Jump to content
goupil

[Retenir l'invasion]

Recommended Posts

Après lecture d'un compte-rendu de partie gentiment posté par @Budala, je me pose la question suivante (dont la réponse pourrait intéresser d'autres joueurs si une FAQ est constituée un jour) :

 

La règle spéciale Pose des explosifs nous dit que le combattant non épuisé commençant son tour sur la tuile 19 "se sert des explosifs", sans que le mot "grenade" soit précisé en rouge ; l'intro du scénario nous parle de "besaces remplies d'explosifs", on a donc vite fait de faire le rapprochement avec l'équipement grenade de l'éclaireur condamné, mais le wording des règles étant très pointu par ailleurs j'aurais dit que n'importe quel combattant occidental non épuisé pourrait faire sauter la tuile 19 en début de tour (laissant ainsi une petite chance au joueur humain, en l'absence de timer ^^)

 

Alors je joue le démon : pour gagner je dégomme juste le type à la grenade, ou je dois tomber toute l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

N’importe lequel. 

La grenade c’est juste pour dégommer du mob. Et s’il n’y avait qu’un occidental, ce serait trop facile pour le démon. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a pas à chercher plus loin que le scénario et la préparation : un éclaireur condamné porte une grenade, les autres sont là pour le défendre (frère rédempteur et brute condamné ) l'autre éclaireur ouvre la voie

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, pad a dit :

Y a pas à chercher plus loin que le scénario et la préparation : un éclaireur condamné porte une grenade, les autres sont là pour le défendre (frère rédempteur et brute condamné ) l'autre éclaireur ouvre la voie

C'est ce qu'a appliqué Budala également lors de sa partie, et quand on lit le scénario d'une traite ça semble en effet logique : les types partent avec "des sacoches remplies d'explosifs", dans le set-up y'en a un qui a une grenade, wink-wink ça doit être de lui qu'on parle

 

Mais vu le soin apporté à la formulation des règles par ailleurs, l'absence de mention expresse à l'équipement grenade me laisse penser que n'importe quel occidental peut faire le job (Sokoben m'a l'air de penser pareil). Avec un score de 2-2 sur 4 avis donnés, la question méritera qu'on s'y penche !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun doute pour moi, tous les occidentaux ont des explosifs.

Sinon, comme tu le dis goupil, il serait spécifié dans la règle "Pose des explosif" "Un combattant occidental non épuisé équipé d'une grenade (...)" 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour moi, on aurait pu remplacer la grenade par un tromblon par  exemple. Sauf que ça aurait été moins équilibré je pense, la grenade c’est bien utile pour nettoyer une case encombrée. Et le scénario n’est pas évident pour les humains, on leur doit bien ça. 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien n'indique non plus que c'est l'équipement grenade qui permet l'action sur la tuile caché (19) 

Ni que la morr de l'éclaireur condamné portant une grenade conduit à autre chose qu'une perte malchanceuse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement d'ailleurs, dans mon cas, on a fait ce scénario lundi, et cet éclaireur s'est fait bouffer par deux molosses au 3è tour, après avoir jeté une pomme au lieu de sa grenade (0 blessure...). Mais finalement c'est son compagnon qui m'a apporté la victoire en courant au but pendant ce temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Darwinisme primaire : quand tu lances une grenade à zéro dégâts, est-ce que tu mérites vraiment de survivre au scénario ?

 

(je propose en option pour les joueurs humains confirmés la règle J'ai glissé, chef ! : le porteur de grenade qui l'utilise sans infliger aucune touche... explose de honte :Grenade:)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, FranHoiss a dit :

"Vous avez débloqué un succès steam"

Et encore, il a eu de la chance, il aurait pu ne toucher que ses aliers...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy