Aller au contenu

Conan - Le Jeu de rôle


Pahul

Messages recommandés

Pour une fois que je peux initier un sujet majeur, je vais pas me priver. ;)

 

Donc d'après ce que je lis ici, Monolith aurait récupéré la licence pour faire du jeu de rôle Conan à la place de Modiphius.

 

Franchement, j'ai hâte de voir ça.

 

https://www.modiphius.net/blogs/news/conan-license-update

Modifié par Pahul
  • J'aime 9
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle mais pas vraiment quand tu as fait le financement ulule de Funforge (ce qui est évidement mon cas 😅 ).

si je comprends bien la news, il va s'agir d'une refonte, donc nouveau système de jeu et donc nouveaux livres ^^ (enfin c'est ce que j'en ai compris).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teil a dit :

C'est une bonne nouvelle mais pas vraiment quand tu as fait le financement ulule de Funforge (ce qui est évidement mon cas 😅 ).

si je comprends bien la news, il va s'agir d'une refonte, donc nouveau système de jeu et donc nouveaux livres ^^ (enfin c'est ce que j'en ai compris).

 

 

 

Oui j'ai compris la même chose que toi.

 

J'ai fait le financement Ulule de Funforge aussi mais c'était essentiellement pour avoir les tuiles qui permettent de faire le cross-over jeu de plateau / jeu de rôle avec la possibilité de me faire quelques parties de JdR au passage.

 

Franchement ça me dérange pas, je pense au contraire que Monolith pourra apporter un vrai plus en créant cette nouvelle édition. Et en ce qui me concerne, une nouvelle édition ne signifie pas non plus que l'ancienne est toujours morte et enterrée (si je prends l'exemple de la licence 40k, je dirais même que la nouvelle édition a carrément fait revivre l'ancienne, mais bref c'est un des plus beaux exemples de foirage de tous les temps aussi donc c'est pas forcément représentatif).  Je pense que dans le cas présent, on aura affaire à deux jeux totalement différents et donc plutôt deux possibilités de jeu plutôt que juste une vieille et une nouvelle version.

 

Faudra voir ce que ça donne avec Batman mais j'étais pas fou fou du système D20 (en tout cas celui de Dune, dont j'avais fait la Bêta). Donc un peu de rafraîchissement ne pourra faire que du bien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 03/01/2023 à 15:01, JabbaTheHatt a dit :

J'ai l'intégrale de la gamme Modophius en anglais... à voir si cette nouvelle proposition sera très différente/originale ou juste une "adaptation" du travail déjà réalisé par Modiphius.

 

Pour le système en tout cas, il sera nouveau si on se base sur les dires de Matt John.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 semaines après...

Profitons de ce kit de démarrage en VF pour discuter un peu...

 

Conan n'a jamais bénéficié d'un JdR qui a réussi à capter et retranscrire ce qu'est l'essence de la fantasy à la Howard.

 

Je ne parle pas du lore et autres remplissages, qu'ils soient canons ou pas, mais des systèmes utilisés pour retranscrire la violence et la fulgurance des écrits de notre Texan préféré.

 

Le Conan OGL...boaf même si la gamme était bien étendue avec des tas de bouquins (parfois remplis de vide), le 2d20 de Modiphius.... d'une lourdeur pachydermique. Gurps ? D'un autre âge et clairement dépassé par les systèmes plus actuels.

 

J'ai utilisé pendant un temps Savage Wolrds pour motoriser du pulp héroïque à  la Conan, mais l'ai vite balancé lorsque j'ai eu en mains "Barbarians of Lemuria" - le système qui, lui, a bien capté ce qu'est un univers à la Conan et c'est bien lui le système fun, fast and furious que se targue d'être SAWO (devenu SWADE).

 

Bref, à la lecture de ce livret, on sent clairement que l'inspiration lorgne vers BoL et les systèmes plus "light" développés ces dernières années.

 

Peu d'attributs, pas de système à liste interminable de compétences et la volonté de se diriger vers des combats aussi violents qu'expéditifs.

 

L'idée des points d'héroïsme n'est pas nouvelle, mais très sympa pour booster les résultats et accélérer l'action.

Le dé de prouesse apportera son lot d'effets supplémentaires.

 

J'ai cependant un doute sur le volume de PV des PJ et des principaux opposants par rapport aux sbires et ennemis - surtout rapporté aux dégâts des armes.

40 PV lorsque qu'une épée fait 1d6 ou 1d8 ?

 

Verra-t-on également la "brume écarlate" chère à Howard ? Fureur qui rend parfois les personnes complètement berserk.

 

La magie utilise les points d'héroïsme et les PV, mais corrompt-elle également les esprits ?

 

Bon point en tout cas sur le fait d'être dans les traces de REH et pour une fois, d'entendre parler du continent thurien et pas de l'Hyborie ou d'Hyboria.

 

Certes, ce ne sont pas les règles complètes et j'ai bien d'autres questions, mais beaucoup de réponses se trouveront dans le LdB, alors je patienterai.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris (ou décu) que les personnages proposés dans le livret ne collent pas plus aux personnages du jeu, voir au minimum à des figurines disponibles.

Gudrun pourrait utiliser la fig vanir valkyri

Davor ben, c'est une version masculine de Zelata ?

Mhambi (chouette perso), pas d'équivalent fig

Aengus, plus générique, donc on peut y mettre une fig

Hanzi, un Shevatas blanc, mais beaucoup plus fin qu'un Taurus...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Quelqu'un a des info sur la conversion des éléments du jeu de plateau par rapport au jeu de rôle ?

 

J'imagine que les portée et les déplacements vont etre lié au case. Genre 1 déplacement=1 case.

Et que par exemple, une portée moyenne correspondrai a 2 case sur le plateau. Et qu'on a toujours besoin des lignes de vue pour tirer.

 

En tout cas, plutot conquis par le système pour ce que j'ai lu, c'est simple, c'est efficace et ya suffisamment de petite touche pour relever le système. 

 

Hate de pouvoir utiliser la brouette de boite Conan pour du jdr !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits spoilers seraient sympas avant le début de la campagne 😊 Combien de livres (3 comme le Jdr Batman) ? Idée du tarif ? Illustration de l'écran du MJ ? Est-ce que des dés officiels sont prévus ? Des goodies ? (piste à dés...)

 

Bref, des trucs pour nous tenir en haleine avant le 15 octobre...

 

EDIT : Ah oui, et aussi, est-ce que le Quickstart sera disponible en version physique ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pipire a dit :

À une semaine du lancement du ks, toujours pas de nouvelles infos sur la campagne à nous mettre sous la dent ?

 

Il est dommage que la comm° de Monolith se fasse essentiellement sur les rézo socio...j'avais également posé des questions sur SK restées sans réponse ici.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pallantides a dit :

 

Il est dommage que la comm° de Monolith se fasse essentiellement sur les rézo socio...j'avais également posé des questions sur SK restées sans réponse ici.

J'ai fait la même demande sur le Discord...

J'espère avoir une réponse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relai ici un post fait ce jour sur FB.

 

image.png

 

Confrérie de l'Épée, 
Nous profitons des dernièrs jours avant la campagne de Conan - The Hyborian Age RPG pour vous donner un avant-goût du contenu qui vous attend. 

 

Le Core Book est un premier pas solide dans l'Âge Hyborien. À la découverte du système, crée spécifiquement pour Conan par Matt John, cet ouvrage vous offrira sur plus de 200 pages tout le nécessaire pour arpenter les dangers du monde de Conan

  • Des règles simples, claires et nerveuses, permettant une prise en main rapide
  • Des options pour créer des personnages d'origines diverses. 
  • Des hordes d'ennemis différents à affronter. 
  • Des conseils de jeu de rôle et de maîtrise pour tirer le meilleur parti du système et de l'environnement du jeu. 
  • Des conseils de maîtrise et de roleplay pour tirer le meilleur partie du système et de l'univers
  • Deux récits (aventures) pour vous lancer dans ce monde mortel. 
  • Le Monde Hyborien, qui reprend toutes les contrées visitées (ou non) par Conan.
  • Les Chroniques de l'Âge Hyborien, un chapitre qui retrace toute l'histoire de cette glorieuse époque. 

Ce dernier chapitre contient également un récit étonnamment détaillé de la chronologie des événements à l'époque de Conan, y compris ses propres aventures sous la plume de Howard. Ce travail méticuleux est le fruit du vétéran de Conan RPG, Jason Durall, qui a déjà officié sur les précédents jeux de rôle Conan, tant chez Modiphius que chez Mongoose.

 

Cette couverture de Phrolian Gardner est également un aperçu de l'écran du maître de jeu qui sera dévoilé cette semaine !
Soyez prévenus du lancement sur : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-the-hyborian-age-the-roleplaying-game

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Renand a dit :

Ce dernier chapitre contient également un récit étonnamment détaillé de la chronologie des événements à l'époque de Conan, y compris ses propres aventures sous la plume de Howard. Ce travail méticuleux est le fruit du vétéran de Conan RPG, Jason Durall,

Pour le coup, ça me questionne.

C'est basé sur le Bon REH purement et simplement ? Ce que Sprague de Camp a déjà fait pour la réédition ? Un mix des deux ?

 

le squat

chieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité