Aller au contenu

Nintendo Switch


Foussa

Messages recommandés

Je poste ici parce que c'est le seul sujet console un peu actif... Et que vous pourriez être intéressé parce que c'est sorti sur switch aussi (je suis sur PS4).

Retour de vacances et en attendant DQBuiders2 pour cet été, j'ai pris Lapis Labyrinth (et Near Automata, mais c'est autre chose. Me suis fait charrier par un collègue qui suit plus l'actu et qui attend l'édition++. bon, spa grave. Mais il m'a mis minable à Horizon, que j'ai pas fini à 100%, là c'est grave. Bon, il a pas de gamins, lui).

 

Donc Lapis Labyrinth, un jeu de... plateforme, disons. Vue de côté, exploration de donjons en temps limité avec 4 persos empilés, du gain de matos, progression etc. ça bouge pas mal comparé à ce que je fais d'habitude, réactivité et combats qui font péter des gemmes de partout (un poil brouillon). personnalisation de l'équipe et des types d'attaque. c'est plutôt sympa, très coloré, limite kawaii... ou carrément, en fait.

Par contre, je crois que c'est en anglais uniquement, pas complètement vérifié, encore. Et on navigue pas mal à vue dans les options de craft d'objets. là non plus je n'ai pas été voir dans les sous menus s'il y avait un fichier d'aide. Je n'utilise pas trop le craft en JV tant que ce que je drop suffit à passer les levels. Et il est généralement bien mieux. ici pas sûr, mais je n'ai pas envie de farmer.

c'est l'édition spéciale mais moins cher qu'un jeu standard.

comme c'est assez léger, ça charge très vite. ça non plus c'est pas désagréable.

 

note : à cause de vous j'hésite toujours autant à prendre une switch, pour Zelda notamment, mais je crois que ce n'est globalement pas ma/notre typologie de jeu à part quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Helyss a dit :

note : à cause de vous j'hésite toujours autant à prendre une switch, pour Zelda notamment, mais je crois que ce n'est globalement pas ma/notre typologie de jeu à part quelques exceptions.

 

Bah, là tout de suite, je te dirais quoi qu'il arrive d'attendre au moins jusqu'à mardi...

La liste de jeu, sur cette console comme sur les autres, va beaucoup s'enrichir la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'E3 ? connais pas... ;)

OUI, je me greffe @ votre discussion, heureux possesseur d'une switch..
- ma gamine est bloquée sur l'attaque des titans 2

De mon coté en ce moment c'est : dead cell (incontournable), dark souls (indispensable), un peu de cuphead... voilà voilà... pas trop le temps pour D3, ni doom... ou starlink !
j'espère que ça va venir :(

J'ai vu parler d'into the breach, je dis OUI et s'ils pouvaient aussi porter FTL (dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps, sur cette planete ;) )

là, je crois je vais me rattaquer à darkest dungeons (ou je suis un peu maso faut croire)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai acheté Moonlighter.

Dans les JDR, vous ne vous êtes jamais demandé ou les marchands trouvaient le matériel qu'ils vous vendent ?

Vous avez ici la réponse, avec Will, marchand pour héros de son état, il a tout simplement l’entrée d'un donjon dans son jardin... cinq donjons même.

 

Le jeu se pose sur le triptyque Exloration-Vente-Gestion de l'inventaire.

 

Le jour, Will est vendeur, par conséquent, on gère son magasin, l'agrandit, l'amenage, on les prix, on embauche un employé, on choppe les voleurs avant qu'ils ne s'enfuient. On pourra même faire venir de nouveaux marchands pour créer une place de village animée. ;)

(Oui oui, on choisit le prix de vente, sans aucune infos pour ce faire... de plus, un produit trop vendu verra sa cote baisser.)

 

La nuit, Will arpente les donjons, donjons aléatoires, si l'on en sort, il est régénéré. Et vous n'allez pas manquer de faire des aller-retours. Les donjons font généralement 5 étages et il sera impossible, au début, de le faire d'un trait; il faudra récupérer les ressources, améliorer son matériel, vendre le reste retourner dans le donjons. Amateurs de farming.... :D

 

Gestion de l'inventaire, les donjons sont généreux... trop ! Il va falloir multiplier les aller-retour et se délester de ce qui est sans intérêt. Par ailleurs, des objets maudits apparaitrons très rapidement, transformant l'inventaire en sorte de tetris. Enfin, une mort prématurée videra le sac de son contenu, seul ce qui sera mis dans les poches du héros sera préservé.

 

Avec une dizaine d'euros, on a un jeu original et vraiment très beau avec un bakground qui se dévoile au fur et a mesure, par petites touches.

Pour les fans de rogue et de farming.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SentMa a dit :

Ici, j'ai acheté Moonlighter.

Dans les JDR, vous ne vous êtes jamais demandé ou les marchands trouvaient le matériel qu'ils vous vendent ?

Vous avez ici la réponse, avec Will, marchand pour héros de son état, il a tout simplement l’entrée d'un donjon dans son jardin... cinq donjons même.

 

Le jeu se pose sur le triptyque Exloration-Vente-Gestion de l'inventaire.

 

Le jour, Will est vendeur, par conséquent, on gère son magasin, l'agrandit, l'amenage, on les prix, on embauche un employé, on choppe les voleurs avant qu'ils ne s'enfuient. On pourra même faire venir de nouveaux marchands pour créer une place de village animée. ;)

(Oui oui, on choisit le prix de vente, sans aucune infos pour ce faire... de plus, un produit trop vendu verra sa cote baisser.)

 

La nuit, Will arpente les donjons, donjons aléatoires, si l'on en sort, il est régénéré. Et vous n'allez pas manquer de faire des aller-retours. Les donjons font généralement 5 étages et il sera impossible, au début, de le faire d'un trait; il faudra récupérer les ressources, améliorer son matériel, vendre le reste retourner dans le donjons. Amateurs de farming.... :D

 

Gestion de l'inventaire, les donjons sont généreux... trop ! Il va falloir multiplier les aller-retour et se délester de ce qui est sans intérêt. Par ailleurs, des objets maudits apparaitrons très rapidement, transformant l'inventaire en sorte de tetris. Enfin, une mort prématurée videra le sac de son contenu, seul ce qui sera mis dans les poches du héros sera préservé.

 

Avec une dizaine d'euros, on a un jeu original et vraiment très beau avec un bakground qui se dévoile au fur et a mesure, par petites touches.

Pour les fans de rogue et de farming.

 

Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'attendais un avis éclairé. Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon je confirme j'ai pu tester un peu ce matin, très bonnes premières impressions ! faut se faire la main à la vente, mais je pense que le plus gros du temps c'est du farming a priori...

Vraiment réussi graphiquement parlant, merci @SentMa !

pour l'anecdote, en installant je me suis rendu compte que j'avais ollie ollie et que j'y joue pas !? dans un domaine completement different, il est cool ce jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlighter est vraiment très sympa, sorte de zelda old school en terme de gameplay pour la partie dungeon crawler. L'aspect gestion de la boutique est également plaisant même s'il finit par devenir un peu répétitif quand même.

Petite remarque, car j'étais passé à côté: vous pouvez acheter du matos pour améliorer la rentabilité de la boutique (vases et autres objets de décoration) mais il ne suffit pas de les acheter pour qu'ils fonctionnent, vous devez également les poser sur le comptoir donc vous êtes limités.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Brique a dit :

Petite remarque, car j'étais passé à côté: vous pouvez acheter du matos pour améliorer la rentabilité de la boutique (vases et autres objets de décoration) mais il ne suffit pas de les acheter pour qu'ils fonctionnent, vous devez également les poser sur le comptoir donc vous êtes limités.

On peut aussi accrocher des trucs au mur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skarlix sympa hein ?

On comprend pourquoi @SentMa y passe autant de temps ;)

 

EDIT :

@SentMa et bien il ne faut jamais dire jamais ;)

finalement la dimension vente me plait bien... premiere meilleure recette à 3400 et je me laisse prendre au jeu quand meme.

capitalisme quant tu nous tiens ;)

Sinon niveau 3 du premier, je kiffe bien les gands ! mais c'est quoi l'espece de slime vert qui vient t'emmerder ? c'est timé en plus les dongeons ?

Modifié par Sym
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de cet E3 pour le moment :

- Smash & Smash.

- Zelda Link's Awakening : normalement, j'achète pas les remakes, mais j'avoue qu'avec la fonctionnalité pour créer un donjon, ça devient tentant.

- la suite de Zelda Breath of the Wild !??? Alors celui là, c'est une sacré surprise...

- Spyro Reignited Trilogy, discrètement annoncé dans le slideshow, un classique auquel je n'ai jamais joué, ça sera l'occasion de le faire.

Oh, et puis aussi, Keanu Reeves est dans Cyberpunk 2077, mais ça ça n'a rien à voir la avec la Switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité