Team Monolith Lug Posted December 20, 2018 Team Monolith Report Posted December 20, 2018 Batman : Gotham City Chronicles - Livret de règles et de Compétences (boîtes de base) Voir le fichier Version finalisée du livret de règles des boîtes de base. Avant même de vous pencher sur le livret, apprenez à jouer en 10 leçons et 20mn : Contributeur Lug Soumis 20/12/2018 Catégorie Règles 3 10 1
Olorin Posted December 20, 2018 Report Posted December 20, 2018 Cool ! De la lecture au coin du feu en attendant Papa Noël 🎅 Merci @MaiBzh 1
Hornak Posted December 20, 2018 Report Posted December 20, 2018 Je n'ai pas lu, seulement ouvert et feuilleté. Qu'est-ce que j'ai envie d'y jouer ! J'attends le jeu avec impatience. 1
Olorin Posted December 20, 2018 Report Posted December 20, 2018 (edited) A tout hasard j'ai tenté le lien figurant à la page 2, histoire de .... http://www.monolithedition.com/batman-demarrage-rapide/ et bien sûr : Page en construction… Bon, j'y croyais pas vraiment 😊 Edited December 20, 2018 by Olorin
MaiBzh Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Il y a 8 heures, Olorin a dit : A tout hasard j'ai tenté le lien figurant à la page 2, histoire de .... http://www.monolithedition.com/batman-demarrage-rapide/ et bien sûr : Page en construction… Bon, j'y croyais pas vraiment 😊 Pourtant le site est abouti... 😉. Merci pour le petit rappel !
Guiz Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 (edited) Excellent boulot ! Premiers retours de mon côté concernant le livret de règles : - pour être sûr, il n'y a plus de malus de dégâts lors d'une attaque au corps à corps sans arme de corps à corps ? - c'est bien indiqué dans le point IX-L (p. 44) que les figurines ne bloquent pas les lignes de vue (peut-être à bien mettre en gras car dans la plupart des jeux de ce type c'est le cas) et je rajouterai également que les zones saturées ne les bloquent pas non plus (pour être exhaustif dans ce cas particulier) - FIG._21 (p. 16) : apparemment c'est la mauvais picto qui est utilisé - on utilise l'indice de Menace et pas l'indice d'Envergure pour calculer l'indice de gêne d'une attaque à distance. A mon sens, la notion de gêne fait partie intégrante du jeu (surtout que maintenant il y en a de deux types ), du coup il serait peut-être judicieux d'ajouter le type de gêne (Envergure ou Menace) lors de l'explication de l'action idoine (typiquement un petit encadré pour rappel). Ou carrément rajouter un chapitre "Ce que vous allez oublier" 😁 - rajouter peut-être un exemple un peu complexe de lancer d'équipement (influence des niveaux ? rajout d'un dé jaune si on lance un équipement d'un surplomb ? malus si on lance d'en bas ?). De plus, n'importe quel objet/équipement peut-être lancé ? Pas de limitation d'encombrement ? - pour la compétence Givre sans être relou, c'est 6 branches (j'y peux rien hein, la nature est ainsi faite) Concernant le livret de missions : - indiquer peut-être dan le glossaire (p. 5 - qui n'est pas écrit d'ailleurs ) le nombre de joueurs pour chaque mission, voire même un petit portrait du vilain (ou des vilains) qui lui est associée PS: je ne sais pas si c'est prévu, mais il manque toujours un petit index pour classer les termes de jeu par ordre alphabétique et ainsi retrouver les pages des règles associées rapidement Edited December 21, 2018 by Guiz 1 1
Celyus Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Merci beaucoup @MaiBzh voici une belle lecture au coin du feu pour cette fin d'année ^^ 1
Olorin Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 il y a une heure, MaiBzh a dit : Pourtant le site est abouti... 😉. Merci pour le petit rappel ! Ah ben super. Je pensais que ça serait prêt pour la sortie du jeu uniquement.
MaiBzh Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 il y a 1 minute, Olorin a dit : Ah ben super. Je pensais que ça serait prêt pour la sortie du jeu uniquement. Non non, c'était un petit clin d'oeil sur le fait que le site Monolith n'est pas abouti, justement :). Mais on avance quand même !
Sokoben Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Bon, j'ai lu rapidement et en diagonale par endroits. Mes impressions néanmoins : - C'est superbement illustré. - Beaucoup d'exemples. C'est bieng. - Super détaillé, très technique. C'est bien car ça otera toute ambiguité mais c'est imbuvable à lire comme ça d'une traite. Mais comme il y aura une fiche d'apprentissage rapide, ce livret devrait servir surtout de guide de référence quand il y a un doute. Donc pas de souci en fait. - Pas vu de coquille grossière (mais bon il y en a qui ont lu plus attentivement que moi appremment ^^) Merci pour le partage en tout cas.
Renand Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Il y a 1 heure, MaiBzh a dit : Pourtant le site est abouti... 😉. Merci pour le petit rappel ! @Fred Henry désolé, ce n'est pas du harcèlement, mais jette un oeil dans tes MP
Olorin Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 il y a 29 minutes, MaiBzh a dit : Non non, c'était un petit clin d'oeil sur le fait que le site Monolith n'est pas abouti, justement :). Mais on avance quand même ! Ah OK. Pardon. Bon courage pour la mise à niveau du site alors 😁
Gyldermist Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Ouiiiiiiiii (ce moment ou ta envie de lire les règles mais que t'est au taff)
Monsieur H Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 J'ai survolé mais ça à l'air vraiment pas mal Bravo à l'équipe
Celyus Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 1 hour ago, Gyldermist said: Ouiiiiiiiii (ce moment ou ta envie de lire les règles mais que t'est au taff) Et le moment suivant ou tu te dis que c'est vendredi, quasi-veille de Noël et que t'as trop hâte, donc tu télécharges et lis immédiatement
Olorin Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 d'autant plus que le livre de scenario vient se joindre à la fête ! Je vais m'enfermer qq part pour lire tranquille.... mais où pourrais-je aller.....
Olorin Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 (edited) Alors mes premiers retours. Déjà d'accord avec @Sokoben : c'est très détaillé donc pas de pb d'interprétation. Mais assez indigeste à lire d'une traite (beaucoup de répétitions). Le grand nombre d'illustrations et exemples est top. Un gros plus. Je trouve vraiment que le travail sur ce livret est de grande qualité. Sinon qqs remarques en vrac : la couverture présentera-t-elle une illustration comme le livret de missions ? ou gardera-t-elle le logo batman ? p6 : petit soucis de mise en page. Le n° de page est en partie masqué par l'illustration p10 : je trouve inutilement complexe l'ordre de numérotation des éléments de la fiche de héros. On dirait un calendrier de l'avant. Pourquoi pas un ordre plus linéaire ? p36 : la répétition de l'attaque dans l'exemple arrive à la conclusion que Batman prend 4 blessures. Les 3 attaques sur Batman sont bien résolues indépendamment (1 succès puis 1 succès puis 2 succès) ? C'est à dire défense auto/défense sur chacune d'elles. Avec une défense auto de 1, Batman ne prendrait bien qu'une blessure. Je comprends bien ? l'exemple ne me parait pas clair sur ce point. p37. Un point avait débat pendant la campagne (et avait même été l'occasion d'un dessin de @FranHoiss concernant les jetons recto-verso pour les bombes, et leur remplacement par les SG en 3D. La voie officielle est donc d'utiliser les jetons pour des bombes non armées, et des éléments 3D quand elles sont armées ? Je pense que je garderai les éléments 3D dans tous les cas, agrémentés de je-sais-pas-encore-quoi pour indiquer l'armement. edit : la bd en question : Voilà, ce sont mes premiers retours. Encore merci pour ce partage, qui va nous faire patienter tranquillement. Edited December 21, 2018 by Olorin 1
Renand Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 (edited) Question con : ça correspond à quoi en terme de structure les infos dans les losanges 6, 7 page 8 ? Edited December 21, 2018 by Renand
Renand Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 Ha ok.. c'est plus clair page 11 en voyant le tour des héros. Désolé pour la question.
GrandKhan44 Posted December 21, 2018 Report Posted December 21, 2018 (edited) Page 31 version anglaise, B3d - ce n’est pas super claire avec les points de renforcements, on les gagne toujours ou c’est un choix? Edit: En fait c'est une question con, je la retire. Edited January 2, 2019 by GrandKhan44
GrandKhan44 Posted January 2, 2019 Report Posted January 2, 2019 Autre question - qu'elle couleur de dés pour la defense du vilain? (quelqu'un a demandé ca dans les commentaires KS, mais je n'ai pas vu de réponse).
Team Monolith kpitaine-crochet Posted January 2, 2019 Team Monolith Report Posted January 2, 2019 il y a une heure, GrandKhan44 a dit : Autre question - qu'elle couleur de dés pour la defense du vilain? (quelqu'un a demandé ca dans les commentaires KS, mais je n'ai pas vu de réponse). Il s'agit du dé orange 1
GrandKhan44 Posted January 2, 2019 Report Posted January 2, 2019 Il y a 3 heures, kpitaine-crochet a dit : Il s'agit du dé orange Merci! J’ai loupé un truc, c’est écrit où? Ou ça va être marqué sur le command board?
Recommended Posts