Jump to content
Pallantides

Conan revient...chez Marvel

Recommended Posts

Et parce que Marvel est une entreprise qui doit rentabiliser son achat : voici la team d'Avengers avec Conan, Venom, Elektra et Wolverine !

https://www.bleedingcool.com/2019/02/14/savage-avengers-conan-wolverine-punisher-venom-elektra-brother-voodoo/

Par la team derrière Infinity Wars. Je contiens ma joie...

image.png.d12e9592ebd08af5d4266ce9422039e0.png

Edited by madcollector
avé la cover
  • Like 1
  • I'm Joker! 1

A la surprise générale, Conan est déjà arrivé cette semaine dans l'univers Marvel, soit une semaine avant la date annoncée.

Je n'en dis pas plus pour éviter les spoilers.

image.png.3db4b8949a1d11f2f05ae735511d79bc.png

Edited by madcollector

Bon ben ça y est. Conan est apparu dans Avengers: No Road Home #5 la semaine dernière, et il est le centre du #6 de cette semaine comme annoncé dans les sollicitations pour les pré-commandes.

image.png.c4c6a23200050c222c0932b4935148a8.png

• Like 2
  • Confused 1

Il y a 14 heures, madcollector a dit :

Au fait et Bêlit on en parle pas ?

Joker ! :CInsaisissable:

Edit : en fait, je préfère encore une "origin story" de Bêlit à la nawak qu'un "Conan meets the Avengers" !

Edited by Pallantides
Précision
  • Like 1

Il y a 23 heures, Pallantides a dit :

Edit : en fait, je préfère encore une "origin story" de Bêlit à la nawak qu'un "Conan meets the Avengers" !

Ouais, mais

Révélation

il arrive en Terre Sauvage et pète la gueule à des dinos

et ça c'est classe

• Like 2
  • Haha 1

Le 18/04/2019 à 20:10, Pallantides a dit :

Amen. :)

• Like 1
  • Haha 1

Le 19/04/2019 à 19:12, madcollector a dit :

Ouais, mais

Masquer le contenu

il arrive en Terre Sauvage et pète la gueule à des dinos

et ça c'est classe

Amen aussi.

• Like 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, timbur a dit :

Amen aussi.

Tout pareil!

et qu’il éclate Sauron une fois pour toutes et qu’on ne le revoit plus !!!!

• Like 1
  • Haha 1
  • Care Bears 1

Oh oui purée, il va prendre tellement cher que plus personne n'aura à se demander comment on ecrit ptérodyact... ptyrodact... ptéridocta...

le genre de piaf, là !

• Like 1
  • Haha 2
  • I'm Joker! 1

Toujours agréable de lire Xavier Fournier.

Mais dans cet article, il met tellement d'efforts à expliquer aux amateurs du Conan "orthodoxe" pourquoi ils ne doivent pas se révolter... Patrice Louinet et Pallantides doivent savoir où il habite, et il le sait.😅

Du coup il en oublie presque de nous dire ce qu'il a pensé du comics en lui-même ! 😅

Xavier si tu nous lis...

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 6 heures, timbur a dit :

Mais dans cet article, il met tellement d'efforts à expliquer aux amateurs du Conan "orthodoxe" pourquoi ils ne doivent pas se révolter... Patrice Louinet et Pallantides doivent savoir où il habite, et il le sait.😅

Du coup il en oublie presque de nous dire ce qu'il a pensé du comics en lui-même ! 😅

Xavier si tu nous lis...

Ha, LOL.... 😂 Ceci dit je partage pleinement son point de vue. 

Bon, en ce qui me concerne, pas de révolte, car il y a bien longtemps que le mal a été fait concernant le personnage de Conan... Ce genre de truc c'est peanut et ça reste dans le pure logique de l'exploitation commerciale d'un nom plutôt qu'une tentative intéressante de réaliser un vrai cross-over au scénario béton et qui tiendrait la route. Faut pas croire que je suis fermé à ce genre d'idée.

Edited by Pallantides
  • Care Bears 1

Autant son utilisation dans No Road Home était cohérente (avec 3-4 scenariste dont Waid et Ewing en même temps, il valait mieux) autant ce Savage Avengers c'est du n'importe nawak, comme on s'y attendait.

Révélation

Les ninjas, admettons, mais depuis quand il y a des auberges en Terre Sauvage avec des tonneaux de bière ???

Pourquoi mettre Conan dans l'équipe s'ils ont déjà un Wolverine shishkébabiste inarrêtable ?

• Like 1

Curieux de voir ça. Sympa l'évocation de Kylun, bon le rapport avec Conan se limite à l'usage d'armes blanches mais ça rappelle de bons souvenirs.☺️

Ça paraissait dans quoi Excalibur déjà ? Special Strange ? 🤔

il y a 21 minutes, timbur a dit :

Ça paraissait dans quoi Excalibur déjà ? Special Strange ? 🤔

Titans ;)

2331012-160.jpg

• Like 1

Ah oui purée... Roma, la saga Necrom... Ouaip, que des bons souvenirs. 🙂

Edited by timbur
  • Like 1

Le 02/05/2019 à 12:25, timbur a dit :

Xavier si tu nous lis...

C'est pas tant ça. C'est plus que j'ai lu pendant des mois des orthodoxes de *Marvel* se révolter à l'avance sans l'avoir lu (un peu le même truc que "le premier trailer vient de tomber, je vais vous pondre trois heures de podcast pour vous dire pourquoi le film sera de la merde", en mode "Han Disney ils font n'importe quoi c'était mieux quand j'avais 12 ans", c'est plus ça qui m'agace, la vraie fausse orthodoxie Marvel qui érige la Madeleine de Proust en dogme, alors qu'en fait non, quarante ans avant Marvel faisait déjà des grands écarts avec Conan vs Thor et les mêmes trouvaient ça très bien. Que les orthodoxes de Conan soient contre tous les crossovers possibles, par contre ca me choque pas, c'est pas la même chose. Le puriste qui assume sa position puriste, c'est compréhensible et ça a le mérite d'être clair. Après sur le premier épisode d'un truc comme ça, je t'avoue que le casting n'étant même pas été mis en place dans son intégralité, c'était un bout de démarrage et c'était difficile d'entrevoir le truc dans son ensemble.

• Like 2
  • Care Bears 1

Ah moi je disais ça car dans l'article, tu semblais davantage craindre des convulsions chez les puristes de Robert E. Howard que chez ceux de Roy Thomas... Moi je m'en moque, en tant que puriste geek tendance régressive il ne me vient que deux questions :

-Saurais-tu quand ça paraît en VF chez nous ? 😍

-Quelles chances pour que Conan devienne enfin héraut de Galactus (nan parce qu'il est temps de nettoyer un peu l'univers, quand même là 😈) ?

NB : une seule de ces 2 questions est sérieuse, mais laquelle...😏

Edited by timbur
  • Haha 1

il y a 58 minutes, timbur a dit :

-Quells chances pour que Conan devienne enfin héraut de Galactus (nan parce qu'il est temps de nettoyer un peu l'univers, quand même là 😈) ?

J’adore, je visualise trop un what if !!!!

• Haha 1

il y a une heure, timbur a dit :

-Quelles chances pour que Conan devienne enfin héraut de Galactus

On a déjà

Révélation

Frank Castle, a.k.a le Cosmic Ghost Rider

image.thumb.png.3169748355e4ee999feb822d4e4e3af5.png

pour ça !

• Like 1