Aller au contenu

[TDNANPR] La Crise de la Cinquantaine.


razorspoon

Messages recommandés

du lourd. 

 

naan, juste un 65 ch. de base ^pour alimenter le système de clim et le reste sans perte de puissance sur le couple moteur... bref, j'étais adepte de l'économie et des moteurs low cost, mais ça c'était avant...

 

j'aurais bien pris un hybride (125 ch) mais le commercial ne semblait pas avoir envie d'en vendre... 

 

PS:

 

Révélation

ase 2 en cours...

 

                   soit                 shiverriahLotSGV2(8).JPG.f719b1a6a351eb6f4894ead99ad3966b.JPG              soit                   Varasseesh(3).JPG.b3c53219eb38efb9807e4430ff863b2f.JPG

 

Pinup, fantasy, badass, what else? 

 

rendez vous en fin d'année...

rdv est pris...

Modifié par razorspoon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là 65cv pour 1.3 T ca va être dur d’être en mode fast & furious 😊. Plutôt en mode veau. Mais pour faire de la ville ça suffit bien !
 

ps: le commercial il pousse les modèles ou il a plus de commission, ou trop de stock. Tu serais revenu 2 mois plus tard il aurait pu te pousser une autre version. 
 

edit: je viens de checker le prix neuf, ouch. Ça a grave augmenté le prix des caisses neuves…

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roolz a dit :

edit: je viens de checker le prix neuf, ouch. Ça a grave augmenté le prix des caisses neuves…

 

oui. mais franchement j'ai eu un bon prix. comme tu souligne, ils avaient besoin de vendre...

 

Me suis planté sur le moteur, c'est le 90cv le mien (6 rapports) le 65 c'était ma voiture d'avant...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Roolz a dit :

edit: je viens de checker le prix neuf, ouch. Ça a grave augmenté le prix des caisses neuves…

Perso j'ai toujours acheter des voitures neuves ou "quasi neuves", comptant, en limitant le budget (aspect pratique en premier, pas trop d'options, peinture pas cher, pas de marque "fétiche" etc...) et fait durer pendant une dizaine d'année avant de passer à la suivante... j'ai peur pour le prochain renouvellement...
La dernière fois je me rappelle que mon budget limite était de 15.000€ après reprise / ristourne etc... (bon j'avais un poil dépassé, madame a insisté pour la peinture métallisée...), va falloir que je revois mon échelle de valeurs sinon on va me rire au nez :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

Me suis planté sur le moteur, c'est le 90cv le mien (6 rapports) le 65 c'était ma voiture d'avant...

J'ai eu en location la précédente (Clio 4) avec le même moteur (90TCe). J'ai cru mourir en tentant de doubler un camion, elle avançait pas du tout, incroyable (et pourtant j'en ai conduit des veaux).

 

Révélation

J'ai découvert juste avant de rendre la bagnole qu'il y avait un bouton "éco" qui était enclenché... :)

Ca faisait passer d'un mode "bagnole normale" à un mode "vache morte avec des briques dans le ventre". Quand on le sait pas, ça surprend...

 

il y a 17 minutes, Ariochson a dit :

fait durer pendant une dizaine d'année avant de passer à la suivante...

+/- pareil mais toujours en occase.

 

PS: Sorry pour le hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Aerth a dit :

j'ai une prius à vendre...

 

dis pas de gros mots. cette caisse me rappelle le multiplat....

 

;) 

 

j'ai encore n clio 4 à changer. j'avais pris un modèle d'entrée de gamme, à titre transitoire. Je vais attendre 2/3 ans avant de la changer (ça lui fera 7 ans). peut être avec une full électrique, on verra.

 

je lorgne sur le trottinette électro en ce moment... moins glam, mais va falloir concrétiser je crois.

 

PS: oui, le mode eco est génial. il limite la conso moteur sans grever les organes annexe (la clim surtout) . Ma femme refuse de conduire kit, que j'ai pourtant acheté pour elle, parce qu'elle est trop violente à l'accélération... 90cv c'est à peine viril... j'imagine ce quelle va dire si jopte pour un hybride en 125 ou un tout électrique du mm niveau... Moi je m'en fout à 50 ans, balec des conduites pépére.

Modifié par razorspoon
PS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, razorspoon a dit :

cette caisse me rappelle le multiplat....

 

Ok, tu aimes pas la prius mais c'est pas la peine d'être insultant quand même... Le multiplat, c'est le Cinoque de la voiture, un truc que tu relies à l'espèce car les principaux critères sont là. Mais pas vraiment à la bonne place... 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/03/2023 à 21:21, razorspoon a dit :

Phase 2 en cours...

 

                   soit                 shiverriahLotSGV2(8).JPG.f719b1a6a351eb6f4894ead99ad3966b.JPG              soit                   Varasseesh(3).JPG.b3c53219eb38efb9807e4430ff863b2f.JPG

 

Pinup, fantasy, badass, what else? 

 

rendez vous en fin d'année...

 

finalement, trop gourmand en volume (il fallait choisir entre le placement, le niveau de détail, et plein d'autres paramètres, on verra plus tard, j'ai encore 35 mois de réflexion avant mes 50 ans ;) ). pas de Pin Up fantaisie à encrer pour l'instant. 

 

A la place, on va faire un Biopsiste de Dirz bien badass:

 

Révélation

biopsiste.jpg.a2bc3f99c2e9f26a834af9bf902ffde5.jpg D'après le dessin concept. après retouches et inversion, pose prévue entre janvier et février.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 07/11/2023 à 18:47, razorspoon a dit :

 

finalement, trop gourmand en volume (il fallait choisir entre le placement, le niveau de détail, et plein d'autres paramètres, on verra plus tard, j'ai encore 35 mois de réflexion avant mes 50 ans ;) ). pas de Pin Up fantaisie à encrer pour l'instant. 

 

A la place, on va faire un Biopsiste de Dirz bien badass:

 

  Masquer le contenu

biopsiste.jpg.a2bc3f99c2e9f26a834af9bf902ffde5.jpg D'après le dessin concept. après retouches et inversion, pose prévue entre janvier et février.

Alors ? Alors ?

 

(Oui, j'aime bien les tatoos quand ils sont bien)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je viens de recevoir mon cadeau de saint valentin + anniv des 50 ans à venir..
va falloir trouver un place pour ça :

image.thumb.png.ffbf03d070769012049632ac66f6ef15.png

 

une jolie découpeuse laser... qui doit bien faire un mètre de long sur 50cm de large...

qui vient rejoindre le nouveau jouet de madame arrivé pour Noël et son anniv

image.png.8b2036e11740fc9996f060290d1677f3.png
un four à poterie (ça monte à 1300°C ce bestiaux quand même) qui doit occuper un bon mètre carré au sol sur un bon mètre de hauteur...
Faut qu'on réorganise le sous-sol pour caser tout ça :)

Par contre, j'ai peur, les enfants sont bientôt en age de quitter le cocon familial, (bon on en a encore surement pour au moins 5 ans, mais ça passe vite), quand on va pouvoir récupérer leurs chambres et faire notre crise de la cinquantaine et demi, ça va être l'apocalypse :)
 

  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ariochson a dit :

Par contre, j'ai peur, les enfants sont bientôt en age de quitter le cocon familial, (bon on en a encore surement pour au moins 5 ans, mais ça passe vite), quand on va pouvoir récupérer leurs chambres et faire notre crise de la cinquantaine et demi, ça va être l'apocalypse :)

 

Screenshot2024-02-1511_09_30.png.164f88524c324058ed89b16595b7ef67.png

 

Image du film La Zizanie de Claude Zidi. Ce qu'on voit c'est une chambre  😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Vu que Stuff4games a fermé, tu peux te préparer à découper du plexi en masse 😊

Figure toi que ça me trotte un peu dans la tête...

Jusque là j'utilisais la découpeuse de mon fablab, du coup je faisais des projets pour moi et quelques bricoles ponctuellement...

mais maintenant, ça peut changer.

Après faut que j'installe et prenne en main la machine, 
et éventuellement prendre un statut d'auto-entrepreneur (ou autre statut administratif...)

 

Il y a 4 heures, Aerth a dit :

 

J'ai cherché le prix par curiosité. Vu le budget, ça compte pas un peu pour Noël, aussi ?

Oui c'est un joli cadeau :), le four est dans la même gamme de prix ceci-dit...
(j'avoue la découpeuse ça me démangeait depuis un moment, mais je ne visais pas cette gamme là...)

Ici, c'est le topic de la crise de la cinquantaine ou pas ???

(et c'est bien parce qu'on n'est pas dans un coin un peu tranquille avec la possibilité d'avoir une grange ou un atelier un peu isolé, parce que là, ça partait en machines à bois stationnaires genre rabo/dégau, scie sous table voire scie à format etc...)

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ariochson a dit :

Après faut que j'installe et prenne en main la machine, 

et éventuellement prendre un statut d'auto-entrepreneur (ou autre statut administratif...)

Oui tutafé, les réglages jouent bcp (et la quali du plexi). C'est "vite fait" d'avoir des profils de découpe crades et de la dispersion dimensionnelle.

Après pour le statut auto-ent, c'est hyper facile (qq clics). Si c'est pour faire 2-3 trucs par ci-par-là "pour des potes" je pense pas que ça vaille le coup. Mais si tu fais "pas mal" de CA et/ou si tu veux facturer des entreprises, obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roolz a dit :

Oui tutafé, les réglages jouent bcp (et la quali du plexi). C'est "vite fait" d'avoir des profils de découpe crades et de la dispersion dimensionnelle.

Après pour le statut auto-ent, c'est hyper facile (qq clics). Si c'est pour faire 2-3 trucs par ci-par-là "pour des potes" je pense pas que ça vaille le coup. Mais si tu fais "pas mal" de CA et/ou si tu veux facturer des entreprises, obligé.

Oui c'est un peu le coté "facturation" qui me pousserait à me lancer... je sais que ce n'est pas très compliqué, mais comme je n'ai vraiment pas du tout regardé...
J'ai fait un lot de porte clef pour l'association d'un pote de mon fils, on s'est débrouillé de la main à la main, mais au départ il m'avait demandé une facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ariochson a dit :

Oui c'est un peu le coté "facturation" qui me pousserait à me lancer... je sais que ce n'est pas très compliqué, mais comme je n'ai vraiment pas du tout regardé...
J'ai fait un lot de porte clef pour l'association d'un pote de mon fils, on s'est débrouillé de la main à la main, mais au départ il m'avait demandé une facture...

Si tu veux on peut en causer en MP (là c'est hors-sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ariochson a dit :

Oui c'est un peu le coté "facturation" qui me pousserait à me lancer... je sais que ce n'est pas très compliqué, mais comme je n'ai vraiment pas du tout regardé...
J'ai fait un lot de porte clef pour l'association d'un pote de mon fils, on s'est débrouillé de la main à la main, mais au départ il m'avait demandé une facture...

Le jour où mon projet en bois avance, je te fais faire un devis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout petit craquage, ou simplement réponse à une nécessité?

 

Je me suis offert un Acer Aspire Véro

 

OIP.aLEICzsgv_k8kAzL00YBWwHaFN?rs=1&pid=

 

rien de renversant? Non, sauf que la machine est issue de la filière "recyclage" pour tout ce qui concerne les éléments composites (comprendre le boitier et l'emballage du produit, l'interne étant le même que pour tout les ordi de la marque.).

 

J'ai hérité du titre de "Sale Ecolo Bobo" suite à cette achat. 😁 mais a vrai dire, pour moi, c'est plus un geste sur le partage des ces qu'un geste pour la planète que j'ai fait sur ce coup là. ;)

 

-bon, ok, ça, c'est à reproduire sans remord-

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité