Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui j'ai vu en effet. Dans ton cas, tu utilises une imprimante 300x300 ou 220x220 ou autre ? Avec du coup le plan en entier ou les bouts à coller ?

Merci

Posted (edited)

Pas de peinture de figs pour moi suis en plein déménagement alors je continue d’aménager mes petites boites. J'ai repris en gros ce que j'avais fait pour Conan, j'ai juste fait un peu plus solide :

IMG_3169.thumb.JPEG.23055902b3eabaa14239783e957e9486.JPEGIMG_3170.thumb.JPEG.c5b77b7f6ef2cb8e330a5bd0c92354a9.JPEG

j'ai aussi bricolé un peu les drônes :

IMG_3168.thumb.JPEG.efb70cf3b27c39c52f1e0a0161fd5c24.JPEG

voila voila 

Edited by titolag
  • Like 4
Posted

J'ai finit d'imprimer les inserts aussi (je n'avais plus de noir et je trouvais le vert sympa :D)

C'est vraiment pratique, je teste ce soir une partie pour voir si c'est User Friendly :D

J'ai pu mettre tous les jetons et contenu de :

- boite de base

- boite versus

- scénario des vilains

Je n'ai pas d'autre extension, mais il reste clairement de la place un peu partout

IMG_20190524_081314.jpg

IMG_20190524_081321.jpg

IMG_20190524_081305.jpg

• Like 3
Posted
3 hours ago, XyLiS said:

Très sympa en effet, combien de temps pour tout imprimer ?

J'ai commencé le 17 mai, et environ une pièce / jour (en comptant les ratés + réglages divers)

Donc on va dire 8j. En temps d'impression pure on doit être a plus de 50heures, mais je ne me souviens pas du chiffre exact 😄

Posted
Il y a 13 heures, drezounet a dit :

En temps d'impression pure on doit être a plus de 50heures, mais je ne me souviens pas du chiffre exact 😄

Globalement c'est à peu près çà...

• 2 weeks later...
Posted

Cette boîte est vraiment tentante. Par contre je suis surpris de ne pas encore avoir vu une version améliorée un peu plus légère.

Car il y a pas mal de zones pleines qu'on peut un peu vider.

la deuxième proposition de plan 3d est plus malin, plus léger, mais il y a beaucoup de pièces je trouve.

• 1 month later...
Posted

Rah la la les gars c'est vraiment génial!!! quand je sais la m.... que c'est de ranger les tokens et que je les vois, là, empilés comme il faut, j'ai les yeux qui brillent!

J'adore!

• 11 months later...
Posted

C'est vraiment top comme rangement.

J'ai peut être loupé quelque chose mais existe-t-il une mise à jour de ces fichiers qui incluerait la saison 2 ?

• 5 weeks later...
Posted (edited)

Ca fait plusieurs mois que j'ai les fichiers pour imprimer la solution de rangement suivante.

featured_preview_IMG_5027.jpeg

Et j'hésite.

J'ai peur de passer des dizaines et des dizaines d'heures à imprimer un truc qui va me ruiner ma peinture.

Certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de rangement avec des figs peintes ?

Edited by madcollector
Posted

J'ai pas essayé car je suis pas fan du concept de rangement pour les figs.

Pour les tokens et compagnie les inserts plastiques sont super en tout cas.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Met a dit :

Pour les tokens et compagnie les inserts plastiques sont super en tout cas.

J'ai :D

Le rangement des figs c'est surtout pour tout caser dans 2 boites que ça m'intéresse

Edited by madcollector
  • Like 1
Posted
Il y a 20 heures, madcollector a dit :

Certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de rangement avec des figs peintes ?

Bien sur et pas de souci... Il suffit juste de bien évaluer l'épaisseur des socles pour ne pas abîmer leur peinture 

F803732F-3042-4E59-8246-BF8495C276D6.thumb.jpeg.ced9d249fd76def8e248a7308483aea9.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1
  • 1 month later...
Posted (edited)
il y a 25 minutes, Pahul a dit :

Du coup tu peux mettre les figs peintes dedans ça les abîme pas ?

Je croise les doigts !

Edit : au pire ce sont les socles qui prennent

Edited by madcollector
Posted
Il y a 6 heures, Pahul a dit :

Du coup tu peux mettre les figs peintes dedans ça les abîme pas ?

Je stocke les figs de jdr en vrac et, étonnamment, elles résistent bien. sans forcément de sous-couche, en plus.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je dirais que l'acrylique actuelle est bcp plus résistante qu'il y a une vingtaine d'années.

Le fait que les figs ne soient plus en métal doit aider pas mal, également.

Posted
Il y a 9 heures, Helyss a dit :

Je stocke les figs de jdr en vrac et, étonnamment, elles résistent bien. sans forcément de sous-couche, en plus.

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je dirais que l'acrylique actuelle est bcp plus résistante qu'il y a une vingtaine d'années.

Le fait que les figs ne soient plus en métal doit aider pas mal, également.

C'est surtout le fait qu'elles ne soient pas en métal. Mais si tu fais bien le nettoyage des figs et que tu les vernis, ça aide pas mal aussi.

• 3 years later...
Posted
Le 12/08/2020 à 15:10, madcollector a dit :

Ca fait plusieurs mois que j'ai les fichiers pour imprimer la solution de rangement suivante.

featured_preview_IMG_5027.jpeg

Et j'hésite.

J'ai peur de passer des dizaines et des dizaines d'heures à imprimer un truc qui va me ruiner ma peinture.

Salut, alors ce rangement finalement ça vaut le coup?

Tu as mis la saison 1 + la saison 2?

Il faut que je trouve une solution pour ranger mes figs, je veux bien vos retours après plusieurs mois de "test".

Merci