Jump to content
Edouard Le sec

Dans quel ordre classeriez-vous les scenarios ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte me faire un petit recueil personnel de scenarios qui rassemblera les scénars (officiels ou fan-made) que j'aime bien et qui correspondent aux figurines que je possède et que je compte peindre.

Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider sur l'ordre dans lequel classer ces scenarios dans le recueil. Par ordre croissant de difficulté ? Par nombre de joueurs ? Par ordre alphabétique? par type de map ?

Si vous avez des idées où que vous avez déjà mené la réflexion , votre avis m’intéresse !

Je dirais par nombre de joueurs en 1er (c'est quand même assez déterminant...) puis par ordre alphabétique...

Ensuite un sommaire avec une carte miniature et le logo de difficulté ?

par ordre alphabétique du 42ème mot du fluff de chaque scénario ... 

...

J'ai dit uneu conneurie ? ;-)

...

Plus sérieusement, je dirais par nombre de joueur puis par difficulté puis par map ...

Je classerai par matériel nécessaire pour jouer les scénarios::alchimie:

- boite de base

- King Pledge

- KSE

- Add on

- extensions

Ainsi tu sais ce dont tu as besoin pour préparer les scénarios. :ambidextre::inssaisissable:

Les miens piochant allègrement dans les differentes rubriques ça ne va pas t'aider :malchance: :ph34r:

Nombre de joueurs, c'est le premier critère à considérer, forcément. 

Ensuite, je sais pas. Par map ou par difficulté. 

Bonjour,

j'ai personnellement crée un classeur trié par :

1) nombre de joueurs minimum (3-4 joueurs allant en 3 joueurs)

2) puis par carte

J'ai ajouté un index à chaque catégorie où je reprends le nombre de joueurs (pour 4 joueurs, les scénarii pour 3 joueurs et plus et les scénarii pour 4 joueurs)

La difficulté correspondant plutôt au nombre de règles à appréhender, je trouve que c'est un critère un peu secondaire dans le choix du scénario - je regarde presque jamais la difficulté quand je choisis un scénario mais plutôt le nombre de joueur puis l'ambiance (carte, unités).

En espérant t'aider,

Ludiquement

Edited by Lhextaz
  • Like 2

Merci beaucoup pour vos réponses ! intéressant comme retours. A vrai dire je reflechissais plutôt sur un classement thématique, pas exactement par type de carte, mais plus exactement par région ou se situe l'action. Ceci dit, il est claire que le nombre de joueurs est un critère important quand on choisi un scenario.

Je ferai peut-être un classement par nombre de joueur, et je reprendrai l’idée d'un index en début de recueil comme @Lhextaz. Sauf qu'au lieu d'un tableau a plusieurs entrées, je pense a une carte du monde indiquant l'emplacement ou se déroule l'action de chaque scenario (mais c'est plus de boulot pour que ca reste lisible).

• Like 1