Eolindel - The Overlord Jump to content

Eolindel

Members
  • Posts

    60
  • Joined

  • Last visited

My games

  • MB: Pantheon
    God Pledge
  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Eolindel's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • All-in! Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later

Recent Badges

86

Reputation

  1. C'est clair que quand mon adversaire est passée de full vie sur Arès à seulement 3 PV en deux attaques (une triple morsure de cerbère et un petit coup de fouet d'hélios), ça lui a fait un peu tout drôle. En tout cas, j'ai vraiment hâte de refaire une partie à 4 avec moins d'Omphalos pour avoir plus de tension sur le combat. Je pense que ça peut faire des trucs sympa. Mais c'est mon fils qui nous a corrigé sur des points de détail qui avaient pourtant leur importance sur le déroulé du jeu. Il reste en retrait sur les victoires (on est sur du 3/4 1/4) mais il se force à réduire son avantage (il n'y a plus que 2 PR et plus de bonus cartes art de la guerre). Du coup, il lui reste encore à être plus économe en cartes art de la guerre pour les jouer au bon moment, mais lui aussi s'amuse toujours. J'ai complété mon pledge MB:R avec quasi tout sauf les titans des deux panthéons, ça devrait nous permettre de continuer à varier nos pools. Il va falloir aussi qu'on joue sur les cages du tartare, c'est la seule map sur laquelle on n'a pas encore joué, on reste pas mal sur les ruines de l'olympe et on a aussi fait pas mal de parties sur le Styx.
  2. Aujourd'hui, première partie à 4 avec des amis à moi. On s'est bien amusés même si j'ai merdé la mise en place en mettant 13 omphalos au lieu de 7. Du coup, ça a évité de trop se taper dessus. on a fait deux parties : la première aurait pu se finir rapidement avec Arès qui s'est fait sérieusement amoché par cerbère et Hélios après s'être trop exposé. Et la deuxième a été du coup totalement tronqué avec une course à l'omphalos qui s'est joué quand même à une activation et une saturation de zone près (mais qui du coup a été moins intéressante) En tout cas, mon fils a été très loin d'être ridicule : son expérience a largement compensé sa jeunesse et mon deuxième fils (trop petit pour jouer lui) a fait des jets de dés insolents pour moi ce qui a dégoûté nos adversaires du jour.
  3. On a fait une partie aujourd'hui à 4 pour commencer, et on s'est bien amusés. J'ai fait 4 camps : - Arès, Heracles, Grées, Minotaure - Zeus, Achille, Spartiates, Campé - Pan, Hoplites, Lion de Némée, Eurytos - Hélios, Cerbère, Jason, Argonautes Sur les ruines de l'olympe. Il y a un peu de tout avec de bonnes grosses unités, de la mobilité. Pour le choix des équipes, on a laissé les néophytes choisir leur équipe et on a pris ce qui restait. Par contre, je me suis merdé sur la mise en place, j'ai fait 4 joueurs en 1vs1vs1vs1 avec 13 omphalos au lieu de 2 joueurs avec 7 omphalos. Du coup, la deuxième partie n'a pas été très intéressante avec purement une course à l'omphalos au lieu d'avoir aussi un peu de baston.
  4. Avec l'update de fin qui met le grain de folie en plus.
  5. Franchement, bravo à toute l'équipe pour la campagne et le travail. Tout a été rondement mené, tout fait envie. Et il y en a pour tout les goût, pour tout le monde et à des prix raisonnables. C'est du très beau boulot 👍
  6. Partie aujourd'hui : Lui : Arès, Prométhée, Héraclès vétéran, Myrmidons, Sysiphe, Moi : Pan, Satyres, Toxotes, Diomède, Périphétès, Marsyas, Minotaure Je me suis rendu compte qu'on avait oublié le déploiement des troupes au début depuis qu'on joue... Du coup, c'est clair que ça les rend encore mieux comme ça ! Il m'a bloqué les satyres avec Héraclès, massacré le Minotaure sur le bord droit de la map, les myrmidons ont rapporté une omphalos à Arès, Marsyas en a apporté une sur la case de Pan avant de la lâcher. Arès est venu d'abord projeter Marsyas avant de foncer sur Pan, mais pas de bol pour lui, les Toxotes ont commencé à le canarder, et Diomède a pu frapper TRÈS fort (attaque à 10 : 7 +2 par son pouvoir +1 phalange) sur le dieu de la guerre qui était isolé : ça lui a été fatal. (Pan l'avait déjà un peu fait paniquer pour commencer un peu d'attrition) Il a été trop gourmand en lançant son dieu tout seul sur mon groupe d'unité avec Diomède qui était en embuscade. Il était pourtant bien parti pour la course aux omphalos vu qu'il en avait absorbé 2 et me bloquait complètement tout accès aux autres. Mais bon, on découvrait nos équipes respectives. Personne n'a de gardien, donc ça rend les choses plus rapides.
  7. Même si la peinture est techniquement superbe, je la trouve un peu fade pour faire ressortir les détails de la figurine. L'artwork est plus contrasté et ça rend mieux de mon point de vue.
  8. Vivement le lancement officiel, ça sera plus simple. D'autant plus que les annonces et ce qui à été montré jusqu'ici est assez enthousiasmant. J'ai bien aimé la description du talent «horde» qui correspond bien à des trucs que j'attends pour MBR : du renouveau mais pas trop de complexité .
  9. On est bien d'accord que vous faites ce que vous voulez. Je suis juste de plus en plus réfractaire à de la communication basée sur de l'exclu/VIP/premium (encore une fois, c'est un sentiment général, pas spécifique à monolith et MBR). C'est plus que globalement, depuis le début, je trouve que les infos sont très dispersées, c'est peut-être une stratégie/«pas voulu»/«ça s'est fait comme ça» (avec les moults rebondissements que l'équipe a l'air d'avoir connu). Mais pour être assez impatient et justement vouloir voir un max d'info en pré-campagne(c'est une des rares campagnes que j'attends vraiment avec impatience pour 2021, si ce n'est la seule), je trouve ça compliqué à suivre en amont pour le pékin moyen que je suis. Super, encore une fois, je suis conscient de passer pour le vieux relou de service et avoir un ton de pleurnicheuse/grincheux, mais j'assume mon côté vieux con. Ce qui clairement ne m'empêchera pas de pledger vu l'amour que je porte au grand frère et l'enthousiasme qu'a l'air de susciter cette nouvelle mouture.
  10. Sinon, pour ceux, qui n'étaient pas là, c'est possible d'avoir des images ? (Désolé pour le ton relou/ouin ouin, mais honnêtement, devoir suivre sur facebook, les youtubes de je ne sais pas quel influenceur obscur, discord, the overlord, les newsletter, etc pour avoir des infos, c'est franchement chiant, et le problème n'est pas spécifique à monolith) À force de vouloir créer une communauté avec des exclus, en fait ça ... exclut pas mal de monde. Au lieu d'avoir une comm dispo pour tout le monde centralisée, ça se retrouve éparpillé au petit bonheur la chance avec la nécessité de jouer au petit poucet pour suivre. C'est peut-être pareil ailleurs, mais pour l'instant, par exemple, il n'y a même pas de page BGG qui centralise un peu tout.
  11. Nouvelle partie hier: - Zeus, arachnée, thésée, léonidas, spartiates, amazones - Arès, cecrops, jason, atalante, hoplites, guerriers des enfers J'ai commencé sur le bord gauche tandis que zeus était plutôt bord droit, arachnée a très rapidement amené deux omphalos au dieu du tonnerre grâce à sa mobilité redoutable. Pendant ce temps là, Arès est allé taquiner Léonidas et a fait une manœuvre de contournement pour bloquer les omphalos derrière sa ligne de front. Cela a permis de sécuriser 5 omphalos et de gagner ensuite. Partie très défensive avec une belle tripotée de gardiens (Jason, guerriers des enfers, hoplites, léonidas, etc..). Il n'a pas assez utilisé Zeus et sa foudre pour me pulvériser sur la grosse case centrale, mais c'était la partie de prise en main de nos équipes respectives. Idem, il a sous exploité les projections pour nettoyer le «gardiennage», par contre, il a bien exploité arachnée qui est une unité assez sympa et assez intéressante pour un coût raisonnable. Pas trop de chance aux dés pour lui non plus avec Thésée qui a fait de petit jets alors que c'est une belle machine de guerre.
  12. Vu sa patience et sa minutie, la peinture, c'est pas le truc à faire. (j'ai peint les hoplites, je suis en train sur Arès, Léonidas et les spartiates, mais c'est en standby depuis un ou deux mois..) On va surtout changer les équipes. Mais sur la partie d'hier, il a fait de très bon coups et il a bien réfléchi sa stratégie, je lui ai dit pour continuer à le motiver. Sur les deux trois parties d'avant, il avait vraiment moins bien joué, on voit qu'avoir diminué la fréquence des parties a aussi un peu diminué son entraînement.
  13. On a fait pas mal de nouvelles parties même si le fiston ne gagne pas depuis un bon moment (je reste sur 9 victoires, mais il avait enchaîné 3 victoires d'affilé avant). Ce soir, on a fait une partie sur le styx : Arès, cerbère, Achille, Orphée, hoplites, artilleurs Hélios, lion de némée, Campée, Lycaon, guerriers des enfers (toujours 16 points versus 18+2 AdG bonus) Il est venu amocher mon lion de némée, Lycaon a collecté quelques gemmes, puis cerbère est venu lécher le pelage du Lion qui a du fuir mais a pu l'attaquer depuis le haut du rocher pour lui infliger 2 blessures. Orphée en a profité pour se faire fumer par Hélios et Lycaon après avoir tenté deux trois accords sur le loup. Pendant ce temps là, Arès est venu taper Hélios, Campée était bloquée dans un coin par les artilleurs et Achille. Et pour le coup, j'ai commencé à transpirer : il était très bien placé et me bloquait bien. Cerbère est venu en soutien sur Arès mais pas de bol pour lui, Lycaon a fait un coup critique phénoménal avec un lancé de 6 dés qui a donné 5 dés relançables et un 4! C'était largement assez pour les 4 blessures nécessaires pour le finir et ça a été le point de bascule de la partie. Ensuite, la partie s'est déroulée vers sa conclusion vu qu'il avait perdu cerbère et orphée. Ça c'est quand même joué 4 omphalos à 3. Et à mon avis, il a juste mal utilisé les hoplites qui n'ont pas assez protégé cerbère puis Arès dans la partie. (après, la carte n'était pas à mon avantage vu que j'ai beaucoup de monstres et j'ai très peu de cartes AdG ce qui est compliqué pour lutter contre Orphée) Bref, encore une bonne partie où je me suis bien amusé. Ça me rend d'autant plus impatient pour la campagne de MBR. Prochaine partie, on change les équipes, ça faisait 3-4 parties qu'on avait gardé les mêmes unités.
  14. Moi je fais un entre deux : on choisit nos compos en amont parmi tout ce qui est dispo mais en compo libre avec ajustements ou non, des fois après une première partie pour ré-équilibrer un peu.
  15. En pas prise de tête et plutôt pour ado à la base, il y a la série Magnus Chase par Rick Riordan. C'est l'auteur de Percy Jackson, donc dans la même veine : la mythologie nordique est transposée dans un contexte actuel avec un peu d'humour. Ça se lit vite et bien.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy