Jump to content
Garshell

Carte Labyrinthe de Minos

Recommended Posts

Je te remercie de ton message, au moins je ne suis pas le seul à me poser la question.

 

Et même si je ne suis toujours pas sûr pour 23-30, je pencherais quand même dans le cas de 23-15 pour une case aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

23-30, je le jouerais en 1 point de mouvement. Le mur devient une frontière (un peu épaisse), donc il y a bien une jonction directe entre 23 et 30...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que j'aurai dit sans le cas de Echo... : Les murs ne sont plus des zones mais des frontières (de grosses frontières). Donc 23 et 30 sont adjacent séparé par une frontière de mur (idem pour les zones 23 et 17). Cela marche de ma même façon pour les tirs et les mouvements d'unités volantes.
Je suis d'accord avec vous pour dire que certains cas ne sont pas logique mais, à part redéfinir les frontières sur la carte, il faut une règle simple.

 

Avec le cas de Echo... : utiliser la règle ci dessus avec Echo en zone 24 serait beaucoup trop puissant car son hurlement toucherait les zones 14, 15, 16, 23, 22, 32, 31, 30, 29, 28, 27, 26, 25. Idem pour les mouvements d'unités volantes...

 

Donc il faudra surement définir les zones adjacentes ou non sur ce plateau. (le cas d'adjacence entre 24 et 27 est le plus problématique à mon sens ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

MMMmmmmm je ne trouve pas ça très logique. Dans ton exemple, à partir de la case tu "rentres" dans le mur pour en ressortir de l'autre côté, en 27 notamment.

Or les murs sont des frontières, et il ne te viendrait jamais à l'idée de "longer" un trait blanc jusqu'au bout, par exemple pour aller de 23 à 21, si ?

Je pense qu'on peut "passer à travers" mais pas les "longer".

 

(Et la question entre 23 et 30 c'est qu'on est pile sur un coin, mais en soi je peux l'accepter, ok.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Dans ce cas de figure, Aphrodite peut elle profiter que la case en surplomb soit saturée pour taper sur Python ?

IMG_20190627_222047.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu’il faut que le perso puisse rentrer dedans pour attaquer, même une zone saturée et comme elle n’a pas escalade, elle ne peut pas attaquer

 

je n’ai pas accès aux règles avant ce soir mais je suis quasiment sûr 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait logique, mais j'ai pas vu où…

En règle 1.5, ce n'est pas là où cela aurait dû être écrit (§Choix de la cible p14 ou §Frontières-Escarpement p21)…

 

J'ai pas lu les règles dans le détail (juste pioché dans les paragraphes que j'avais besoin). Si c'est écrit ailleurs, mea-culpa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy