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Brique

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  1. Brique

    Nintendo Switch

    Oui, le jeu te dit quels objectifs compléter, dans quel ordre et tu peux déclencher les événements toi même en parlant aux NPCs. Tout est bien plus fléché mais le jeu n'est pas spécialement ergonomique je trouve. Tristan voulait construire une base et faire ce qu'il voulait, ce qui est impossible au départ.
  2. Brique

    Nintendo Switch

    DQ builder est quand même vachement répétitif et très dirigiste en terme de construction et les combats au début sont vraiment fastidieux / soporifiques. Après, j'imagine qu'on développe ensuite le personnage avec plus d'armes et de la magie mais je n'ai pas accroché.
  3. Brique

    [GameOnTabletop] PP Shadowrun Anarchy

    Ah ça, les "narrativo Vegans" sont parfois un peu pénibles, convaincus de détenir la vérité vraie et que tout autre système de JdR est largement inférieur...
  4. C'est sympa mais tellement gadget quand même aussi... La mise en place est surement assez fastidieuse si tu veux ajouter tous les petits détails architecturaux. Mais bon, le ttae pledge est ouvert, donc tu peux toujours investir dedans, ce n'est pas trop tard
  5. Brique

    [KS à venir] Blood Rage Digital - CMON

    Les figs sont en effet hideuses et peu inspirées... L'addition est également salée: dire que le jeu est "gratuit" quand il font payer une quantité aussi faible de contenu $60, ça fait doucement rigoler... Après, le jeu est vraiment très bon, à voir s'il deviendra suffisamment populaire pour être joué en ligne régulièrement ou si ça se résumera à organiser des parties avec des gens qu'on connait et qui l'ont acheté.
  6. Brique

    [GameOnTabletop] PP Shadowrun Anarchy

    C'était pour moi la question? Parce que si oui, je l'ai déjà en VO Shadowrun Anarchy et j'y ai déjà pas mal joué en ligne C'est sympa, on a même fait une partie une fois dans laquelle il n'y avait pas vraiment de GM, juste un synopsis que j'avais fait, et on a joué à 2 ou 3 je crois et on prenait notre tour pour imaginer ce qui se passait et décrire en fonction des jets de dés. On a eu une scène d'action à l'intérieur d'une benne à ordure sur roulettes assez épique d'ailleurs Pour @TontonFranz, la partie narrativiste est en effet dispensable. Toutefois, il ne faut pas la balayer d'un revers de main, c'est aussi très sympa de voir les joueurs s'impliquer dans l'histoire en décrivant des lieux, des scènes, des PNJs... J'ai même déjà fait jouer des PNJs par les joueurs en leur donnant en gros les grandes lignes et ils ont brodé ensuite pour arriver d'une manière ou d'une autre au deal attendu. Il y a un système de plot points en fait qui permet d'ajouter du drama: en gros, les joueurs peuvent gagner et dépenser des plot points pour altérer l'histoire en leur faveur: le labo est fermé et il y a besoin d'un pass: plot point dépensé: je connais un hacker qui me doit un service blabla. Du coup, il contourne la difficulté, mais le MJ gagne de ce fait un plot point qu'il pourra utiliser à n'importe quel moment, non pas pour blesser les joueurs mais leur mettre des bâtons dans les roues: quand tu ressors du labo, tu te rends compte qu'il y avait une caméra de sécurité à l'entrée et ta tronche doit être sur l'enregistrement... Que fais-tu? etc Pour le Karma (XP+Nuyen), tu peux toujours le dissocier si tu le souhaites en faisant un truc perso, mais c'est vrai qu'avoir ce système par défaut et devoir faire son propre système est un peu contraignant.
  7. Brique

    [KS en cours] Reich busters : Projekt Vril

    Ce n'est pas de leur faute si leur portal gun est tombé en panne juste à ce moment...
  8. Brique

    [GameOnTabletop] PP Shadowrun Anarchy

    Ce Shadowrun repose beaucoup sur la narration partagée avec des scènes potentiellement entièrement décrites par les joueurs et on se passe le relais à base de "oui, et..." ou de "oui, mais..." Perso j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de choses trop ouvertes: ça peut partir dans tous les sens, et finir en eau de boudin, et il faut aussi des joueurs un minimum calés pour que ça passe. XP et Nuyen sont rassemblés en une ressource: le Karma, donc là aussi ça change pas mal la donne. Il y a aussi un effet brouette de dés à jeter par contre. Bref, c'est sympa pour jouer à un jeu de rôle cyberpunk sans la complexité pénible du système classique mais certains détails m'ont un peu gêné.
  9. Brique

    [KS en cours] Reich busters : Projekt Vril

    Ils ont dit qu'ils allaient annoncer un truc à Cannes et que ce serait par les mecs qui ont fait World of SMog à première vue, sans préciser s'il y aurait un lien ou non avec cet univers.
  10. Brique

    [KS terminé] Kingdom Death

    Pourtant, une lionne enragée, ça peut faire mal... L'event murder permet potentiellement d'avoir un survivant bien puissant, le problème c'est la victime qui en général est également assez puissante vu son âge avancé... =/
  11. Brique

    [KS terminé] Kingdom Death

    En fait, dans tous les cas tu as 4 survivants à gérer, donc soit 1 par joueur, soit tu te les répartis entre tous les joueurs. Donc si tu joues en solo, il faut jouer les 4 par contre.
  12. Brique

    [KS terminé] Kingdom Death

    Pour compléter ce qui a été dit, le jeu est ultra dur au début car tu n'as pas d'équipement, pas d'innovation apportant des compétences à tes autres persos, pas de fighting arts et il parait hyper limité: j'avance, j'essaye de toucher, j'essaye de blesser. Mais plus tu avances dans le jeu, plus tu vas pouvoir élaborer des stratégies: différentes armes et armures qui vont te conférer des bonus, te permettre de bloquer des attaques, de récupérer des points de survie... Tes points de survie te permettront de te déplacer une fois de plus, d'attaquer une fois de plus... Et ça devient vraiment grisant d'essayer d'exploiter au maximum le positionnement des survivants, leurs équipement, et les deux decks du monstre (ses cartes d'attaque (AI cards) et les cartes de localisation des blessures (HL cards). L'histoire reste vraiment très très vague, tu es dans un univers étrange, tu vas découvrir des événements et des choses assez étranges, mais plutôt intrigantes, sans jamais avoir d'explications vraiment claires et précises sur le pourquoi du comment. Et c'est vrai que les combats sont mémorables: tu tapes le monstre à des endroits précis, le monstre réagit aux attaques, tes blessures lui causent des réactions, des malus (voir des bonus!), et le combat en devient épique et mémorable. Le jeu a de ce fait une aura mystérieuse qui fonctionne vraiment bien, et c'est un jeu qui peut d'ailleurs se jouer avec un joueur qui "joue" le monstre, narre l'histoire et les autres joueurs qui jouent les survivants. La mise en place peut sembler "complexe" au départ mais après pas mal de parties, elle devient franchement rapide pour un jeu de ce genre, et l'insert est plutôt réussi même si un insert custom made sera un plus. J'adorerais faire une campagne complète, idéalement avec 1 autre personne seulement, car je trouve que le jeu est tellement dense, riche et mortel, qu'il se marie bien à une expérience assez intimiste, surtout que parfois, un survivant a juste un rôle de support, pas très fun à jouer mais pourtant vital. Mais en raison de la longueur du jeu, je joue uniquement en solo, et j'adore le jeu. Par contre, il faut bien te dire que tu vas voir mourir ton campement très souvent au début (avant d'arriver pour la première fois au watcher, j'ai du accumuler bien 40 LY sur plusieurs settlements...). Si tu y vas la fleur au fusil, le jeu en sera encore plus brutal: entre les events, les monstres, tu vas perdre rapidement tes persos... La première fois que tu perds ton campement après une petite dizaine d'heures de jeu, ça peut faire un pincement au coeur, mais quand c'est après des dizaines et des dizaines d'heures... Là, il vaut mieux avoir conscience que le jeu repose beaucoup sur du die and retry, et que la frustration fait partie intégrante du jeu. Le seul reproche que je peux faire au jeu, ce sont ces "gotcha!" moments à base de: "putain, tout roule dans mon campement, je vais bientôt avoir tel et tel truc", et boum, tu tires un événement, et t'as pas de bol sur le jet, et tes 4 survivants qui reviennent crèvent, et tu rajoutes sur ta time line le même événement pour dans 4 lantern years. Ou encore: événement de chasse, si un perso a de l'équipement lourd, il meurt et tout son équipement est perdu... Le genre de trucs que tu ne peux pas vraiment anticiper, une espèce d'épée de Damoclès qui te pend au dessus de la gueule en permanence. C'est un jeu unique en son genre, mais soit tu as l'intention d'y jouer seul, soit avec un groupe ultra motivé, sinon, l'investissement n'en vaut pas la peine.
  13. C'est pledgé aussi de mon côté, 2 boites à 9€ afin de pouvoir jouer jusqu'à 4. S'il y a un alsacien qui serait intéressé par un mini pledge groupé pour réduire les fdp, n'hésitez pas à me contacter.
  14. Brique

    Brique

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