[Stratégie] Un dragon sur les marches - Official scenarios - The Overlord Jump to content

[Stratégie] Un dragon sur les marches


Djimne
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bon j'ai testé ce scénario hier, vraiment pas facile du tout pour les héros. 3 tentatives et dans le meilleur des cas les héros on fait perdre 2 points de vie au dragon ...

On a tenté de nettoyer la map avant d'attaquer le dragon = pas assez de temps.

On a tenté d'éviter les combats au max et d'ouvrir les coffres pour récupérer les javelots = Mort de conan

Dernière tentative, un mix des 2 en jouant plus intelligemment = mort de conan au tour 5. Lancé de javelot par Bélit, l'overlord défend, résultat le dragon perd 2 points de vie. On est loin des 15 et on est à la fin du tour 5 ...

 

Vous avez une idée de la stratégie à adopter ? Car la je vois pas. La partie reste très plaisante à jouer cela dit car c'est assez "épique" mais je n'ai jamais eu le sentiment que l'overlord était en danger.

Edited by Yorkmouth
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pelias est la clef pour les héros, il peut traverser les murs pour récupérer le contenu des coffres et tuer éventuellement des pictes de base (avec ou sans flétrissement), permettre à Conan d'être insaisissable pour l'approcher de l'ennemi. La gestion du timing est primordiale également. Parfois faire détruire une cloison à Conan peut faciliter les mouvements mais il faut être mesuré (ça aide aussi les ennemis).

 

Perso les héros ont perdu alors qu'il ne restait qu'1 seul PV au dragon, j'avoue qu'à l'avant-dernier tout je l'ai volontairement exposé pour qu'il aille taper un peu, et si j'avais tenté uniquement de le faire fuir ou de le cacher, ça aurait peut-être changé un peu la donne mais bon, avoir une telle créature et n'en faire rien c'est gâcher ! Et puis en tant qu'Overlord j'aime bien un peu la jouer comme dans un JDR (un dragon énervé et conscient de sa taille ne va pas rester planqué dans une hutte face à 3 pauvres humains !!!).

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bah le dragon se proxifie facile, d'autant que la sculpture ne fait pas l'unanimité...

La seule caractéristique qui influe sur gameplay est le "socle" (espace entre les pattes de la fig, vu qu'elle n'a pas de socle), pour la saturation de zone.

C'est un trapèze d'environ 5cm de large, 7 de long (côté G du bestiau), 4 de long (côté D). Je l'ai sous la main, je viens de regarder :).

Donc si tu prends une fig de dragon ou de dino pas trop énorme, et que tu la colles sur un socle de 5,5 cm de diamètre, ce sera équivalent.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy