Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie de ton message, au moins je ne suis pas le seul à me poser la question.

 

Et même si je ne suis toujours pas sûr pour 23-30, je pencherais quand même dans le cas de 23-15 pour une case aussi.

Posté(e)

23-30, je le jouerais en 1 point de mouvement. Le mur devient une frontière (un peu épaisse), donc il y a bien une jonction directe entre 23 et 30...

Posté(e)

Ce que j'aurai dit sans le cas de Echo... : Les murs ne sont plus des zones mais des frontières (de grosses frontières). Donc 23 et 30 sont adjacent séparé par une frontière de mur (idem pour les zones 23 et 17). Cela marche de ma même façon pour les tirs et les mouvements d'unités volantes.
Je suis d'accord avec vous pour dire que certains cas ne sont pas logique mais, à part redéfinir les frontières sur la carte, il faut une règle simple.

 

Avec le cas de Echo... : utiliser la règle ci dessus avec Echo en zone 24 serait beaucoup trop puissant car son hurlement toucherait les zones 14, 15, 16, 23, 22, 32, 31, 30, 29, 28, 27, 26, 25. Idem pour les mouvements d'unités volantes...

 

Donc il faudra surement définir les zones adjacentes ou non sur ce plateau. (le cas d'adjacence entre 24 et 27 est le plus problématique à mon sens ^^

Posté(e)

MMMmmmmm je ne trouve pas ça très logique. Dans ton exemple, à partir de la case tu "rentres" dans le mur pour en ressortir de l'autre côté, en 27 notamment.

Or les murs sont des frontières, et il ne te viendrait jamais à l'idée de "longer" un trait blanc jusqu'au bout, par exemple pour aller de 23 à 21, si ?

Je pense qu'on peut "passer à travers" mais pas les "longer".

 

(Et la question entre 23 et 30 c'est qu'on est pile sur un coin, mais en soi je peux l'accepter, ok.)

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Dans ce cas de figure, Aphrodite peut elle profiter que la case en surplomb soit saturée pour taper sur Python ?

IMG_20190627_222047.jpg

Posté(e)

Je crois qu’il faut que le perso puisse rentrer dedans pour attaquer, même une zone saturée et comme elle n’a pas escalade, elle ne peut pas attaquer

 

je n’ai pas accès aux règles avant ce soir mais je suis quasiment sûr 

Posté(e)

Ce serait logique, mais j'ai pas vu où…

En règle 1.5, ce n'est pas là où cela aurait dû être écrit (§Choix de la cible p14 ou §Frontières-Escarpement p21)…

 

J'ai pas lu les règles dans le détail (juste pioché dans les paragraphes que j'avais besoin). Si c'est écrit ailleurs, mea-culpa.

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité