Aller au contenu

Application de compagnon de jeu pour Conan


cochon

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Roolz a dit :

Tu connais le nom des cartes en question ?

pour les cartes équipement de la Brom Box : Amulette x 2 ; épée courte ; poignard

 

et pour les autres non, rien, walouf, podzob.... j'ai appris leur existence en relisant par hasard la description sur le pledgemanager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roolz a dit :

il n'est pas impossible qu'il y ait une gourance dans la description sur le pledge manager :).

ah ben ça expliquerai pourquoi c'est bien la première fois que j'en entends parler... alors que j'ai écumé les sites pour choper des photos et des vidéos de déballage ! 

 

Fin de l'alerte, vous pouvez reprendre une activité normale.

(sauf que je veux bien quand même les images de la brom box en meilleure qualité :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Mon cher @madcollector (oh la belle introduction... #nomdemasextape)

 

il y a 5 minutes, madcollector a dit :

maintenant qu'on a cette killer app pour Conan...

alors elle est pas encore killerfeature pq elle est pas finie encore :( mais j'y travaille (Studio des tuiles et Encyclopédie des tuiles à venir ; puis Scénarios ; puis appli installable sur téléphone/tablette) mais c'est vrai que c'est long tout ça :)

 

il y a 4 minutes, madcollector a dit :

Y a du code de réutilisable ? ou c'est super spécifique ?

Par déformation professionnelle, je code toujours générique.
Donc plein de code à reprendre c'est sûr ; et dans l'idéal on pourrait même partager du code (pour ne pas corriger les bugs d'un côté en oubliant de les corriger de l'autre)

 

il y a 5 minutes, madcollector a dit :

et si on donnait un ptit frère à Robin, et qu'on faisait une application sidekick à Batman ?

Perso, j'ai pas le jeu Batman... et vu le 100% de mon temps perso que je passe sur Conan... heureusement que je ne l'ai pas :)

 

Tout ça fait que, je n'avais pas prévu de mener les deux applications de front ;
mais déjà, question fonctionnellement c'est équivalent Conan/Batman ? (cartes, règles, encyclopédie, studio, scenarios) ? à priori je dirai oui... mais je n'en suis pas sûr
 

Parce que si c'est équivalent, il y a moyen d'avoir pas grand chose à coder en effet ; et du coup, je peux me charger du code... mais il faudrait trouver qq'un de motivé, rigoureux et avec du temps (et qui sache manipuler un logiciel d'image) pour s'occuper de toutes les "données"....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien commencer nos échanges par "ben mon @cochon"...

 

Si je soumets l'idée, c'est bien évidemment avec un engagement de ma part derrière la tête, dans la mesure de mes capacités.

 

J'ai quelques compétences de programmation, mais je suis daté (php, javascript, mais aucun JQuery et autres trucs angular modernes). En revanche je me débrouille avec Gimp.

 

Je dirais que Conan et Batman sont super similaires en terme de fonctionnalités de compagnon de jeu :

- cartes, avec leurs lignes de vue et bonus de surplomb

- livret de règle PDF

- Fiches de héros avec déplacement, combat au corps à corps, attaque à distance, manipulation et relances (il y a juste la réflexion en plus je dirais)

- Tuiles Overlord (avec en plus le rang pour le mode Versus)

- Liste des capacités spéciales

- Des armes/objets comme Conan avec quelques infos différentes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, madcollector a dit :

angular modernes

Pour info Angular c'est le passé, aujourd'hui on est sur REACT 😅

 

  • FEATURE MAP/LDV : Le périmètre est iso sauf si tu veux intégrer les hauteurs sur le fond de map. En gros Ingame tu as des hauteurs à gérer (si tu montes tu paies en déplacement, si tu chutes tu as un test à faire (sauf si tu as les capacités qui compensent), la feature des hauteurs est peut être pas le truc le plus prioritaire.
  • FEATURE REGLES : Le volume de données est plus important mais le périmètre est iso. 
  • FEATURE ENCYCLOPEDIE : Iso 
  • FEATURE STUDIO : Là ça fait un peu plus mal 😄

Je te joins ci-dessous un échantillon. Tu trouveras toutes les cartes et compétences associées ici pour te rendre compte du taf :

Voila les notions à mettre au configurateur de carte :

 

3 types de fonds (bleu, jaune, gris) de carte

 

Partie « haute » de la carte :

  • AVATAR (média png)
  • GRADE (média png à intégrer selon une liste de choix fermée)
  • NOM (textfield)
  • PV (int)
  • ARMURE (int)
  • DEPLACEMENT (int)
  • TAILLE (int)
  • NIVEAU DE MENACE (int)
  • CAPACITE SPE - Un espace libre qui permet d'insérer d'1 à 2 icones  à piquer dans les compétences (regarde par exemple la carte de Poison Ivy, FireFly, Rookie - cf. ci-dessous)

image.png.71d4ac10454f9f2b442deea98255bb96.png

Partie « basse » de la carte – coté gauche :

NB : dans Batman chaque entrée ci-dessous peut exister en natif et en variante (cf. l’exemple de la carte Batman ci-dessous)

 

image.png.2c9461df42cce0aa328b727a01e618b2.png

 

  • CORPS A CORPS
    • ICONE (dé x N – il faudrait creuser toutes les cartes pour voir si il y a une limite)
    • MULTIPLICATEUR D’ACTION (Int)
  • TIR
    • ICONE (dé x N – il faudrait creuser toutes les cartes pour voir si il y a une limite)
    • MULTIPLICATEUR D’ACTION (Int)
  • MANIPULATION
    • ICONE (dé x N – il faudrait creuser toutes les cartes pour voir si il y a une limite)
    • MULTIPLICATEUR D’ACTION (Int)
  • REFLEXION
    • ICONE (dé x N – il faudrait creuser toutes les cartes pour voir si il y a une limite)
    • MULTIPLICATEUR D’ACTION (Int)

 

Partie « basse » de la carte – coté droite : de 1 à 3 compétences

 

Pour chaque compétences :

  • ICONE (média png)
  • VALEUR (int)

 Si la carte modélise un "sbire" (ou goones) il faut également une variable (Int) qui modélise en bas à gauche de la carte le cout d'un renfort.

A et j'oubliais, tu peux faire une double carte aussi. Dans ce cas elle prend deux place dans la rivière ex: 

image.png.635f95bd805a0454e70480c7b70dc700.png

 

Ci dessous quelques illustrations pour t'aider 😋

 

Batman par Monolith: J-2 avant la fin de la campagne - Actualités - Tric  Trac

 

Les cartes équipements, mais là franchement limite toi au média et basta car y en a un paquet

 

Batman par Monolith: J-2 avant la fin de la campagne - Actualités - Tric  Trac

 

Ici tu vois les 3 fonds possibles pour une carte : 

 

Category: Batman - BOARD GAMES EVERYBODY SHOULD...

 

Bon courage 

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monsieur H a dit :

C'est pas parce qu'aujourd'hui on utilise des ondes pour transmettre des données que le télégraphe électrique ne peut plus fonctionner 🤣

 

C'est la ou on voit qu'on peut faire des trucs intéressants et super utiles avec l'évolution de l'informatique!

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi c'est pas représentatif, un rapport de 1 T-REX pour 80 poulets n'est clairement pas suffisant (tout le monde sait ça - d'autant plus qu'avec leurs grosses pattes ils font de l'AOE 😋

Il faut absolument passer à l'ordinateur quantique et voir ce que ça donne sur un rapport 1 pour 1000 🤣

 

Modifié par Monsieur H
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cochon a dit :

alors elle est pas encore killerfeature pq elle est pas finie encore :( mais j'y travaille (Studio des tuiles et Encyclopédie des tuiles à venir ; puis Scénarios ; puis appli installable sur téléphone/tablette) mais c'est vrai que c'est long tout ça :)

 

Et oublie pas l'ajout des figurines/persos manquants (troupaille, alliés, etc) dans la section "figurines".... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Roolz a dit :

 

Et oublie pas l'ajout des figurines/persos manquants (troupaille, alliés, etc) dans la section "figurines".... :D

J'oublie pq ça c'est déjà coché dans ma todolist... c'est vrai que j'avais pas envoyé de photo de ça...

on est sauvé le #camel est là !

 

image.thumb.png.63c7ae0132de696e5017a12dfcbcdf23.png

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la version 0.14 est terminée et déployée https://the-overlord.com/Companion/Conan/

Au menu :
* Encyclopédie des tuiles de l'overlord
* Encyclopédie des figurines : contient maintenant toutes les figurines ainsi que les décors ; et contient pour chacune un lien vers le forum vers le sujet de peinture associée (merci @teil )
* Encyclopédie des autres éléments de jeu (jetons principalement)
* Studio de création de tuiles de l'overlord
* Traduction italienne complète de l'outil et de toutes les cartes (seules les règles du jeu ne sont pas terminées - mise en page en cours) par https://the-overlord.net/index.php?/profile/6029-pensareadaltro/

Amusez-vous bien !

 

  • J'aime 6
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité