Aller au contenu

[Corebox] Le facteur sonne toujours deux fois


Foussa

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Hello je viens coller ici un point important de règle pour ce scénario (qui est vrai dans d'autres aussi pour le coup). :)

 

Le 11/05/2019 à 19:03, Lagaschette a dit :

Bonjour,

dans le scénario “le facteur sonne toujours deux fois” avec en héros Batman (qui a la compétence piratage 1 et la compétence enquête 2) et red hood (avec pour bat gadget un compact master key). Puis je utiliser les compétences de Batman pour analyser les échantillons? Si oui, peut on cumuler les deux compétences ou en utiliser qu’une seule? Et puis je utiliser le bat gadget (compact master key) pour analyser les échantillons?

Merci d’avance. 

 

Le 11/05/2019 à 19:25, YoshiRyu a dit :

Lorsque les compétences piratage/enquête/artificier/crochetage sont applicables, c'est précisé par le scénario.

Dans Le facteur sonne toujours deux fois, rien n'est précisé, donc tu ne peux pas les utiliser.

 

il y a 8 minutes, Reivilo a dit :

Ha mais ça ça change pas mal de chose! Effectivement ça parait bien plus logique en fait... Ce point de règle aurait mérité une précision dans les règles du coup (je ne crois pas l'avoir vu en tout cas), du genre : "attention certaines capacités, tel que piratage/enquête/artificier/crochetage, ne sont utilisables que dans certains scénarios qui l'indiquent".

 

C'est vrai que c'est indiqué dans le livre de scénarios mais pas en gras non plus. Surtout lorsqu'on commence un scénario (sans lire les autres) et qu'il n'y a rien d'indiqué.😅

 

Je vais transférer ça dans le point de règle concernant ce scénario dans la la partie dédié du forum, comme ça se sera plus simple si quelqu'un cherche ;)

Modifié par Reivilo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de convaincre un collègue qui est de mauvaise foi 🙂

 

Les 3 zones ont la mm lettre, donc il est possible de tirer à distance du haut vers le bas et se faire tirer dessus en étant en haut depuis le bas, non ?

 

image.thumb.png.f5d0d27b319fb5b4801ba67b1026bff1.png

 

Merci

Modifié par XyLiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La partie "Hâter le départ" est très facile, non ?

1er tour des héros, peut importe ce qu'il se passe.

Ensuite 1er tour des vilains, activation de la tuile "Hazmat Thugs" pour "seulement" 1 cube rouge.

Cela donne donc 3 vilains avec manipulation complexe alors que pour "hâter le départ", qui sont déjà dans le laboratoire.

Le 1er thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 3 => 1ère bonbonne activée

Le 2e thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 3 => 2e bonbonne activée

Le 3e thug fait sa manipulation complexe, lance 1 dé blanc + 1 dé orange, il fait 2, puis paye pour une relance d'un dé, il fait 3 => 3e bonbonne activée

=> les vilains ont activé 3 bonbonnes, déjà ?

Ensuite comme le déplacement gratuit n'a pas été utilisé, on peut sortir les 3 persos du laboratoire pour aller sur le terrain ralentir les héros.

Je trouve ce scénario très, très complexe pour les héros, non ?

Car il suffit d'aller saturer les zones des échantillons et de l'aération pour bloquer les héros, un peu anti jeu mais cela marche trop bien...

Je ne vois pas comment s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité