Aller au contenu

Application de compagnon de jeu pour Conan


cochon

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Zedoc a dit :

bonjour et merci pour cette superbe application

En revanche je n'arrive pas a comprendre comment on insere une image sur une tuile. il faut l'uploader depuis un site? ou de l'ordi ca passe?

Salut,

 

il faut coller l'adresse d'une image déjà en ligne.

 

Exemple :

image.png.674dcf0f6a24bc815ad23b785412925f.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 15:30, Zedoc a dit :

bonjour et merci pour cette superbe application

merki :) 

Le 21/04/2022 à 16:18, madcollector a dit :

En revanche je n'arrive pas a comprendre comment on insere une image sur une tuile. il faut l'uploader depuis un site? ou de l'ordi ca passe?

tout comme @madcollector a dit
mais dans le github j'ai ouvert un ticket pour ajouter un bouton pour sélectionner depuis l'appareil

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a une heure, Starkan a dit :

Help, désolé mais je ne trouve pas ce nouveau bouton pour télécharger directement une image depuis mon ordinateur... où se cache t-il svp ?

 

Dans le jargon informatique, créer un ticket, c'est équivalent à mettre un post-it sur ton frigo avec la liste des courses...

c'est ce que tu comptes faire plus tard :)

 

@cochon me contredira (ou pas), mais ton bouton ne doit pas (encore) exister

Modifié par Ariochson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après un an et demi de travail pas acharné du tout... une nouvelle version du "Compagnon de Conan" est disponible (0.24)

Les nouveautés : 

  •  Il est maintenant possible d'installer le compagnon comme une vraie application qui peut fonctionner hors ligne. 
     L'installation se fait depuis le site web du Compagnon, dans le menu.
     L'installation est possible sur  téléphone, tablette bien sûr mais aussi sur ordinateur (sauf si vous visitez le site avec Firefox).
     Attention ! Ceux qui ont déjà installé une version précédente du compagnon sur la page d'accueil de leur téléphone/tablette doivent supprimer ce raccourci pour pouvoir faire une vraie installation. 
  • Dans l'encyclopédie, le nom du sculpteur des figurines est affiché (contribution de Dan North)

Les améliorations :

  • Chargement plus rapide en réduisant la taille des images via webp
  • Chargement plus rapide des règles du jeu en embarquant les images

Les corrections :

  • En-tête qui disparaissait du téléphone au scroll (sauf si on installait l'application)
  • Compatibilité html5 améliorée
  • Impression du studio sous Firefox
  • Plateau qui masquait les règles selon la rotation
  • Traduction française du pion Flamme
  • Texte de l'équipement Filet
  • Règle du plateau de la tour Khitaï

Merci au soutien de tout le monde :), à la contribution de Dan North, aux tests de @Roolz, @Renand et @Met (et toujours @SentMa pour la partie hébergement)

Dernière nouveauté, et pas des moindres, l'url change => https://companion.the-overlord.com/Conan 


Enfin, une partie un peu "technique", pour ceux qui veulent garder leurs anciennes préférences (notamment, si vous aviez créé des choses dans le studio),

Révélation

 Il y a une petite manipulation à faire (que j'ai testée que sur Chrome PC et Android) ;
1) Dans l'url du navigateur de l'onglet actuel (celui de the-overlord), tapez "javascript:" suivi du copier/collier suivant (un fichier va se télécharger)

void((function() { let json = {}; Object.keys(window.localStorage).filter(k => k.startsWith("Conan") || k.startsWith("Batman")).forEach(k => json[k] = window.localStorage[k]); let data = JSON.stringify(json); var file = new Blob([data], {type: "application/json"});     var a = document.createElement("a"), url = URL.createObjectURL(file); a.href = url; a.download = "CompanionPrefs.json"; document.body.appendChild(a); a.click(); setTimeout(function() { document.body.removeChild(a); window.URL.revokeObjectURL(url); },0); })())

 

2) Aller dans le nouveau Compagnon (sans rien configurer)
3) Dans l'url du navigateur du compagnon, tapez "javascript:" suivi du copier/coller suivant (une boite de dialogue s'ouvrira où vous sélectionnerez le fichier téléchargé au 1)

void((function() {let input = document.createElement("input");input.type = "file";input.onchange=function(){ if(input.files && input.files[0]){ let reader = new FileReader(); reader.onload=function(e){let json = JSON.parse(e.target.result); Object.keys(json).forEach(k => window.localStorage.setItem(k, json[k])); window.document.location.reload(true) }; reader.readAsText(input.files[0]) } }; input.click();})())

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite mise à jour (0.25) pour corriger quelques problèmes :

* sur PC, les pages des règles n'étaient plus sur 2 pages côte à côte 

* le Tome de Skelos avait des petits problèmes sur les images

* les cartes de bateau Conqueror avaient des bordures noires en trop

* retrait de tous les textes de règles de cartes qui parlent de lignes de vue, puisque c'est redondant avec les lignes de vues elles-mêmes

* le dé jaune qui apparait sur les cartes lorsqu'on est en surplomb gênait le clic

* correction de la tuile des dragons noirs, une seule est fournie (et non deux comme indiqué auparavant)

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cochon a dit :

J'ajoute que Apple, soit disant pour se conformer à la nouvelle loi européenne, a retiré le support des applications PWA dans ses dernières mises à jour : donc les iphones/ipads européens ne peuvent plus utiliser le mode hors ligne de l'application :(

 

Je ne serais pas étonné qu'ils débarquent avec une approche similaire mais .... version maison, histoire de ... faire ch ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cochon a dit :

J'ajoute que Apple, soit disant pour se conformer à la nouvelle loi européenne, a retiré le support des applications PWA dans ses dernières mises à jour : donc les iphones/ipads européens ne peuvent plus utiliser le mode hors ligne de l'application :(

Ah vi quand j'ai vu passer la news j'allais te demander si ça allait t'impacter. Donc oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, madcollector a dit :

Ah vi quand j'ai vu passer la news j'allais te demander si ça allait t'impacter. Donc oui :D

Ah non, moi je suis sur Android :D

 

Alors en vrai il faudra voir comment se fait le truc, mais pitet que je pourrais quand même activer le mode offline avec juste l'icone ajoutée en page d'accueil... j'y crois pas trop, et j'avais pas prévu d'y passer du temps... mais bon

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 15:53, cochon a dit :

Ah non, moi je suis sur Android :D

 

Alors en vrai il faudra voir comment se fait le truc, mais pitet que je pourrais quand même activer le mode offline avec juste l'icone ajoutée en page d'accueil... j'y crois pas trop, et j'avais pas prévu d'y passer du temps... mais bon


sur mon iFion après mise à jour ça marche toujours en offline. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Roolz a dit :

sur mon iFion après mise à jour ça marche toujours en offline. 

Cette mise à jour là n'est pas encore déployée, ça le sera en 17.4 à priori.

Ceci dit je lis que c'est encore fini... https://www.journaldugeek.com/2024/02/27/applications-web-le-bras-de-fer-continue-entre-leurope-et-apple/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/02/2024 à 13:47, cochon a dit :

Cette mise à jour là n'est pas encore déployée, ça le sera en 17.4 à priori.

Ceci dit je lis que c'est encore fini... https://www.journaldugeek.com/2024/02/27/applications-web-le-bras-de-fer-continue-entre-leurope-et-apple/


Utilisé vendredi soir. Je confirme. Ça marche encore. 
ils ont changé d’avis. 
 

En tout cas, toujours agréable à utiliser ce compagnon. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une petite remonté du comportement de l'app au moment de l'installer sur iOS 17.4.

Il est toujours possible de le faire, ça c'est cool. Une fois l'installation terminée, j'ai personnalisé mon contenu, et en fin de processus l'app me demande si par hasard je ne voudrais pas l'installer..

 

Elle me le demande uniquement après la première personnalisation, si je retourne dans le menu  "Mon jeu extensions", pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité