a donné la victoire aux héros grâce au retour de l'au-delà. C'était bien épique.

Cela m'a donné l'idée de ce cas qui aurait pu poser problème. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy