Eldrok Posted January 30, 2019 Report Share Posted January 30, 2019 Bonjour, Dans les règles, il est écrit : Citation Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement. Est-ce que le joueur infernal doit obligatoirement retirer le dé de la fiche Molosse à la phase de préparation suivante ? Et donc utiliser un des 3 dés lancés à ce nouveau tour pour activer à nouveau son pouvoir ? Ou est-ce qu'il peut laisser un dé sur la fiche du molosse pour le laisser dans l'état (1, 2 ou 3) dans lequel il était à son entrée en jeu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranHoiss Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 (edited) Le dé sur le molosse est retiré lors de la phase de préparation du joueur infernal (point 1) Il doit donc en effet lui réassigner un dé issu des 3(+) dés lancés pour "l'activer" de nouveau. Si aucun dé ne lui est assigné, il a par défaut les valeurs suivantes : 0 en attaque et déplacement ; 4 en défense. Edited January 31, 2019 by FranHoiss 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arzok Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Il y a 11 heures, Eldrok a dit : un dé issu de sa réserve de dés disponibles Je ne comprend pas bien cette phrase. Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente. Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eldrok Posted January 31, 2019 Author Report Share Posted January 31, 2019 (edited) Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ? @Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau. Edited January 31, 2019 by Eldrok 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranHoiss Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 (edited) il y a 29 minutes, Arzok a dit : Je ne comprend pas bien cette phrase. Lorsque l'on fait arriver le molosse, on en est à la phase menace. Donc les dés ont déjà été attribués à la phase précédente. Ou alors s'agit il d'un des dés qui reste, sachant que 3 sur 6 ont été lancés, et que certains sont peut être déjà sur le plateau ? Là, je colle... Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation : - Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée. - Soit Il faut (ou "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse. @MadTotoro ? il y a 21 minutes, Eldrok a dit : Merci @FranHoiss, et donc pour ces activations, on ne choisit pas la face du dé ? L'adaptation du molosse est donc aléatoire passée son arrivée en jeu ? @Arzok C'est bien un des dés qui restent, que tu n'as pas lancé et qui n'est pas déjà engagé sur un pouvoir du plateau. Yep. Pour l'arrivée du molosse, tu choisis la face du dé. Pour ses autres activations, le dé est issu des 3 dés de destin lancés. Donc, tu as "relativement" le choix sur la valeur à assigner au molosse. Edited January 31, 2019 by FranHoiss 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 L'activation du Molosse est un petit peu aléatoire passé le premier tour : tu dois dépenser un dé de ton pool pour lui donner des ordres, et tu fais avec ce qui vient. Lors de son invoc tu peux lui assigner un dé non affecté à la table du destin (a.k.a. la réserve de dés disponibles) ; si tu le fais pas il a ses valeurs par défaut, ce qui n'est pas foufou mais peut bloquer un repli par exemple. Vu que tu viens de lancer et affecter tes dés (après avoir eu l'occasion de récupérer des dés affectés à des actions que finalement tu laisses tomber) mais que t'as pas encore déclenché de combats ou autres, si ta réserve est vide et que tu veux affecter à ton Molosse un dé affecté en préparation perso je laisse faire, ça me semble pas problématique dans le déroulement du tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snerven Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Et quand tu as 2 molosses en jeu, est-ce qu'un seul dé suffit à conférer le même pouvoir aux deux ? (les deux ont des tablettes individuelles, mais le pictogramme pourrait indiquer que l'effet du dé se rapporte aux Molosses de manière générale). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicowa Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 (edited) On a le droit à 2 molosses en même temps? J'ai vu que non dans le premier scénario, je me souviens plus si c'est général ou pas... Si on peut, j'imagine qu'il faut 2 dès. Edited January 31, 2019 by Nicowa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eldrok Posted January 31, 2019 Author Report Share Posted January 31, 2019 Je pense qu'on peut avoir 2 molosses en jeu, je n'ai pas lu de contre indication, mais également qu'il faut 1 dé pour adapter chacun d'eux. Ca coûte donc bien cher. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ctenza Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 tu peux faire rentrer deux molosses qui te coute 6PM "Lors de l’entrée en jeu du molosse, le joueur infernal peut lui assigner un dé issu de sa réserve de dés disponibles pour déclencher son pouvoir immédiatement. Pour ce faire, il place un dé du destin sur la face de son choix dans la case de déclenchement du pouvoir." Tu peux mais tu n'es pas obligé de déclencher leur pouvoir quand ils entrent en jeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Il me semble que rien n'interdit de faire entrer 2 molosses en même temps (c'est pour ça qu'il y a 2 tablettes), même sur le premier scénario si on parle bien des Survivants. Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies". Bon par contre rien ne l'interdit, mais c'est juste très très cher à entretenir : 2 dés par tour sur les 3 auxquels on a droit si on veut les activer, sachant que les laisser en plan c'est risquer de se les faire dégommer pour rien... c'est très fort, mais il faut bien choisir son moment ; c'est ce qui fait un bon jeu, quoi ^^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicowa Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Effectivement, c'est la question qu'on s'était posé. Il peut y avoir 2 molosse en même temps. Je cafouille un peu là, dans les réponses qui sont clairement dans les règles. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome57 Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Juste pour être clair pour moi, on lance 3 dés à chaque préparation. Si on en stock 2 dans des zones de stockage et on en active 1. Le prochain tour on en rejoue 3 dés , donc on peut en placer 2 du coup d'avant + les 3 nouveau. Et cela est plafonné au nombre de dés maximum ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Chaque tour tu ne places que tes 3 dés du tour, ceux qui ont été "stockés" aux tours précédents sont affectés à des zones de préparation, où ils restent jusqu'au déclenchement de leur effet ou jusqu'à ce que tu en aies besoin pour constituer ton pool de 3 dés à lancer en début de tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome57 Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 On peut bien se retrouver avec 6 dés en préparation sur la planche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ctenza Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Les seuls restrictions sont 6 des dans la réserve et obligation d en lancer 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranHoiss Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Il se peut que tu te retrouve avec 6 dés sur la planche de préparation lorsque tu dois lancer tes 3 dés. Dans ce cas là, tu dois retirer certains dés des zones de préparation car tu dois obligatoirement lancer 3 dés en début de tour. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadTotoro Posted January 31, 2019 Report Share Posted January 31, 2019 Il y a 4 heures, FranHoiss a dit : Là, je colle... Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation : - Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée. - Soit Il faut (ou "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse. @MadTotoro ? Salut tout le monde La bonne réponse est la suivante: "Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée." Il faut donc avoir un dé de dispo dans la réserve pour pouvoir activer son pouvoir "gratuitement" lors de son entrée en jeu. Si pas de dé dispo, alors faire venir le molosse est moins intéressant et ça vaut peut-être le coup de faire autre chose avec ces 3 PMs. Bonne journée 2 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmanuel litt Posted February 18, 2019 Report Share Posted February 18, 2019 (edited) Le 31/01/2019 à 12:16, goupil a dit : .........Par contre c'est toujours 2 molosses en tout et pour tout dans la partie, contrairement au démon qui, même s'il n'y en a qu'un seul, peut parfois avoir "2 vies"...... hello, je n'arrive pas à mettre la main dessus ...où est cette info dans les régles ? D'avance merci C'est bon j'ai trouvé pour les molosses P19, mais les 2 vies du démon , je n'ai pas trouvé Edited February 18, 2019 by emmanuel litt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goupil Posted February 18, 2019 Report Share Posted February 18, 2019 C'est juste un peu plus loin, page 22 : Résolution des touches sur un démon Pour chaque touche infligée au démon, le joueur infernal doit placer un pion de dégât sur sa fiche. La première fois que le nombre de pions de dégât sur sa fiche est supérieur ou égal à son score de 🖤, le démon est tué et retourne dans la réserve de combattants démoniaques. La seconde fois, le démon est tué et ne retourne pas dans la réserve mais est retiré du jeu définitivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmanuel litt Posted February 18, 2019 Report Share Posted February 18, 2019 (edited) Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^ donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^ Edited February 18, 2019 by emmanuel litt 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadTotoro Posted February 19, 2019 Report Share Posted February 19, 2019 Il y a 16 heures, emmanuel litt a dit : Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^ donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^ tout est bon sauf indication contraire dans le scénario 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts