Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans les règles, il est écrit :

Citation

Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement.

 

Est-ce que le joueur infernal doit obligatoirement retirer le dé de la fiche Molosse à la phase de préparation suivante ?
Et donc utiliser un des 3 dés lancés à ce nouveau tour pour activer à nouveau son pouvoir ?

 

Ou est-ce qu'il peut laisser un dé sur la fiche du molosse pour le laisser dans l'état (1, 2 ou 3) dans lequel il était à son entrée en jeu ?

Posté(e) (modifié)

Le dé sur le molosse est retiré lors de la phase de préparation du joueur infernal (point 1)

Il doit donc en effet lui réassigner un dé issu des 3(+) dés lancés pour "l'activer" de nouveau.

 

Si aucun dé ne lui est assigné, il a par défaut les valeurs suivantes : 0 en attaque et déplacement ; 4 en défense.

 

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Eldrok a dit :

un dé issu de sa réserve de dés disponibles

Je ne comprend pas bien cette phrase.

Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente.

Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ?

 

Posté(e) (modifié)

Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ?

 

@Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau.

Modifié par Eldrok
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Arzok a dit :

Je ne comprend pas bien cette phrase.

Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente.

Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ?

 

 

Là, je colle...

Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation :

- Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée.

- Soit Il faut (ou  "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse.

@MadTotoro ?

 

 

il y a 21 minutes, Eldrok a dit :

Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ?

 

@Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau.

 

Yep.

Pour l'arrivée du molosse, tu choisis la face du dé.

Pour ses autres activations, le dé est issu des 3 dés de destin lancés. Donc, tu as "relativement" le choix sur la valeur à assigner au molosse.

 

 

 

Modifié par FranHoiss
  • Merci 1
Posté(e)

L'activation du Molosse est un petit peu aléatoire passé le premier tour : tu dois dépenser un dé de ton pool pour lui donner des ordres, et tu fais avec ce qui vient.

 

Lors de son invoc tu peux lui assigner un dé non affecté à la table du destin (a.k.a. la réserve de dés disponibles) ; si tu le fais pas il a ses valeurs par défaut, ce qui n'est pas foufou mais peut bloquer un repli par exemple.

Vu que tu viens de lancer et affecter tes dés (après avoir eu l'occasion de récupérer des dés affectés à des actions que finalement tu laisses tomber) mais que t'as pas encore déclenché de combats ou autres, si ta réserve est vide et que tu veux affecter à ton Molosse un dé affecté en préparation perso je laisse faire, ça me semble pas problématique dans le déroulement du tour.

Posté(e)

Et quand tu as 2 molosses en jeu, est-ce qu'un seul dé suffit à conférer le même pouvoir aux deux ? (les deux ont des tablettes individuelles, mais le pictogramme pourrait indiquer que l'effet du dé se rapporte aux Molosses de manière générale).

Posté(e) (modifié)

On a le droit à 2 molosses en même temps? J'ai vu que non dans le premier scénario, je me souviens plus si c'est général ou pas... Si on peut, j'imagine qu'il faut 2 dès.

Modifié par Nicowa
Posté(e)

Je pense qu'on peut avoir 2 molosses en jeu, je n'ai pas lu de contre indication, mais également qu'il faut 1 dé pour adapter chacun d'eux. Ca coûte donc bien cher.

  • Merci 1
Posté(e)

tu peux faire rentrer deux molosses  qui te coute 6PM

 

 "Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement. Pour ce faire, il place un dé du destin sur la face de son choix dans la case de déclenchement du pouvoir."

 

Tu peux mais tu n'es pas obligé de déclencher leur pouvoir quand ils entrent en jeux

Posté(e)

Il me semble que rien n'interdit de faire entrer 2 molosses en même temps (c'est pour ça qu'il y a 2 tablettes), même sur le premier scénario si on parle bien des Survivants. Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies".

 

Bon par contre rien ne l'interdit, mais c'est juste très très cher à entretenir : 2 dés par tour sur les 3 auxquels on a droit si on veut les activer, sachant que les laisser en plan c'est risquer de se les faire dégommer pour rien... c'est très fort, mais il faut bien choisir son moment ; c'est ce qui fait un bon jeu, quoi ^^

  • Merci 1
Posté(e)

Effectivement, c'est la question qu'on s'était posé. Il peut y avoir 2 molosse en même temps. Je cafouille un peu là, dans les réponses qui sont clairement dans les règles. ^^

Posté(e)

Juste pour être clair pour moi, on lance 3 dés à chaque préparation. Si on en stock  2 dans des zones de stockage et on en active 1. Le prochain tour on en rejoue 3 dés , donc on peut en placer  2 du coup d'avant + les 3 nouveau. Et cela est plafonné au nombre de dés maximum ?

Posté(e)

Chaque tour tu ne places que tes 3 dés du tour, ceux qui ont été "stockés" aux tours précédents sont affectés à des zones de préparation, où ils restent jusqu'au déclenchement de leur effet ou jusqu'à ce que tu en aies besoin pour constituer ton pool de 3 dés à lancer en début de tour.

Posté(e)

Il se peut que tu te retrouve avec 6 dés sur la planche de préparation lorsque tu dois lancer tes 3 dés.

Dans ce cas là, tu dois retirer certains dés des zones de préparation car tu dois obligatoirement lancer 3 dés en début de tour.

  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, FranHoiss a dit :

 

Là, je colle...

 Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation :

- Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée.

- Soit Il faut (ou  "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse.

@MadTotoro ?

  

 

 

 

Salut tout le monde

 

La bonne réponse est la suivante:

"Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée."

 

Il faut donc avoir un dé de dispo dans la réserve pour pouvoir activer son pouvoir "gratuitement" lors de son entrée en jeu.

Si pas de dé dispo, alors faire venir le molosse est moins intéressant et ça vaut peut-être le coup de faire autre chose avec ces 3 PMs.

 

Bonne journée :)

  • J'aime 2
  • Merci 7
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Le 31/01/2019 à 12:16, goupil a dit :

.........Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies"......

 

hello, je n'arrive pas à mettre la main dessus ...où est cette info dans les régles ?

D'avance merci

 

C'est bon j'ai trouvé pour les molosses P19, mais les 2 vies du démon , je n'ai pas trouvé

Modifié par emmanuel litt
Posté(e)

C'est juste un peu plus loin, page 22 :

Résolution des touches sur un démon

Pour chaque touche infligée au démon, le joueur infernal doit placer un pion de dégât sur sa fiche. La première fois que le nombre de pions de dégât sur sa fiche est supérieur ou égal à son score de 🖤, le démon est tué et retourne dans la réserve de combattants démoniaques. La seconde fois, le démon est tué et ne retourne pas dans la réserve mais est retiré du jeu définitivement.

Posté(e) (modifié)

Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^

donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^

Modifié par emmanuel litt
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, emmanuel litt a dit :

Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^

donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^

 

tout est bon sauf indication contraire dans le scénario ;)

  • Merci 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité