Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai eu plein de réponses de la part de David !

Il reste 2 trucs qu'il doit valider (en vert).

Page 42 :

Les bateaux

1. La sortie de la soute doit se faire par la zone directement en face des escaliers. Les zones d'escaliers sont au niveau inférieur : toute zone adjacente est en surplomb de la zone d'escaliers. (à valider)

2. Il existe toujours une ligne de vue vers la zone d’un mât même si celui-ci bloque normalement la ligne de vue : le mât d'une zone ne bloque pas la ligne de vue vers cette zone, mais depuis une zone de mât, on peut avoir sa ligne de vue bloquée par un autre mât.

 

L'auberge

1. Un personnage peut monter sur le bar ou sur une table pour 1 point de mouvement supplémentaire, qu’il ait ou non la compétence Saut ou Escalade. Il gagne la compétence Allonge tant qu’il se trouve sur le bar ou sur une table et bénéficie du bonus de surplomb de "1 dé jaune" pour ses attaques au Corps-à-corps et à distance. Le bar et les tables ne bloquent pas la ligne de vue. En descendre n’engendre pas de surcoût de points de mouvement.

Une table est soumise à saturation par rapport à sa taille, comme toute zone.

Les zones de bar et les tables sont à la même hauteur, il n'y a pas de notion de surplomb entre ces zones.

 

2. Tabourets du bar (KING UNIQUE-MENT) : ramasser un tabouret est gratuit et doit être réalisé lors de l’action d’attaque au corps-à-corps. Le tabouret est immédiatement utilisé par l’attaquant pour bénéficier du bonus, en plus du bonus d’attaque de son arme s’il en utilise une. Il est ensuite défaussé. Attaquer avec un tabouret et sans arme de corps-à-corps ne supprime pas le malus d'attaque à mains nues.

3. Les zones d'escaliers sont à un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée et l'étage de l'auberge :

- de l'étage, on a un bonus de surplomb sur les zones d'escaliers,

- des zones d'escalier, on a un bonus de surplomb sur le rez-de-chaussée.

 

Page 43 :

Le fortin abandonné

1. Seules les zones de rempart directement adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec l’intérieur de la tour.

2. Les pièces dans la cour du fortin n’ont pas de toit. Depuis les remparts adjacents à ces pièces, il est possible de voir et de sauter à l’intérieur de ces pièces. (à valider)

4. Les toits des tours sont fermés, la compétence Vol ne peut donc pas être utilisée pour traverser ces toits.

5. Les zones d'éboulis sont à un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée et l'étage des remparts : - de l'étage, on a un bonus de surplomb sur les zones d'éboulis,

- des zones d'éboulis, on a un bonus de surplomb sur le rez-de-chaussée.

 

Le village Picte

1. Les tentures à l’entrée de chaque hutte bloquent la ligne de vue. La compétence Vol permet de passer à travers les tentures, sans avoir à dépenser de mouvement supplémentaire.

4. Les arbustes ne bloquent pas la ligne de vue. On ne peut pas placer de figurine sur les arbustes.

6. Les toits des huttes sont fermés, la compétence Vol ne peut donc pas être utilisée pour traverser ces toits.

 

  • Like 3
Posted (edited)

Bon bah là y a matière à FAQ. :w00t: Merci pour ces Q/R! A moins que ça soit màj dans le prochain livret?

Même si il y a des trucs que je trouve étranges, comme le vol à travers les tentures (quand tu voles, y a pas pire qu'un drapé pour te stopper!^^). Et les tabourets qui ne comptent pas comme arme.

D'ailleurs, pourquoi kingpledge uniquement pour les tabourets? Les tokens chaises ça ne compte pas??

Edited by Nicowa
  • Like 1
Posted

J'espère que ces réponses seront intégrées aux règles qui vont être réimprimées.

Le scénario qui utilise le mobilier concerne le King pledge il me semble.

  • Like 1
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy