Actu Conan #61, Sitting on the dock of the bay - News - The Overlord Jump to content

Actu Conan #61, Sitting on the dock of the bay

Renand
 Share

Recommended Posts

image.png

Frères d'Armes,

La production est terminée! Le félon qui nous a causé tant de soucis est sous contrôle et prêt à conquérir vos contrées!

69c90d4944942e1f244519b044dfa054_origina
a32f9def9e7eb8303048ee2ad9585dec_origina
2557daf7aa40bcfd468efe72c687e004_origina
By Mitra, he's huge.
b1877dce75f302262fbf27fc5dab781d_origina

image.png

Ce qui nous amène au sujet bouillant du "moment" : le coût des livraisons/containers. Comme certains l'ont probablement déjà lu ci et là, les choses ne s'améliorent pas. 

Ne tournons pas autour du pot sur la question qui fait frémir les contributeurs : non, nous ne demanderons pas à nos contributeurs de mettre la main à la poche pour absorber ce surcoût conséquent. Tout comme vous avez été là pour nous lors de ce Kickstarter post BTM, il est normal que nous vous rendions la pareille.

Nous attendons à présent une date de prise en charge des contributions. Ce point, déjà turbulent depuis un moment, a empiré récemment tandis que des provinces comme Guangdong (qui prend en charge une bonne partie du trafic maritime de Chine) luttent contre une épidémie de Covid.

Nous expédierons donc les contributions dès que possible.

Stay tuned!

Team Monolith

• Like 4
  • Thanks 1

Bon ben au moins on sait qu'on aura pas besoin de repasser à la caisse.
Patience donc.

C'est le moment de faire les pronostics :) 
Dans les boites aux lettres fin septembre, ça vous parait réaliste ?

après faut voir la gueule de la boite aux lettres quand elle s'est pris un carton de la taille d'un mini frigo :D

il y a 30 minutes, cochon a dit :

ma femme a dit qu'il fallait que ça rentre dans le boite aux lettres sinon ça rentrait pas dans la maison : du coup j'ai acheté de quoi multiplier la taille de la boite par 10 :D

C'est un coup a installer un container a lettre ça. Des fois nos femmes feraient mieux de ne rien dire :D

• Haha 1

il y a 35 minutes, cochon a dit :

ma femme a dit qu'il fallait que ça rentre dans le boite aux lettres sinon ça rentrait pas dans la maison : du coup j'ai acheté de quoi multiplier la taille de la boite par 10 :D

Moi, j'ai inversé la boite aux lettres et la maison...

• Like 1
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1

Le 16/06/2021 à 15:54, madcollector a dit :

Le report des expéditions, le temps que les prix baissent, me parait le plus sage pour tout le monde.

Heu si on veut un report en mode HQ25, ça me parait une bonne option :D

• Haha 1

A l'instant T, si je ne m'abuse, les couts  (transports, raw material, etc.) ne sont pas prévus de descendre significativement à court/moyen terme.

Mais comme l'a dit un sage "Difficult to see. Always in motion is the future". Donc on va dire qu'il faut aimer la spéculation.

L'autre paramètre est qu'on parle d'un KS/préco. Si tu retardes le shipping, tu retardes la fin du projet (et tu monopolises des gens plus longtemps, la période réception/sav est probablement assez consommatrice de temps). Et tu payes le stockage en attendant. Et aussi, c'est plus délicat d'un pt de vue "image/com" de lancer un nouveau KS.

Bref si c'était moi je feras l'expé asap. Mais c'est pas moi :)

• Like 2

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

J'y connais rien, mais ptet qu'en 4-5 mois les tarifs ne seront plus qu'à x2 au lieu de x5 ?

x2   ...   ou x10...   la production du pétrole chute, les besoins sont stables... La tendance n'est pas bonne à moyen terme. A court terme, bien sur, la prédiction peut se faire aisément à l'aide de dés à beaucoup de face !

• Sad 1

La bonne nouvelle c'est que les prix du pinard*, whisky et compagnie, sont relativement stables depuis plusieurs années, et continuent de l'être.

Profitez-en tant que ça dure!

*Sauf le champ' qui augmente chaque année (exception faite de 2020).

• Like 1
  • Care Bears 1
  • I'm Batman! 1

Il y a 1 heure, Roolz a dit :

La bonne nouvelle c'est que les prix du pinard*, whisky et compagnie, sont relativement stables depuis plusieurs années, et continuent de l'être.

Profitez-en tant que ça dure!

*Sauf le champ' qui augmente chaque année (exception faite de 2020).

Bonne nouvelle. J'avais craint une augmentation sensible du prix du scotch suite au Brexit... Bon, y a d'autres whiskies, hein... y compris en France. Mébon, c'eut été dommage quand même...

Il y a 4 heures, Sokoben a dit :

Bonne nouvelle. J'avais craint une augmentation sensible du prix du scotch suite au Brexit... Bon, y a d'autres whiskies, hein... y compris en France. Mébon, c'eut été dommage quand même...

Pas mal de grosses distilleries ont été rachetées par Pernod. Joie du commerce international!!

• 1 month later...

Je viens d'apprendre que la Chine a un typhon balaise sur ta tête depuis dimanche, c'est chaud, toute la région de Shanghai déguste bien.

C'est pas trop le moment des bateaux, donc.

Enfin si, pour transporter les pompiers et les gens dans les rues...

• Sad 1
  • Confused 1