Jump to content

Recommended Posts

À mon avis le nombre de question va exploser dans les jours à venir. Je lance donc ce sujet afin de les réunir toutes.

 

 

Q1 : lorsque que l'overlord achète des relances. De quel type de dé s'agit il ? Je pense orange mais pas certain...

En est il de même pour les défenses ?

Et par rapport à son déplacement supplémentaire, s'il achète un déplacement avec une gem, le perso peut se déplacer d'autant de case que sa fiche lui indique j'imagine ?

Edited by neophyte05
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, neophyte05 a dit :

Q1 : lorsque que l'overlord achète des relances. De quel type de dé s'agit il ? Je pense orange mais pas certain...

 

Ce sont des relances, donc tu relances un dé que tu as déjà lancé.

 

Pour la défense, le vilain utilise effectivement des dés oranges, c'est indiqué sur la tuile (l'icône du dé est orange).

 

Pour le déplacement, tu as tout faux.

Lors de son activation, un personnage du camp des vilains a le droit à un mouvement, puis une action, puis un mouvement.

La caractéristique indiquée sur sa fiche n'est que son bonus de déplacement valable uniquement pour son premier mouvement.

Et chaque cube dépensé te donne un point de déplacement supplémentaire (et non pas un mouvement supplémentaire).

Si le personnage a 2 par exemple, ça veut dire qu'il peut gratuitement :

- se déplacer de 1 ou 2 cases (en supposant qu'il n'y a pas de malus de terrain difficile, de mouvement spécial, ou de gêne), puis faire une action

- faire une action, puis se déplacer de 1 ou 2 cases

Mais sans dépenser de cube, il ne peut pas :

- se déplacer de 1 case, puis faire une action, puis se déplacer à nouveau de 1 case

En dépensant 1 cube, il pourrait alors :

- se déplacer de 3 cases (en supposant qu'il n'y a pas de malus bla bla bla...), puis faire une action

- se déplacer de 1 ou 2 cases, puis faire une action, puis se déplacer à nouveau de 1 case

- faire une action, puis se déplacer de 3 cases

Avec 2 cubes, il pourrait :

- se déplacer de 4 cases (en supposant bla bla bla...), puis faire une action

- se déplacer de 3 cases, puis faire une action, puis se déplacer à nouveau de 1 case

- se déplacer de 1 ou 2 cases, puis faire une action, puis se déplacer à nouveau de 2 cases

- faire une action, puis se déplacer de 4 cases

etc...

 

Edited by YoshiRyu
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ctenza a dit :

Ce qui revient à dire qu une action ne termine pas un déplacement ,en est il de même pour le héro en mode versus?

 

Si si, une action termine un déplacement.

C'est pour ça que tu ne peux pas faire 1 case + 1 action + 1 case avec un bonus de déplacement gratuit de 2.

Ton bonus de 2 ne s'applique qu'au premier mouvement que tu fais, si tu fais une action, ce mouvement est terminé, et le point bonus restant est perdu.

Le mouvement que tu peux faire après ton action, c'est un nouveau mouvement totalement séparé du premier.

 

Et l’enchainement mouvement/action/mouvement, c'est pas le joueur qui cale une action au milieu mouvement, c'est juste le déroulement d'une activation pour un vilain (page 32) : le vilain a le droit de faire un mouvement puis une action puis un mouvement (et le bonus s'applique au premier mouvement effectué).

 

NOTA : J'ai pas encore lu les règles du mode versus (on sait jamais, elles changent peut-être la règle de base que je suis en train de citer).

Edited by YoshiRyu
Link to post
Share on other sites

Q2 : tant que j'y suis, continuons.

 

Un héros qui a un dé relançable en corps à corps, a t il le droit pour attaquer un boss de dépenser une gem pour lancer un dé et si nécessaire le relancer, ensuite dépenser à nouveau une gem,... Afin que tous ses dés soient relançables.

s'il lance 4 dés d'un coup, un seul est relançable donc moins intéressant.

 

Cette question ne concerne que les boss car les sbires c'est réussi ou raté.

Link to post
Share on other sites

Q3 : Quand on doit faire un test en présence d'un vilain et qui cible ce vilain (par exemple, un interrogatoire), est-ce que le vilain compte comme gêne pour la résolution du test ?

Par exemple dans le scénario Echappée Suicide (p.32)

"un héros dans la zone d'un personnage contrôlé par le vilain peut l'interroger violemment. Pour cela, il réalise une Manipulation Complexe difficulté 3."

Si Katana est seule dans la case avec la brute qu'elle souhaite interroger, la difficulté est-elle de 3 (la cible ne procure pas de gêne) ou de 4 (la cible procure de la gêne) ?

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, jub a dit :

Q3 : Quand on doit faire un test en présence d'un vilain et qui cible ce vilain (par exemple, un interrogatoire), est-ce que le vilain compte comme gêne pour la résolution du test ?

Par exemple dans le scénario Echappée Suicide (p.32)

"un héros dans la zone d'un personnage contrôlé par le vilain peut l'interroger violemment. Pour cela, il réalise une Manipulation Complexe difficulté 3."

Si Katana est seule dans la case avec la brute qu'elle souhaite interroger, la difficulté est-elle de 3 (la cible ne procure pas de gêne) ou de 4 (la cible procure de la gêne) 

Elle est de 3

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, neophyte05 a dit :

Q2 : tant que j'y suis, continuons.

 

Un héros qui a un dé relançable en corps à corps, a t il le droit pour attaquer un boss de dépenser une gem pour lancer un dé et si nécessaire le relancer, ensuite dépenser à nouveau une gem,... Afin que tous ses dés soient relançables.

s'il lance 4 dés d'un coup, un seul est relançable donc moins intéressant.

 

Cette question ne concerne que les boss car les sbires c'est réussi ou raté.

 

Je ne suis pas certains de ce que tu veux dire...

Quand tu parles d'un héros qui a un dé relançable, d'où vient cette relance ?

- si le héro a une icône "dé orange relançable" sur sa caractéristique, tous les dés qu'il paye avec des cubes sont relançable, donc s'il paye 4 cube, il a 4 dés oranges relançables.

- si le héro a une arme qui lui ajoute 1 dé jaune relançable, il peut effectivement choisir de faire 4 attaques séparées de 1 dé orange + 1 dé jaune relançable pour 4 cubes.

Mais dans le second cas, il ne faut pas oublier que la défense automatique du vilain va s'appliquer à chaque attaque, et donc diminuer les touches 4 fois.

 

Et je me demande si tu as bien compris que les relances indiquées par les icônes, ce sont des relances gratuites.

D'abord tu lances tous tes dés, ensuite tu effectues en une seule fois toutes les relances gratuites de ton choix, et ensuite tu peux payer pour relancer le dé de ton choix, puis payer à nouveau pour relancer le dé de ton choix, puis payer à nouveau etc, jusqu'à ce que tu décides de t'arrêter, et là tu compte les touches.

Tous les dés sont relançables en payant. J'ai l'impression que tu mélanges les relances gratuites avec les relances payantes.

 

 

Il y a 2 heures, pad a dit :

Elle est de 3

 

Si on s'en tient à la règle, la difficulté est de 4.

La gêne, c'est menace des figurines adverses moins menace des figurines alliées, la menace de la cible est prise en compte.

Ça fait bizarre thématiquement, mais il n'y a rien qui dit que la cible est ignorée dans le calcul la gêne lors d'une action de manipulation complexe.

Après tout, la cible ne va pas se laisser faire...

 

C'est pareil si tu tires sur un adversaire au corps à corps en tête à tête, son indice de menace diminue bien tes succès.

Link to post
Share on other sites

Bonjour les bat-joueurs,

 

j'ai reçu le All-in la semaine dernière et j'ai eu l'occasion de jouer par deux fois au jeu, que je trouve vraiment terrible. J'aurais une ou deux questions car ça ne m'a pas paru clair :

 

1° Quand on effectue un tour de héros, on fait si j'ai bien suivi : Mouvement / Action / Mouvement.

Au niveau de l'action, on fait l'action que l'on veut, que l'on peut répéter autant de fois qu'on a de cubes d'énergie. Mais a-t-on le droit à plusieurs actions? Par exemple : Mouvement > CAC > Réflexion Complexe > Mouvement? Pour moi ça tombe sous le sens, mais j'ai eu un doute en regardant le diagramme à télécharger sur le site.

 

2° Dans le livret de règles, quand on choisit un héros, on a le logo des bat-gadgets pour certains. On peut en choisir autant que notre inventaire le peut? Si j'ai 4 emplacements de bat-gadgets, j'en prends 4? Pour ce qui est de la compétence commandement,

 

Merci d'avance pour votre réponse !

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LtBlight a dit :

1° Quand on effectue un tour de héros, on fait si j'ai bien suivi : Mouvement / Action / Mouvement.

 

Ce que tu décris là, c'est l'activation d'une figurine du vilain.

Les héros font les actions qu'ils veulent dans l'ordre qu'ils veulent sans aucune contrainte tant qu'ils ont les cubes nécessaires pour les faire et la volonté de les faire.

 

Citation

2° Dans le livret de règles, quand on choisit un héros, on a le logo des bat-gadgets pour certains. On peut en choisir autant que notre inventaire le peut? Si j'ai 4 emplacements de bat-gadgets, j'en prends 4?

 

Tu as une icône en haut à droite de la fiche (à côté de l'envergure et de la menace) qui indique combien le héros peut prendre de points de gadget.

Attention, tous les gadget ne coutent pas 1 point.

Les gadgets ne sont pas des équipement, ils ne comptent pas dans ton encombrement, et ne peuvent pas être posés/donnés/pris/lancés.

Link to post
Share on other sites

J'aurais une question sur le mode versus, concernant les DPA.

Si j'ai bien compris, contrairement au jeu de base, aussi bien le vilain que le héros ne sont pas limités à utiliser deux tuiles maximum par tour sur leur base de commandement.

Ce qui ne m'a pas paru clair par contre, c'est comment activer tout ça.

Il est dit, je cite,  "Le coût est égal au nombre d’activations de tuile déjà réalisées lors de ce tour plus 1, c’est-à-dire le numéro de l’activation en cours."

Ma première tuile à activer coûte du coup 1 DPA, car je n'ai rien activé avant, ma deuxième tuile 2 DPA et ainsi de suite n'est-ce pas?

Si j'active par exemple ma 4ème tuile, ça me coûtera tout simplement 4 DPA?

 

Merci d'avance !

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LtBlight a dit :

J'aurais une question sur le mode versus, concernant les DPA.

Si j'ai bien compris, contrairement au jeu de base, aussi bien le vilain que le héros ne sont pas limités à utiliser deux tuiles maximum par tour sur leur base de commandement.

Ce qui ne m'a pas paru clair par contre, c'est comment activer tout ça.

Il est dit, je cite,  "Le coût est égal au nombre d’activations de tuile déjà réalisées lors de ce tour plus 1, c’est-à-dire le numéro de l’activation en cours."

Ma première tuile à activer coûte du coup 1 DPA, car je n'ai rien activé avant, ma deuxième tuile 2 DPA et ainsi de suite n'est-ce pas?

Si j'active par exemple ma 4ème tuile, ça me coûtera tout simplement 4 DPA?

 

Merci d'avance !

Oui c'est ça.

Link to post
Share on other sites

Merci Tony, c'est cool ! Je vais pouvoir essayer ce mode au plus vite 😃

 

J'aurais une nouvelle question dont j'ai un doute, c'est au niveau du vilain par rapport à la répétition de l'action. Imaginons mon multiplicateur d'action est de "2" avec un 1 dé jaune et un dé blanc pour du CAC (j'invente). J'ai effectué l'action une fois en visant un héros dans ma zone. Si il y'a un second héros dans ma zone, je peux viser pour la 2ème fois cet autre héros, où je reste toujours sur celui que j'ai visé à l'origine? Vu que c'est une répétition, j'aurais tendance à dire "je reste sur le même héros" mais j'ai un gros doute.

 

Merci d'avance. 

Edited by LtBlight
Link to post
Share on other sites

Bonjour je viens de recevoir mon colis et suis en train de lire les règles. 

J'ai un petit soucis avec les compétences à quoi sert la valeur d'encombrement ?

Par exemple batman a 2 compétences de corps à corps à 4 pts chacune et 2 de mouvements à 3 pts chacune et une valeur maximale d'encombrement de 6 je dois choisir parmi ses 4 compétences pour 6 pts maximum?

Link to post
Share on other sites

 

il y a 23 minutes, yoritomomarco a dit :

Bonjour je viens de recevoir mon colis et suis en train de lire les règles. 

J'ai un petit soucis avec les compétences à quoi sert la valeur d'encombrement ?

Par exemple batman a 2 compétences de corps à corps à 4 pts chacune et 2 de mouvements à 3 pts chacune et une valeur maximale d'encombrement de 6 je dois choisir parmi ses 4 compétences pour 6 pts maximum?

 

Non, c'est simplement que tu perds ces compétences lorsque que tu atteins un niveau d'encombrement égal ou supérieur à cette limite.

 

Le niveau d'encombrement correspond à la somme des objets que tu transportes, hors bat-gadgets.

 

Voir page 24 des règles.

 

Le 02/05/2019 à 16:28, LtBlight a dit :

Merci Tony, c'est cool ! Je vais pouvoir essayer ce mode au plus vite 😃

 

J'aurais une nouvelle question dont j'ai un doute, c'est au niveau du vilain par rapport à la répétition de l'action. Imaginons mon multiplicateur d'action est de "2" avec un 1 dé jaune et un dé blanc pour du CAC (j'invente). J'ai effectué l'action une fois en visant un héros dans ma zone. Si il y'a un second héros dans ma zone, je peux viser pour la 2ème fois cet autre héros, où je reste toujours sur celui que j'ai visé à l'origine? Vu que c'est une répétition, j'aurais tendance à dire "je reste sur le même héros" mais j'ai un gros doute.

 

Merci d'avance. 

 

Si c’est pour le cac, c’est le nombre d’attaque. tu peux tout à fait changer de cible.

Edited by jbt
Grrr, tablette
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Bonjour l'équipe !

Ça fait maintenant une semaine que j'ai reçu le jeu, et j'ai pu tester avec des amis le premier scénario. Nous avons bien kiffé, malgré le nombre de règles assez important. On a dû faire pas mal d'aller-retour dans le livre pour tout comprendre, au dépend de la durée de la partie (ils disent 90 minutes, on y a bien passé 3 ou 4  heures). Mais le bilan est plutôt positif! Jai maintenant quelques questions :)

 

1) - Lors du choix des Bat-gadgets, on prend pour la capacité de la Bat ceinture max, mais les héros ont-ils accès aux autres objets ? (en fonction de leur caractéristiques d'encombrement et au détriment de leurs capacités genre un médikit)

Dans le scénario 1, Batman possède sa Bat-ceinture et un "+" figure en dessous sans précisions.  

 

2) - Que signifie la caractéristique commandement, qui figure sur le briefing d'un scénario, à l'endroit où d'autres héros ont une bat-ceinture ? (cf Montoya scénario 1)

 

3) - Le vilain vient d'activer sa tuile 1, il active tout ses personnages correspondants (mouvement avec bonus, une action, puis un mouvement), on décale la rivière. Le vilain active une autre tuile, peut il activer la nouvelle tuile en 1ere position ? Donc en dépensant deux cubes il a activé deux tuiles ?

 

4) - Si vous pouviez m'éclaircir sur l'utilisation du minigun (compétence rafale) et la Stun Grenade ça serais super top :)

 

5) - Quand un héros possède tout ses cubes en blessures, il est au repos forcé, et transfère au prochain tour ses dés des blessures à la case fatigue (avec un indice de récupération de repos)? Dans le livre de règles ils disent que cette situation sera expliquée, et sois je picole trop, sois j'ai rien vu ;)

 

6) - Les attaques électriques/empoisonnées (avec les gants, les bâtons etc...) ça se passe comment? On ignore les points d'armures du défenseur ?

 

7) - "Dépasser ses limites" ça fonctionne comment ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses vous êtes au top

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy