Aller au contenu

Musique : le bon morceau que vous écoutez là maintenant


Foussa

Messages recommandés

@razorspoonMoi, je les avais découvert à l'époque par


Et j'aimais bien leurs titres mélodiques comme "Planets Collide" sur les albums qui ont suivi...

 

Contemporain de Crowbar et voisin (Louisiane itou), il y avait Acid Bath (j'avais découvert par le titre "Finger paintings of the insane", quelle claque ! J'ignorais qu'on pouvait jouer ça 😄) :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cd_aaargh a dit :

@razorspoon je vois ce bon Pepper Keenan et je repense à Deliverance chouette album !

 


Décidment l'adolesence est un vraiment une étape importante ;)

 

J'adore CoC, mais ma claque avec eux c'est bien sur l'album "BLIND" que je l'ai reçue!

"DELIVERANCE" est vraiment excellent et "WISEBLOOD" et "AMERICA's VOLUME DEALER" sont très bons également.

Et Dieu sait que Reed Mullin était un p....n de batteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 23:13, Roolz a dit :

Chais pas, Crowbar, CoC, toussaa...

Pour moi ça a toujours sonné comme du White Zombie (plutôt du "sous-White Zombie", je préférais clairement WZ).

Mais je sais pas quel groupe est "arrivé" avant... Si ça se trouve c'est WZ qui a pompé les autres.

 

C'est surtout que tu étais amoureux de Sean Yseult (qui n'a plus trop été active depuis WZ d'ailleurs), hein ? ! 😛


Difficile à dire il faudrait voir ce que faisait les groupes avant d'être signé depuis combien de temps ils étaient là, etc...

A titre d'exemple il semblerait que Slayer était une sorte de Judas Priest jusqu'à ce qu'il voit Metallica en concert et décide d'accélérer le tempo.

 

Et maintenant une pause musicale:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cd_aaargh a dit :

 

C'est surtout que tu étais amoureux de Sean Yseult (qui n'a plus trop été active depuis WZ d'ailleurs), hein ? ! 😛

 

 

Même pas :).

 

Il y a 3 heures, Cd_aaargh a dit :

A titre d'exemple il semblerait que Slayer était une sorte de Judas Priest jusqu'à ce qu'il voit Metallica en concert et décide d'accélérer le tempo.

 

Ah Slayer.... A l'époque j'aimais pas, je trouvais qu'ils jouaient super mal. L'avantage est que quand tu commences bas, tu peux que t'améliorer :).

Maintenant (30 ans plus tard...) j'arrive à écouter les anciens albums sans pb, j'ai même acheté leur dernier, c'est dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cd_aaargh a dit :

A titre d'exemple il semblerait que Slayer était une sorte de Judas Priest jusqu'à ce qu'il voit Metallica en concert et décide d'accélérer le tempo.

 

Kerry King est fan du Priest en tout cas -influence jamais cachée par le groupe d'ailleurs- + du punk = Slayer.

c'est la combinaison King Hanneman qui donnais ce type frapadingue à la musique de Slayer. 

 

Il y a 17 heures, Roolz a dit :

A l'époque j'aimais pas, je trouvais qu'ils jouaient super mal.

 

Parcours inverse pour ma part. j'étais impressionné par la vitesse du jeu en 94. Puis, j'ai appris à me servir de mes oreilles, et en vérité, les notes tappent régulièrement hors gamme. C'est inspiré du triton, disent les musicologues. D'après Ron Thal, c'est presque du Jazz involontaire. 

Bref c'est le résultat qui compte et Slayer à tout de même inspiré toute une génération de malades du manche. c'est un groupe malgré tout sous estimé et je les ai apprécié assez tardivement au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 07:48, razorspoon a dit :

 

Kerry King est fan du Priest en tout cas -influence jamais cachée par le groupe d'ailleurs- + du punk = Slayer.

c'est la combinaison King Hanneman qui donnais ce type frapadingue à la musique de Slayer. 

 

 

Parcours inverse pour ma part. j'étais impressionné par la vitesse du jeu en 94. Puis, j'ai appris à me servir de mes oreilles, et en vérité, les notes tappent régulièrement hors gamme. C'est inspiré du triton, disent les musicologues. D'après Ron Thal, c'est presque du Jazz involontaire. 

Bref c'est le résultat qui compte et Slayer à tout de même inspiré toute une génération de malades du manche. c'est un groupe malgré tout sous estimé et je les ai apprécié assez tardivement au final. 


D'après Kerry King, Slayer est un croisement entre Venom, Judas Priest et Metallica.

Tu peux le trouver là.
https://www.loudersound.com/features/slayers-kerry-king-dave-mustaine-helped-metallica-become-what-metallica-is

 

Le 15/10/2023 à 11:57, Roolz a dit :

Donc on est d’accord ils jouaient mal 😀


Si tu veux creuser le sujet.... 😇

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité