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Pipire

Saint Seiya Deckbuilding

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J'ai lu (et entendu) que les ajustements avaient pour but de réduire un peu la durée des parties (on enlève la dernière carte de la ligne à chaque tour peu importe sa position, par exemple). C'est bien le cas ?

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J'ai commandé l'extension pour nowel, je vais devoir etre patient pour une fois. En tout cas elle a l'air vraiment bien faite.

 

Et on va tester la règle alternative de virer une carte a tous les tours je suis convaincu que ca va accelerer un poil les parties (a mon avis on gagne pas non plus beaucoup plus de 10 mn)

Edited by Leduendas

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De mon côté j'ai revendu le jeu car je le trouvais vraiment trop long pour un jeu de ce style. 

En fait, si il n'y avait pas la thématique Saint Seya, et une jolie qualité d'édition, il serait à peine moyen à mes yeux pour un jeu de deckbuilding. Ca manque vraiment de punch.

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Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Le jeu prend du temps mais les mécaniques sont bien plus fines et intéressantes que dans d'autres deck building.

 

A mon avis votre conclusion montre que vous n'avez pas découvert le jeu.

 

Après si ça vous ennuyait de finir une partie je peux comprendre.

 

Le jeu offre différents moyens d'optimiser le deck et la pioche et les comprendre, les combiner et en tirer le meilleur partit est vraiment gratifiant.

Edited by Leduendas
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il y a 27 minutes, Leduendas a dit :

Après si ça vous ennuyait de finir une partie je peux comprendre.

 

En fait, c'est plutôt qu'après plusieurs parties jouées, ça m'ennuyait de commencer une partie xD

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Après vous etes gentils, 1h, perso on joue a deux régulièrement avec ma femme et on met en général plutôt une heure et demi. On lambine pas plus que ça et on commence a connaître le jeu (sans etre experts non plus).

 

Juste ça me gène pas qu'il soit long, ce qui est pénible c'est que régulièrement on s'y met trop tard et on doit stop au milieu.

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Idem pour nous. On joue quasi que à 2, et la moyenne est à 1h30.

J'attends plusieurs parties avec l'extension pour voir si le temps de jeu est réduit. 

Pour la première partie, on n'etait pas optimum

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Pareil, personnellement je trouvais déjà le jeu excellent. L’extension apporte une grosse profondeur de plus à ce qui existait déjà et des combos intéressants et/ou des coups dans le dos très intéressants aussi.

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Pas réussi à accrocher pour ma part au set de base. Matos superbe, mais j'ai trouvé ça lent et mou, et à 4 parfois rien moyen de faire de vraiment bien.
Cette extension me fait tellement de l'œil ... et vos bons commentaires...j'vais craquer :(

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J'hésite pour ce jeu mais ce serait pour faire du solo. Quelqu'un a testé le mode solo de l'extension? A t’il un intérêt ou est il comme celui de DC DB long et pénible?

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Le 07/12/2019 à 23:47, UrShulgi a dit :

Pas réussi à accrocher pour ma part au set de base. Matos superbe, mais j'ai trouvé ça lent et mou, et à 4 parfois rien moyen de faire de vraiment bien.
Cette extension me fait tellement de l'œil ... et vos bons commentaires...j'vais craquer :(

Attention, pour moi le jeu mérite qu'on s'y attarde, si on aime les combos et le deck building. Mais clairement les premières parties sont compliqués, le jeu est long, des fois aussi lent, des fois on enchaîne les tours frustrants, des fois les adversaires semblent sur chatter les sorties.

 

En revanche le jeu a 4 est pas plus long qu'a deux, parce que la partie finie en fonction de la sortie des chevaliers d'or donc si les joueurs jouent tous a la même vitesse c'est la même durée.

 

Une fois qu'on a passé quelques parties d'apprentissage le jeu prend toute sa saveur, laissant la roue libre au joueur pour optimiser son paquet au petits oignons de différentes manières. Ajoutez a ça la forte composante d'interaction avec l'adversaire pour un jeu vraiment plaisant pour ceux qui auront pris le temps de le maîtriser.

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Je l'ai finalement reçu pour Noël, et effectivement, les durées de partie ne sont pas réduites j'ai l'impression.

Dans un sens, le jeu va plus vite, grâce aux attaques spéciales, à la nouvelle règle d'élimination de carte et au nouveau mode d'upgrade des Chevaliers.

Mais d'un autre côté, on rajoute 35 cartes dans le paquet, donc ça dilue encore un peu les 12 Golds. Ce qui fait que les durées peuvent être aléatoire. J'ai fait une partie hier, on a presque épuisé la réserve, ça fait beaucoup.

 

Cela étant, les ajouts sont un réel bonheur pour le fan que je suis : les attaques, les God Warriors... Non c'est vraiment kiffant et j'attends Poséidon avec grande hâte !

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testé et apprécié aussi , et même constat que les parties ne sont pas raccourcies avec l'extension ajoutée.

 

Par contre le plaisir n'est pas raccourcit non plus :)

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