Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Barbi a dit :

Il y a plein de sources à propos de la mythologie nordique qui étaient discutés sur un autre post qu’il faut que je retrouve, mais on va bientôt en avoir une de plus en bd, et avec de grands noms, Gaiman, Mignola...

https://www.darkhorse.com/Comics/3005-354/Norse-Mythology-1

Comme d'hab avec Gaiman, c'est l'adaptation de son bouquin, avec ses potes (dont Craig P. Russel avec qui il avait fait Stardust et Murder Mysteries entre autres).

Le bouquin est très classique pour qui connait déjà la mythologie, mais il y a quelques contes sympas

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, madcollector a dit :

Comme d'hab avec Gaiman, c'est l'adaptation de son bouquin, avec ses potes (dont Craig P. Russel avec qui il avait fait Stardust et Murder Mysteries entre autres).

Le bouquin est très classique pour qui connait déjà la mythologie, mais il y a quelques contes sympas

c'est exactement ca, a noter qu'il a "romancé" certains enchainements pour pouvoir lier toutes les histoires, mais que tout est documenté et qu'il l'écrit clairement, de meme que toute la biblio qui est détaillée.

J'ai dévoré le bouquin (comme le reste de la famille) et je prendrais la BD sans hésiter.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, goupil a dit :

Cannibale ! (mais que fait Scotland Yard?)

C'est ce que dit le cannibale lors de la déclaration de naissance de sa fille à l'Etat Civil

"Comment voulez-vous l'appeler ?"

- Avec un couteau !

• Haha 5
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai aussi lu le livre de Gaiman. C'était très bien pour un noob comme moi. Je connaissais les noms de personnages mais très peu les histoires attachées. Ça donne envie d'avoir plus de lectures du même genre. Si vous avez des conseils, je suis preneur.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 18/05/2020 à 12:53, Barbi a dit :

qu’il faut que je retrouve

J'y ai pensé plusieurs fois, oui. c'était dans ma todo list des trucs à noter, et... ben, j'ai zapé. et ça a disparu au fin fond des posts...

^^

c'est de ce fil que tu parles, je pense :

• Merci 2
  • 2 mois après...
Posté(e)

Je rebondis sur le sujet pour demander quels sont les textes aux sources de la mythologie ? Et s'il y a une bonne édition anglaise. Vous vantez la qualité du livre de Gaiman (Norse Mythology, 2017, c'est ça ?)

Mais si on veut les textes eux-mêmes dans une trad anglaise ou allemande qui tienne ? (on oublie le français et je ne lis pas le vieux norois...)

• Team Monolith
Posté(e)

En anglais, il y a les EDDA/Volupsa. C'est une source ancienne mythologique. Par contre, c'est parfois un peu lourd à lire ^^.
Le livre de Gaiman, c'est de la vulgarisation de certains comptes choisis ET adaptés à ses récits. (ce qui n'enlève rien à ses qualités et à son formidable travail sur l'extension de l'intérêt des mythologies Scandinaves)

• Merci 1
  • 4 semaines après...
Posté(e)

En pas prise de tête et plutôt pour ado à la base, il y a la série Magnus Chase par Rick Riordan. C'est l'auteur de Percy Jackson, donc dans la même veine : la mythologie nordique est transposée dans un contexte actuel avec un peu d'humour.

Ça se lit vite et bien.

• Merci 2
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Pour ceux qui aiment la mythologie sauce Marvel, je me suis bien éclaté a lire War of the Realms sorti l'année derniere. Meme la plupart des séries paralleles sont réussies.

War-Of-The-Realms-1-1.thumb.jpg.c5a3fa54f2c48bac7fc8eef11b87c1ee.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

Ah celui-là il m'a fait du noe-noeil  sur le Marvel Unlimited, maintenant que j'ai épuisé Black Widow (non, bande de cochons, remballez vos idées incongrues :P), je vais m'y mettre. merci pour la piqûre de rappel @Barbi :)

• J'aime 1