Aller au contenu

Arrivage MBR....C'est maintenant


zalex

Messages recommandés

Reçu aussi hier en belgique. Bon sang que c'est beau et gorgeous... coté inventaire, c'est fait sauf la partie storage box, c'est amusant de voir que tous les plateaux sont déjà dépunchés et tout mais bon, je vais faire un inventaire détaillé pour cette partie là plus tard sur base des bouquins.

 

Point de vue sav, il me manque les 4 packs de sleeve jaune. J'ai bien les 8 bleus.

 

Il y a aussi une box dont l'image est dechire legerement sur un box mais ça, c'est pas bloquant pour moi, pas de sav pour cela.

 

Et alors un grand merci aussi pour le contenu du pack de correction, j'adore les pros de chez monolith. 

 

Bon point de vue livraison les gars dpd ont balancé ma boite de 15,8 kg au dessus d'une grille de 2m...sous la pluie.. et ils ont visé la le coté pelouse.... heureusement juste le carton de la boite exterieure dechiré sur un petit bord mais tout le reste est resté ok dedans une chance pour moi...

 

  • Confus 1
  • Stupeur 1
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Elfe Noir a dit :

quand c'est aussi fin au moindre truc ça recasse

 

Alors faut voir pasque de la colle type superglue et autre, ça sèche = la jonction peut se "re-casser".

Par contre, de la "colle à plastique", ça fait fondre les deux pièces et ça les ressoude = ça ne casse pas*

 

* c'est à dire pas plus qu'à un autre endroit de la fig... Si vous y mettez un coup de pied de biche, la colle pvc va pas non plus faire des miracles : c'est pas non plus le sang du dragon de Siefried, ça ne rendra pas la fig invulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, du coup je suis curieux : la colle plastoc marche sur les gurines de chez monolitre ?

J'ai jamais essayé et comme elle ne marche pas sur tous les plastiques...

 

Au pire il existe aussi des superglues/cyanoarcylates "souples", qui sont moins friables/cassante que la classique.

Et sinon ya la résine epoxy. Chiant mais ça sera plus solide que le plastique.

 

le squat

on a fait le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pahul a dit :

Et la colle plastique marche sur les figs Monolith. :)

Monsieur, vous estes beau.

 

Il y a 9 heures, teil a dit :

J'ai eu pareil, il faut quoi comme colle?

Idéalement une colle plastique. Ca sera plus souple et résistant, ça fait fondre et resoude le plastique.*

Par exemple sans tenir compte du site et la marque n'est pas obligatoire même si elle est bien : 

https://www.rue-des-maquettes.com/revell-mini-contacta-professionnelle.46276.html

 

Sinon en simple à trouver, de la cyanoacrylate / superglue comme @zalex. C'est plus cassant à long terme mais en faisant attention ya pas de raison.

 

Si tu veux assurer le coup, tu peux contrepercer : faire un trou dans le poignet et dans la main et foutre un bout de trombone dans le trou pour avoir une armature métal en plus. Du coup tu renforces le lien et augmentes la surface de collage (puisque tu as de la colle qui va aussi dans le trou). 

Mais ça demande un peu plus de matos, genre une perceuse à main (et un trombone et de quoi le couper).

 

le squat

après en faisant attention, ça tient pendant des décennies, eingh ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie tous...

3ème non livraison pour mes 20 kgs en deux colis ... 😱

Jeudi 11 Janvier : bon ben on viendra pas.

Mercredi 17 Janvier : bon ben on viendra pas.

Mercredi 24 Janvier : bon ben on viendra pas.

 

La première fois, je me suis dit ça arrive...

La seconde fois, je me suis dit fichue période de verglas

La troisième fois , je les ai contacté et ils m'ont dit que la relivraison était reprévue mercredi 31 Janvier... Ils ne m'ont rien appris c'est moi qui l'avait repositionné suite à leur nouvelle annonce qu'ils ne pouvaient pas pas passé... Sacré DPD...

Modifié par Cd_aaargh
Aurtograf
  • Confus 2
  • Stupeur 1
  • Tremblement 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cd_aaargh a dit :

Je vous envie tous...

3ème non livraison pour mes 20 kgs en deux colis ... 😱

Jeudi 11 Janvier : bon ben on viendra pas.

Mercredi 17 Janvier : bon ben on viendra pas.

Mercredi 24 Janvier : bon ben on viendra pas.

 

La première fois, je me suis dit ça arrive...

La seconde fois, je me suis dit fichue période de verglas

La troisième fois , je les ai contacté et ils m'ont dit que la relivraison était reprévue mercredi 31 Janvier... Ils ne m'ont rien appris c'est moi qui l'avait repositionné suite à leur nouvelle annonce qu'ils ne pouvaient pas pas passé... Sacré DPD...

 

J'ai vécu ça en novembre pour un autre jeu. Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le jeu mardi.  Comme d'autres, j'ai eu la lance de freyja qui a pété... au même endroit que les autres.

 

Je copie mon ressenti de cwowd :

 

Mon quasi all-in MBR + complément de MBP, avec un autre all-in pour une collègue et d'autres petits trucs pour @bouibzy est arrivé. 44kg de matos !

J'y ai déjà passé quelques heures pour retrier le tout et ranger un peu. Franchement, ça claque la rétine, :heart_eyes: le gain de qualité des figurines par rapport à MBP est flagrant. Et franchement, le fait d'avoir un all-in plus mesuré, c'est bien, parce qu'à ce rythme là, je vais galérer à faire rentrer MBP egypt dans mes étagères. Surtout que dans MBP, il y a beaucoup de place perdue dans les boîtes (echidna étant quand même vraiment pleine de vide)

 

 

J’ai pris le temps de légender tous les trays de MBR hier pour ne plus avoir à chercher parmi tous les personnages à cornes qui est Jotunn, Angrboda ou Utgarda Loki… Avec le temps de tout sleever, j’y ai passé encore quelques heures. Mais maintenant, le jeu devrait être carrément plus fonctionnel. Surtout que maintenant, j’ai une bien meilleure idée du look de chaque unité.

 

Par contre, je ne comprends pas que Monolith n’ait pas fait comme CMON sur ses cartons avec un dessin de quelle figurine va où. C’est tellement plus simple, plus ergonomique et plus utile que le logo MBR (en plus ça permettrait de savoir qui est dans quel carton)… Et idem, pour le coup, avoir une ouverture couvercle sur le dessus plutôt que de faire glisser les trays par le côté, ce serait plus pratique pour ranger et sortir les figurines. Ça serait peut être un peu moins solide, mais tellement plus pratique ! 

Au final, je trouve qu’effectivement, on sent que dans MBR, la castagne est largement plus mise en avant que dans MBP de par les différents talents et types de pouvoir. On trouve les même sensations, mais ça renouvelle le jeu. Je suis du coup bien content. Par contre, je rejoins d’autres pour dire que le ton est très sombre (cartes et plateaux de personnages), ce qui rend les choses un peu moins lisibles et plus triste en terme de DA alors même que les illustrations sont tout de même très réussies.

 

En tout cas, je suis en train de voir pour faire tourner deux tables en parallèle ce week-end. Si on arrive à faire ça, ça devrait être sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité