Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesMBP/MBP-PM_Bannniere_Forum.jpg

https://the-overlord.com/ImagesBA/Batman-PM_Banner_Forum.jpg

Djimne

[Règles] Vaincre ou mourir

Messages recommandés

Pour poser toutes vos questions relatives aux règles spécifiques au scénario "Vaincre ou mourir", de Bruno Cathala, c'est ici :)

( pour les règles spécifiques à la carte des souterrains, voir dans la rubrique carte ici ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé une erreur probable dans ce scénario. En effet, dans la rivière de tuiles de l'Overlord, il y a deux tuiles "Assassins" rouge alors qu'il n'y en a qu'une seule sur le punchboard. Par contre, il y a une autre tuile "Assassins" neutre. La question est donc de savoir quelle est la place de chaque tuile "Assassins" dans la rivière ? @tony ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2017 à 16:19, Pipire a dit :

J'ai relevé une erreur probable dans ce scénario. En effet, dans la rivière de tuiles de l'Overlord, il y a deux tuiles "Assassins" rouge alors qu'il n'y en a qu'une seule sur le punchboard. Par contre, il y a une autre tuile "Assassins" neutre. La question est donc de savoir quelle est la place de chaque tuile "Assassins" dans la rivière ? @tony ?

 

Bon après vérification il ne doit y avoir qu'une seule tuile Assassin dans la rivière, c'est une coquille qui c'est glisser. Donc pour la bonne mise en place de la rivière il suffit de retirer la dernière tuile assassin (celle en huitième position). Il y a donc bien seulement 7 tuiles dans la rivière et une seule tuile assassin rouge en position 2.

Modifié par tony
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Du coup, cela demande une petite clarification car sur le plan de placement, il y a les 6 jetons d'assassins furtifs et deux assassins rouges près de la sortie. Tous sont activés avec la tuile assassin rouge, c'est ça ? Il n'y a pas deux groupes d'assassins (2 rouges et 3 gris par exemple) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grego a dit :

   Du coup, cela demande une petite clarification car sur le plan de placement, il y a les 6 jetons d'assassins furtifs et deux assassins rouges près de la sortie. Tous sont activés avec la tuile assassin rouge, c'est ça ? Il n'y a pas deux groupes d'assassins (2 rouges et 3 gris par exemple) ?

 

Oui la tuile assassin active tous les assassins figurine et pion, comme dit clairement dans la règle spéciale assassin du scénario :

Citation

....Quand une tuile Assassins est activée, l’Overlord peut déplacer toutes les figurines Assassins ainsi que les pions Assassins comme s’il s’agissait de figurines Assassins....

 

Du coup cela me semble quand même pas mal clair.

 

Et pour ce qui est des assassins gris à aucun moment on ne parle d'assassins gris. Du coup il me semblait logique que les assassins mis en jeu suite à la révélation d'un pion assassin soit rouge, vu que la seule tuile assassin est rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, tony said:

 

Oui la tuile assassin active tous les assassins figurine et pion, comme dit clairement dans la règle spéciale assassin du scénario :

 

Du coup cela me semble quand même pas mal clair.

 

Et pour ce qui est des assassins gris à aucun moment on ne parle d'assassins gris. Du coup il me semblait logique que les assassins mis en jeu suite à la révélation d'un pion assassin soit rouge, vu que la seule tuile assassin est rouge.

 

   Tu as raison et c'est la présence de deux tuiles assassins dans la rivière qui m'a fait douter. La règle est claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit doute sur le sort "pluie de pierre" (je mets la question ici, car le sort fait partie de la boite Stygie et de ce seul scénario).

Le cout et saturation sont  mentionnés X/X.

 

Le cout est le nombre de zone séparant le lanceur de la zone où il veut faire ébouler le passage secret/le puit.

 

Si le lanceur de sort est sur la zone, cela veut il dire que le cout est de 0 ? (X=0)

 

Est ce que cela veut dire que le sort ne peut être lancé qu'une fois par tour ? (X/X = 0/0 )

Par exemple, si Thot Amon est entre deux passages secrets, chacun à une case, est ce qu'il peut le lancer deux fois pour un cout de 1 chacun, ou est ce X/X signifie que dès que le sort a été lancé une fois, on a atteint la saturation (y compris si X=0) ?

 

Merci d'avance, la partie est prévue pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité