razorspoon Posted December 3, 2020 Report Share Posted December 3, 2020 "La petite Julie, 8 ans, ouvre la porte.- Bonjour Mademoiselle, je suis représentant, je pourrais voir ta maman ?- Non, maman fait le tapin en ce moment.- Ah bon ? Et par hasard peut-être ta grand-mère habite ici et je pourrais la voir ?- Ben non, elle fait le tapin aussi.- Bon. Est-ce que tu as une grande soeur que je pourrais voir ?- Oui, Ingrid , elle a 12 ans. Mais elle fait le tapin avec maman et mamie.- Et ton papa, je peux le voir ?- Mais non, il est avec maman, mamie et Ingrid. Il fait le tapin avec elles.- Hé bien çà alors, j'ai jamais vu ça. Drôle de famille. Et où ils font le tapin ?- Ben dans le talon ! C'est dans le talon qu'on fait le tapin de Noël !" Ben, voilà c'est dit... Et si on faisait un petit "concours" de postage de sapins de Noël. -j'avoue, je suis pas tout à fait prêt, mais c'est en bonne voie- Pour l'occasion? 3 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted December 3, 2020 Report Share Posted December 3, 2020 - Sapin durable fabriqué maison - déco à la scandinave (je haiiiis les guirlandes à franges ou lumineuses) - Etoile "Fuck 2020" au sommet 11 2 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 3, 2020 Author Report Share Posted December 3, 2020 impression 3d l'étoile? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted December 3, 2020 Report Share Posted December 3, 2020 il y a 1 minute, razorspoon a dit : impression 3d l'étoile? yes (on voit le spool de fil à droite) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 7, 2020 Author Report Share Posted December 7, 2020 La honte. j'ai lancé le truc et j'ai même pas poster notre sapin... Voilà, c'est fait: l'étoile s'est cassé la gueule et le Père Noël lorgne sur mon porte feuille... 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madcollector Posted December 7, 2020 Report Share Posted December 7, 2020 (edited) Dis-donc ce serait pas bourré de comics Panini sous les Lanfeust ? Edit : Y en a aussi derrière le tapin !!! Edited December 7, 2020 by madcollector Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 7, 2020 Author Report Share Posted December 7, 2020 Non, c'est la papier peint qui est comme ça. 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted December 7, 2020 Report Share Posted December 7, 2020 c'est beau de choisir la couleur des boules en fonction des X Men qui sont derriere 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RicoFromLyon Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 Fait avec des morceaux de bois trouvés dans la rue, de la corde, un peu de fil de fer, des boules tressées qu’on avait déjà dans la chambre et quelques « vraies » boules de Noël achetées pour l’occasion. 12 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 8, 2020 Report Share Posted December 8, 2020 Très chouette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 20, 2020 Author Report Share Posted December 20, 2020 -HS, mais pas trop loin- ce matin, sur la pointe des pieds, je lancer l'opération "emballing/packaging" pour garnir le dessous de mon Tapin. 😁 J'ai beau faire le compte, contrairement à ce que je pensais, j'en ai pas pour tout le monde... 😶 Excursion dans le monde extérieur prévue cette semaine. ça tombe bien ceci dit, j'ai pas grand chose de spécial pour le diner du 24. D'une pierre deux coups, je ferai. 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokoben Posted December 20, 2020 Report Share Posted December 20, 2020 Pareil. C’est dangereux le grand monde extérieur ? Tout coronaviré et tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbi Posted December 20, 2020 Report Share Posted December 20, 2020 Tant que tu n’avais pas prévu de shopping à Londres, ça va! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 21, 2020 Author Report Share Posted December 21, 2020 (edited) Il y a 10 heures, Sokoben a dit : Pareil. C’est dangereux le grand monde extérieur ? Tout coronaviré et tout ? La réponse est dans "vis ma vie de Fallout" 😉 Il y a 9 heures, Barbi a dit : Tant que tu n’avais pas prévu de shopping à Londres, ça va! Non, mais j'ai régulièrement des liaisons postales (merci à la Royal Airmail au passage) en provenance de la perfide Albion (😉) du Royaume unis. ça risque d'être un peu perturbé à l'avenir... 😴 Edited December 21, 2020 by razorspoon 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leduendas Posted December 21, 2020 Report Share Posted December 21, 2020 (edited) Moi j'aime pas noyel, mais j'aime bien le sapin mural! Cette année ma femme a déplacé la caisse du chat pour trouver une place dans le salon pour le sapin ( qui fête ses 10 ans donc il commence a être écologiquement rentable! ). C'est pourtant pas petit chez nous mais on n'a plus de petit coin de libre a force d'aménager. Je vous met pas de photo il est tout a fait plus que classique. Edited December 21, 2020 by Leduendas 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 23, 2020 Author Report Share Posted December 23, 2020 reçu dans ma news letter ce jour: 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helyss Posted December 23, 2020 Report Share Posted December 23, 2020 Pas de sapin, chez nous... Juste des calins, des cadeaux et un semblant de trêve des confiseurs entre frère et sœur. (c'est pas la guerre non plus, hein) Pas de sapin, mais on ne va pas se laisser abattre. programme du jour : 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted November 29, 2021 Author Report Share Posted November 29, 2021 Je remet les couverts pour 2021. Cette année, j'ai tout fait tout seul -c'est pas tout à fait fini, le sapin est prêt, mais j'ai encore plein de petits trucs à ajouter par ci par là dans toute la maison- 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RicoFromLyon Posted December 14, 2021 Report Share Posted December 14, 2021 Cette année, on a fait avec 4 morceaux de bois négociés sur le chantier de l'immeuble en construction à côté. Une fois décortiqués et sciés l'un d'eux pour faire la base, on les attachés avec de la corde. Puis on a suspendu les boules avec du fil nylon transparent. 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 14, 2021 Author Report Share Posted December 14, 2021 c'est très 3émée millénaire. 👌 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
razorspoon Posted December 11, 2022 Author Report Share Posted December 11, 2022 Pop! édition 2022. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djimne Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 Ho j'avais oublié l'existence de ce topic ! Merci 😃 Du coup, le temps de faire une photo et je montre le nôtre, fait la semaine dernière par notre 13ans 😁 Édit : Et voilà ! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sokoben Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 Et un papin, un ! 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eXCeeD Posted December 11, 2022 Report Share Posted December 11, 2022 Voilà notre sapin durable pour cette année. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted December 12, 2022 Report Share Posted December 12, 2022 Nous on fait pas de sapin de Noel. Mais dès fois on fait un Yucca de Noel. Ou un ficus de Noel... D'ailleurs, il faudrait que je m'y mette... 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts