Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour poser vos questions relatives aux règles spécifiques à la carte des souterrains c'est ici :) 

 

stygie1.jpg.1b999e978f552caf1a63ca78ee34167b.jpg

 

(Pour les questions spécifiques aux scénarios l'utilisant, voir la rubrique scénarios officiels )

  • 2 months later...
Posted

Je ne sais pas si ce sera une règle générale sur cette carte, mais dans les scénarios de la

boite, il fait noir et il n'y a pas de ligne de vue entre les zones.

Posted
Il y a 16 heures, Grego a dit :

Je ne sais pas si ce sera une règle générale sur cette carte, mais dans les scénarios de la

boite, il fait noir et il n'y a pas de ligne de vue entre les zones.

 Tout à fait. Dans les 2 scénars correspondants de l'extension, les seules LoS valables sont 50-51-52.

J'étais pas certain que cette règle reste valable sur tous les autres scénars à venir, donc au cas où...

Si ça se confirme je virerai tout sauf 50-51-52 (ça prend just qq clics).

 

D'ailleurs j'ai une question sur cette map (également liée aux règles spéciales des scénars) :

Comment faites-vous pour différencier une fig qui est au niveau 1 d'une fig qui est au niveau 0 ?

 

Posted
Il y a 11 heures, Roolz a dit :

D'ailleurs j'ai une question sur cette map (également liée aux règles spéciales des scénars) :

Comment faites-vous pour différencier une fig qui est au niveau 1 d'une fig qui est au niveau 0 ?

 

 

Heu Roolz, j'ai pas compris la question je pense...

Parce que la réponse qui me vient en tête là comme ça serait : la figurine du niveau 1 est posée sur la gauche du plateau (où y'a écrit 1) :sacrifice:

(Réponse sans aucune malice)

Posted
Il y a 3 heures, Lhextaz a dit :

 

Heu Roolz, j'ai pas compris la question je pense...

Parce que la réponse qui me vient en tête là comme ça serait : la figurine du niveau 1 est posée sur la gauche du plateau (où y'a écrit 1) :sacrifice:

(Réponse sans aucune malice)

 

OK je suis con c'est officiel :D (résumé : on n'a pas vu les n°s de niveau, le scénar 1 a duré super longtemps et on s'est bien pris la tête...)

Posted

Je te rassure, celle là je lai pas fait mais j'en ai fait des pas mal aussi (que ce soit mauvaise lecture de règle, un détail pas vu sur une map et j'en passe)

 

Heureux de t'avoir éclairé en tout cas.;)

  • Like 1
  • 2 months later...
Posted

Et les limites de saturation de toutes ces petites zones!? certaines ne sont pas évidentes... je vais y revenir mais certaines perspectives du plateau entrainent le doute sur le nbr de fig qu'on peut y mettre. par ex la case 29. Vous y mettez combien de fig vous?

Merci d'avance de votre coup de torche!

Posted
Il y a 3 heures, Hawkmoon a dit :

Et les limites de saturation de toutes ces petites zones!? certaines ne sont pas évidentes... je vais y revenir mais certaines perspectives du plateau entrainent le doute sur le nbr de fig qu'on peut y mettre. par ex la case 29. Vous y mettez combien de fig vous?

Merci d'avance de votre coup de torche!

 

En général on considère que si un socle mord un chouia sur la bas d'une perspective de paroi, c'est bon. Si ça mort beaucoup plus (voire sur le haut de la paroi), c'est pas bon.

C'est +/- au feeling, faut que ça semble un minimum réaliste sur le plateau, quoi :).

En gros quand tu commences à faire du Tetris pour faire rentrer une fig dans une zone, sans que ça pique les yeux, il y a un souci potentiel.

Posted
Le 25/09/2017 à 18:12, Roolz a dit :

 

En général on considère que si un socle mord un chouia sur la bas d'une perspective de paroi, c'est bon. Si ça mort beaucoup plus (voire sur le haut de la paroi), c'est pas bon.

C'est +/- au feeling, faut que ça semble un minimum réaliste sur le plateau, quoi :).

En gros quand tu commences à faire du Tetris pour faire rentrer une fig dans une zone, sans que ça pique les yeux, il y a un souci potentiel.

Merci pour ta réponse Roolz... en fait tu as raison, une fois dedans, le bon sens et le roleplay prennent le dessus.

 

Bravo au taf que tout le monde fourni ici!

 

Bon jeu et que ça tranche!

Posted

Je jouerai pour ma part la case 5 surélevé par apport à 6-7-14

La délimitation est nette sur l'ébouli  ça mériterait un petit bonus à chercher

  • Like 1
Posted

Pour moi la seule différence claire de niveau est entre la flotte (50-52) et le ponton (51).

Si on compte les éboulis 5 en niveau + élevé on peut aussi compter 33, 34, et 53.

Vu qu'il n'y a pas d'indication sur ces zones dans les règles spécifiques, pour moi tout est au même niveau (à part la flotte).

 

Mais aujourd'hui la question en se pose pas à cause des règles d'obscurité des scénars officiels utilisant cette map.

 

Comme dit + haut, il est possible (probable?) que les LoS disparaissent totalement à part celles de la flotte/ponton (si d'autres scénars officiels sortent et s'ils ont aussi les règles d'obscurité, je mettrai à jour).

 

 

 

  • 6 months later...
Posted

Une petite màj (V2).

J'ai juste rajouté une note concernant la regle spéciale "obscurité".

Pour l'instant tous les scénarios officiels utilisent cette règle (donc dans ce cas il y a juste 3 LoS sur la map), mais qq scénars fan-made ne l'utilisent pas.

 

5abc0e9436c9d_CONAN_Board_Stygia_tunnelsLOS02.thumb.jpg.40f08d7bf917c71dd1d46f0f0ba11f2c.jpg

  • 1 year later...
  • 11 months later...
Posted

MàJ V5.

Modif de la note en haut (avec la règle "obscurité", il n'y a aucune LoS sur toute la map, 50-51-52 dégagent, même si c'est moins "roleplay")

Le package complet des maps statiques zippé est dispo en zone téléchargement.

 

1151293692_CONAN_Board_Stygia_tunnelsLOS05.thumb.jpg.06ec595cfe78672f3535527b31d140b5.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy