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Roolz

Machins de Roolz - Claustro

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Sujet avec mes machins peints pour Claustro, par ordre chronologique.

Je mettrai à jour ce 1er post au fur et à mesure.

 

A peu près comme pour Conan, mon planning de peinture est établi en fonction des scénarios jouables "100% peint". Pour Claustro c'est plus facile vu qu'il y a moins de figurines, moins de scénarios, et que le nb de joueurs est toujours de 2.

A l'aide d'une feuille excel ad'hoc et mes critères perso, ça donne donc en gros :  #1- Trogs (11), #2- Trogs coriaces (2), #3- Clebs (2), #4-5-6- Curé/Brute A/Scouts A&B (prio égale), #7- Chasseur, #8- Nurse, #9- Sorcier, #10- Brute B, #11- Tortionnaire, #12- Maître des âmes, #13- Fléau, #14-15- Gardienne/Fine Lame (prio égale), #16-17-18- Ethéré/Destructeur/Fouineur (prio égale), #19-20- Cerbère/Boursouflé (prio égale), #21- Possédés (2).

On notera que pour jouer un 1er scénar "100% peint" le ticket d'entrée est quand même de 19 figs à peindre, après ça avance en peignant juste 1 ou 2 figs.

Si on considère uniquement le nb de figs comme variable prioritaire, l'ordre change, on peut jouer un 1er scénar 100% peint avec 17 figs, mais pour en jouer un 2ème il faut se cogner 4 figs d'un coup.

Bref, on verra bien comment ça avance, si déjà j'arrive à l'étape #7 avant la saint-glinglin ce sera bien.

 

_________________________

 

1er batch de trogs (2019/03):

 

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2ème batch de 4 trogs. Plus que 3 à peindre.

 

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La horde finie (2019/04).

 

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Les 2 trogs coriaces. En fait, ces figs ne sont pas très faciles à peindre avec le schéma que j'ai choisi. Difficile de faire qqchose de bien propre sans y passer 100 ans (j'y ai passé pas mal de temps quand même). Bref, j'espérais mieux, mais en vrai ça rend correct et dans l'esprit que je voulais, donc ça suffira.

 

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Et un clebs, un. En photo il a l'air petit mais n'oublions pas que le socle fait 45mm. Ou c'est plutôt les trogs qui ont l'air gros en photo alors qu'ils sont tout petits :).

En vrai, il est un peu plus contrasté que sur la photo, la texture de la peau se voit mieux.

Un truc qui ne voit pas trop en photo non plus, c'est le vernis brillant sélectif (sur les dents, la bidoche devant, et les pointes des piques).

 

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Le 2ème clebs. Plus rapide à peindre que le 1er, mais plus long à préparer (ébavurage + mastic).

La sculpture est bien mais je préfère celle du 1er, même si elle est moins dynamique.

 

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Et un éclaireur. Appelons-le Forrest, because il court. Bien long à peindre, avec ses 300 détails, il m'a rappelé certaines figs Conan :).

J'ai fait le tour du socle en gris clair. Je me suis dit que j'allais faire les scouts en gris clair, les brutasses en gris moyen, le curé en blanc, et les spadassins en gris foncé. Ou pas. Je ne suis pas encore décidé. Au pire, je repeindrai tous les contours de socle à la fin.

 

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2019/05 :  Le deuxième mort en sursis éclaireur. Palette très similaire au 1er, sauf qu'il avait des trucs jaunes-rouges sur la tête et les épaules, celui-ci a un truc verdâtre.

 

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Et la 1ère brutasse. Fort longue à peindre malgré une méthode "facile" (1-tous les aplats, 2-tous les lavis, 3-tous les éclaircissements, 4- le socle), à cause de la chiée de détails. 

 

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Et la 2eme brutasse. D'après mon programme j'aurais du faire le curé avant, mais je me suis dit "autant faire les deux golgoths dans la foulée". Comme le précédent, fort long à peindre. Moyen content du résultat au vu du temps passé, mais il fait pas trop tache à côté de son pote. De toutes façons j'aimais moins la pose/sculpture, et  95% des gens ne verront pas là ou j'ai foiré :).

 

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Fini le curé, enfin (j'ai pas trop peint, ces dernières semaines, donc il a traîné). A part ça, pas plus compliqué à faire que ses grouillots, voire plus simple.

 

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Et le démon Chasseur !

 

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2019/06 : La Nurse. Bien longue à peindre. Mais sympa.

 

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Le Sorcier. Petit et détaillé, mais assez simple/rapide.

 

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Et le Tortionnaire. Il a plein de petits détails "rigolos".
Cette fois encore, pas trop le temps de peindre ces dernières semaines, donc il a trainé.

 

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Fin 2019/06 : Le Maître des Âmes.

Je pense que je vais faire un break pour passer à autre chose (genre Batman). La normalement j'ai 6 scénars Claustro jouables "full peint".

 

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Fin 2019/07 :  Le Fléau.

Pas le courage d'attaquer du Batman à la chaîne donc j'ai peint celui-là, doucement. Il est gros. Et +1 scénar jouable "full peint".

 

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Début 2019/08 :  Fine Lame et Gardienne.

Voilà déjà la photo de la Fine Lame. Excellente sculpture (je dirais une des plus belles du jeu). Mais pas si facile que ça à traiter. J'ai fait en semi-speed.

Et avec ces deux nénettes, j'ai +5 scénars jouables "full peint" !

 

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Et la Gardienne.

J'y suis allé un peu fort sur la saturation du rouge du pantalon, mais bon... On va dire que ça fait raccord avec le curé.

C'est aussi là qu'on voit que le multi-part PVC+ABS ne résout pas tout : cf. les bras+pioche en ABS, le manche est quand même tordu parce que les interfaces d'assemblage avec le corps n'ont pas exactement l'angle qu'il faut. Et j'ai pété le manche en essayant de redresser au sèche-cheveux.... Après recollage, il restera donc tordu :).

 

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Sur ce, break vacances.

 

Début 2019/09 :  L'ethéré.
Rapide à peindre celui-là. Difficile de reprendre exactement le même schéma qu'avec les autres démons, vu la sculpture.  Donc je suis parti de la peinture de  @MartinG (mais en mode rapide donc crado), en essayant de faire un petit rappel couleurs avec mes autres démons (utilisation des mêmes bleus et noir, et masque en métal avec du rouge dedans).

 

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Et le Fouineur.
 

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L'Ethéré me rajoute +2 scénars jouables "full peint", le Fouineur +1. Total +3.

Dans la foulée je vais peindre le Destructeur qui m'en ajoutera +2 (en fait on y prend goût).

 

Et voilà le Destructeur (mi-2019/09) :

 

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Le Boursouflé (1 scénar).

 

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Le iench géant (fin 2019/09). Manque plus que les 2 zombies pour finir la peinture du jeu.

 

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Et les deux Possédés (début 2019/10).

Je n'ai pas trop réfléchi sur les couleurs. Idéalement il aurait fallu une peinture un peu plus soignée, et une meilleure cohérence de couleurs avec les reste des monstres (démon, trogs, etc). Là, il manque un élément bleu-noir pour faire le rappel. Pourtant avec le recul la cohérence de couleurs aurait été facile, mais la flemme, et pressé. Les sculptures sont sympa, mais ça reste des zombies mutants somme toute classiques, qui ne servent que dans 1 scénar.

J'ai juste peint les deux simultanément, avec un schéma identique pondu au fur et à mesure.

 

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Et un jeu entièrement peint, un ! Ça faisait assez longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Manque plus que des inserts pour les petites boites et hop.

 

Eeeeet.... Les boites custom.

Je suis parti sur qqchose en carton plume (comme d'hab), en regardant principalement ce qu'avait fait @Xantheas (qq part par ).

Mais au fur et à mesure du bricolage, en triturant tout ça, j'ai trouvé un autre truc . Au final j'ai juste découpé les 2 rabats de chaque côté des boites d'origine, construit des "tiroirs" avec du carton gris + du carton plume + les rabats récupérés. Ce qui fait 2 "tiroirs" qui s'insèrent pile dans les boites d'origine, de l'extérieur c'est nickel, et je n'ai qu'à faire coulisser les tiroirs qui font office de containers à tokens prenant un minimum de place sur table.

Elégance, praticité, joie.

 

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FIN

 

(après, c'est comme les films, on n'est jamais à l'abri d'une séquelle, mais ça ne devrait pas arriver avant "un certain temps voire un temps certain").

 

Edited by Roolz
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Je me suis fait une sorte de "calendrier" du même acabit. En commençant par les troglos, les coriaces, les molosses, les 4 occidentaux du 1er scénario et le chasseur.

Puis j'ai classé les fiches des figurines suivantes dans l'ordre des scénarios.

 J'en arrive au maître des âmes, et il m'en reste 8. Mais je doute de finir avant Batman maintenant! 😢

Edited by Grrgl
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Hello , super propre , mention spéciale à la chair des molosses que je trouve particulièrement reussie.

 

un peu moins fan de la peau des trog coriaces  ,mais ca cela reste une affaire de gout .

 

en tout cas hâte de voir le reste ....

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Et hop fini le 2ème iench.

 

@herkule82 Merci. Les trogs coriaces ont été assez compliqués à photographier. En vrai ils rendent un peu différent de la photo, et passent bien à côté des trogs normaux.

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Après, les couleurs sont raccords avec les Trogs normaux, fallait faire avec. Perso, j'aime tout (pourtant je ne suis pas fan de la sculpture des trogs normaux).

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J'aime bien ta rouille. mais je suis toujours emmerdé avec ça. Il n'y a aucun combattant digne de ce nom qui laisserait son arme se piquer à ce point. C'est tout de même un truc dont ta vie dépend, tu y fais un minimum attention. Ici, on peut partir du point de vue d'un : "toi, là bas, prends ça et va buter du troglo", donc ça passe.

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Oui la rouille c'est fait exprès pour donner l'air pouilleux. Comme les fringues et le reste de la fig, tout est ombré en marron un peu crado.

Je vais faire pareil avec les brutes.

Le curé et les 2 meufs seront propres, par contre.

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Oui c'est ça ! :)

 

En tout cas jour l'instant la plupart des figs s'avèrent plus dures à peindre que prévu, principalement à cause des critères visuels que je me suis donné (la tétrachiée de détails n'aide pas non plus, faut dire).

Allez, un curé et après je passe à du démon.

 

 

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Le 19/03/2019 à 16:37, Roolz a dit :

95% des gens ne verront pas là ou j'ai foiré :).

 

... dernières paroles célèbres d'un haut fonctionnaire de l'Empire Galactique, section ingénierie aérospatiale :Souffle:

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Merki.

AU final, je ne suis pas hyper fan de la pose/sculpture du curé. Statique par rapport à ses grouillots. Les goûts et les couleurs...

Mais bon, le sculpteur a bien respecté le dessin concept, et c'est pas un branquignolle (Stéphane Simon si je ne m'abuse).

Au final ça passe mieux en dessin qu'en figouze je trouve. Bref c'est comme ça. Je vais pas en chier un coucou suisse ni lui jeter des pierres (et de toutes façons je ne sais pas ou habite S. Simon :D...)

 

 

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