Aller au contenu

Batman le futur jeu par Monolith bientôt sur KS


Messages recommandés

Ok super j'avais commencé une longue réponse pour Cassidy mais ce site en mousse a changé de fenêtre sans rien enregistrer de ma réponse... bon à moins que ce ne soient mes gros doigts sur ma tablette...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, c@ssidy a dit :

 

Même interrogation ici... mais je pense, au final, qu'on peut faire confiance.

 

Par contre c'est l'occasion de poser la question (oui j'ai beaucoup de questions de gros noob).

Autant un sculpteur "classique" (armature métal + green/milliput/sculptee ou autre pâte) est forcément confronté à cette question d'équilibre/stabilité de la figurine ou même comme la question se pose ici, de surface suffisante du point de contact ou de solidité.

Mais pour quelqu'un qui modélise en 3D ? ça se passe comment ? 

Le fait qu'on parte sur du multi-part ça permet de s'affranchir de tout ça et du coup proposer des poses très sympa et dynamiques et de laisser la prod' voir comment on découpe ?

ou tout simplement il sont tellement habitués qu'ils ont tout ça bien présent dans un coin de leur tête et sont totalement conscients des contraintes et savent très bien que ça va passer crème en production?

ou peut-être que tout simplement, tout ou presque est possible avec l'évolution et les progrès technique...

 

question subsidiaire : y'a eu des trucs recalés, non pas par la Warner mais parce que ça risquait de poser un problème technique ? 

Que de questions en un seul message ! Je vais tâcher d'y répondre. Ce problème ne se pose pas, tout d'abord parce que le sculpteur a toutes ces notions là en tête, ensuite parce que même si la sculpture est numérique, nous passons par une étape indispensable d'impression 3D. Cette étape est essentielle car elle me permet de pouvoir ajuster certains détails, proportions, poses etc. Il est toujours difficle, même pour un oeil averti, de bien appréhender une représentation 2D à l'écran d'un objet 3D, preuve en sont certains retours sur certains renders diffusés. Donc ce genre de soucis d'équilibre est normalement éradiqué à cette étape. De plus, comme dit plus haut, fort de notre expérience de Conan et de MBP de gestion de la sculpture et de la fab, nous avons maintenant acquis un certain nombre d'automatisme comme le fait, par exemple, de ne pas concevoir une figurine sur un seul pied sans filet. Aussi la jalbe de Batgirl sera-t-elle en abs comme dit précédemment. Pour finir, le positionnement sur le socle aura son importance. 

Pour ce qui est de la surface au pointde contact, le pied seul n'est pas suffisant, c'est une évidence. Ce genre de détail est arrangé par une autre étape du procéssus : l'ingénierie. En effet, toutes nos figs 3D passent entre les mains d'ingénieurs, qui sont aussi sculpteurs (comme Aragorn Marks qui a réalisé Clayface entre autres pièces). Ils corrigent alors ce genre de défauts. Ils sont rôdés aux techniques de moulage. De plus, nous avons des échanges et un dialogue constznt avec l'usine de production de plastique, qui parfois fait même modifier les figs par leurs ingés à eux.

 

Pour la question subsidiaire, oui on recale parfois des figs nous-mêmes. Par exemple une plante carnivore a été resculpté car elle était composée de trop de morceaux. Rien que pour cette fig, il fallait un moule et demi, ce qui est une aberration économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Foussa a dit :

(je note que le samedi soir, Erwan est souvent ivre, ce qui le rend bavard... et c'est cool ! )

C'est mon seul jour de la semaine de sobriété.

Du coup je lâche un autre spoil tiens !

 

Command Board 02_20180120_235848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erwan a dit :

Command Board 02_20180120_235848.jpg

 

Pas sûr de bien comprendre le fonctionnement du traqueur de potentiel d'activation.

Il y a 3 zones à 10 cubes. 1 pour ceux disponibles pour ce tour, 1 pour ceux dépensés et 1 pour ceux encore indisponibles. A voir comment les cubes naviguent de zone en zone. Ca mérite bien une vidéo explicative ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guiz a dit :

Ca ne parle pas de Batman - mais de KS jeux vidéo... et de Conan !

 

Avez-vous pensé à faire un peu de pub sur des sites généralistes de jeux video (.com - gamekult ?)

 

L'ai balancé à @Fred Henry sur Messenger, du coup, il devrait bien le découvrir par un moyen ou un autre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Calcevaine a dit :

Petite question sur la batmobile :

- C'est un token super classe ou il sera vraiment possible de la jouer ?

 

Apparemment il y aura 2 ou 3 scénarios (je ne sais plus) où elle aura un rôle de gameplay. 

Elle sera en addon, donc faudra payer pour l'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foussa a dit :

 

Apparemment il y aura 2 ou 3 scénarios (je ne sais plus) où elle aura un rôle de gameplay. 

Elle sera en addon, donc faudra payer pour l'avoir. 

On s'en fout des scénarios! Moi je veux faire vroum vroum avec le token de luxe! Parce qu'en vrai toutes les figurines peuvent être remplacées par des tokens et inversement (genre les barricades en 3D à Zombicide), mais on ne peut pas faire vroum vroum correctement avec un token. Bon du coup on s'en fout pas des scénarios, mais des add-ons pour token de luxe qui renforcent l'immersion, c'est un grand oui!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vu l'esquisse de cette illustration il y a quelques mois sur le forum, là Monolith présente l'illustration terminée ! 

 

" Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau dessin original qui sera utilisé pendant la campagne Kickstarter.
Il s'agit d'une illustration de Stéphane Roux (Batman Confidential (DC Saga), Birds of Prey (Oiseaux de proie), Zatanna...)

Batman: Gotham City Chronicles, le jeu de plateau, arrive sur Kickstarter le 27 février 2018! "

 

Aucun texte alternatif disponible.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Popoff a dit :

Il a des faux airs de T-Rex, ce Killer Croc ! @Erwan a dû passer commande ! :P

Même pas ! Stéphane Roux m'a demandé pour Killer Croc ce qu'il devait faire en terme d'inspi. Je lui ai juste répondu qu'on se basait principalement sur le travail de Jim Lee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !!

C'est très clairement sans commune mesure avec la première version colorisée ! La c'est totalement digne d'une planche (réussie) de comics Batman, que ce soit dans le soucis du détail, le dynamisme du dessin, la perspective réussie, les poses cohérentes, les couleurs au poil, etc. On visualise le mouvement, et on imagine l'instant d'après sans difficulté, la rencontre fatale entre Killer Croc et une impitoyable barre de fer.

 

Le rendu de l'eau et de ses éclaboussures est particulièrement magnifique d'ailleurs. Encore une fois, ça ajoute au dynamisme et à cette impression de mouvement palpable.

 

En un mot : Bravo.

PS : Si je devais citer un bémol, tout personnel, ce serait quant à la version de Killer Croc utilisée, pas ma préférée car je le préfère avec un visage plus "classique", mais je fais ma fine bouche et ça ne change rien à la qualité de l'illustration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité