Aller au contenu

Machins de Roolz - Claustro


Roolz

Messages recommandés

Le 24/07/2019 à 14:09, Foussa a dit :

je ne suis pas au level ! :De:

A d'autre, j'ai vu tes figs pulp et elles sont super chouétos !

 

Si la maîtrise des peintres à gros level est souvent admirable, c'est la personnalité qui se dégage de la figurine peinte qui est intéressante.

Certains peintres ont une maîtrise moyenne mais expriment une personnalité riche dans leur peinture ; choix des couleurs, des textures, de la saturation, du pimpage etc.

Ca m'est souvent arrivé de voir des figs peintes avec une mauvaise maîtrise et pourtant de les trouver plus intéressantes que certaines autres parfaitement exécutées.

 

Prenons la différence de niveau entre ces deux peintures bellit chopées arbitrairement sur le forum (je cite pas les peintres pour qu'on puisse se concentrer sur la peinture)
 

421626068_Capturedecran2019-07-30a09_57_13.png.9347f6dae315fbaec4f3066d26c527bc.png1488186163_Capturedecran2019-07-30a09_55_52.png.b0ecebc0e139eaa4bf8516883ac06d00.png

 

Si je trouve la première vraiment bien peinte en termes techniques, il y aurait pas mal à redire sur la seconde. Pourtant je les trouves aussi intéressantes l'une que l'autre en termes de personnalité : la première à une expression de visage juste saisissante, la seconde se faufile incognito dans l'obscurité avec un contraste bleu-orange inédit sur ce modèle.

Bref, fais-pô chier et balance la purée foussa ! :peur:

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 21 heures, timbur a dit :

T'en vois le bout là, non ?

Oui tout à fait, il ne me reste plus que 3 figs (cerbère+ 2 revenants). Je pressens que les revenants vont être chiants à peindre, et vu qu'ils ne servent que dans 1 seul scénar c'est pas ultra-motivant.

Après, faudra que je fasse un petit pimp des petites boîtes pour les jetons en carton, et hop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Très bien les boites, je m'oriente vers un truc dans le genre.

 

Seul truc, le carton plume. j'utiliserai autre chose, je n'aime vraiment pas la gueule des tranches. Je ne dis pas que j'ai raison puisque les derniers trucs que j'ai fait étaient en calendar repeint, mais le côté "esthétique" de la mousse, je n'arrive vraiment pas.

Avantage, sur Paris il y a tout ce qu'on veut comme carton. Même ce qu'on avait jamais envisagé. Mais c'est chiant à trimballer. Parce que Paris en bagnole, merci bien.

jamais content direz-vous... c'est pas faux. ^^

 

Le mieux étant, pour moi du... hêtre, je crois. des planches de modélisme 1-2mm style balsa, mais costaud, léger, dur et relativement lisse. c'est pas le même prix, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêt du carton-plume est la facilité de découpe et de collage. J'aurais pu faire toutes les parois en carton "normal", puis peint tout à la bombe. C'eut été plus joli, mais ça m'aurait pris énormément plus de temps découpe, bridage des pièces ext., séchage, re-bridage, re-séchage, peinture. Question de motivation et de temps alloué :).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité