Jump to content
Promet

[Stratégies] La horde ressuscitée (Nordheim)

Recommended Posts

Pas forcément... car par exemple pour shevatas :

- Il fais 3 mouvements gratuit donc 1 action de mouvement et depense 1 gemme. 

- pour aller sur la bute il fait de nouveau 1 action de mouvement et doit de nouveau dépenser 1 gemme. 

Apres est-ce que ça change énormément, je ne sais pas trop...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cheese a dit :

Pas forcément... car par exemple pour shevatas :

- Il fais 3 mouvements gratuit donc 1 action de mouvement et depense 1 gemme. 

- pour aller sur la bute il fait de nouveau 1 action de mouvement et doit de nouveau dépenser 1 gemme. 

 

Pour moi ça fait une seule action de mouvement, utilisant 3 points gratuits + 1 point payant + 1 gemme de neige.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben non.

Pour chaque action de mouvement tu payes une gemme de neige

 

Première action de mouvement gratuit (3 zones) + 1 gemme neige

Seconde action de mouvement payante (1 zone) + 1 gemme neige

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Promet a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu sépares les deux. Tu peux très bien déclarer faire une seule action de mouvement coutant 4 points de mouvement.

Ben parce que ce sont 2 actions. Et que pour chaque action tu payes une gemme neige en plus.

Ton mouvement gratuit ne fait que 3 zones, après cela il cesse et tu es obliger de payer (donc une nouvelle action) pour bouger d'une zone de plus.

 

Ninpo !! Invocation @tony

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Budala a dit :

Ben parce que ce sont 2 actions. Et que pour chaque action tu payes une gemme neige en plus.

Ton mouvement gratuit ne fait que 3 zones, après cela il cesse et tu es obliger de payer (donc une nouvelle action) pour bouger d'une zone de plus.

 

Ninpo !! Invocation @tony

 

Et au final ca expliquerai pourquoi il y a cette précision...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/2/2018 à 13:11, Budala a dit :

Ben parce que ce sont 2 actions. Et que pour chaque action tu payes une gemme neige en plus.

Ton mouvement gratuit ne fait que 3 zones, après cela il cesse et tu es obliger de payer (donc une nouvelle action) pour bouger d'une zone de plus.

 

Pour moi ce ne sont pas deux actions distinctes mais une seule action.

 

Selon les règles voici la définition du nombre écrit en blanc sur noir dans la case de mouvement :

Citation

Tous les personnages disposent d’une base de points de mouvement (1).

La base de points de mouvement correspond à un nombre de points de mouvement gratuits dont le Héros bénéficie dès lors quil est actif pour cette phase daction. 

 

Dès lors il est clair que ce nombre ne représente pas une action gratuite de déplacement de X points mais bien un nombre de points gratuits de mouvement. Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit d'ajouter points gratuits et points payants au sein d'une même action. En fait il est même suggéré le contraire dans l'exemple suivant :

Citation

Il réalise alors son déplacement. Il doit se déplacer d’une zone à une autre (coût : 1 point de mouvement), franchir la tenture de la hutte (surcoût en déplacement : + 1 point de mouvement) et ce, malgré la présence du dernier garde sur sa zone de départ (surcoût en déplacement : + 1 point de mouvement en raison du phénomène de gêne). Il lui en coûte donc au total 3 points de mouvement. Les 2 premiers sont pris dans sa base de mouvement et le dernier est payé avec une gemme d’énergie allouée à la case mouvement. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans l'exemple cité il s'agit simplement d'une décomposition de l'action pour que le lecteur voit comment ça fonctionne.

Pour moi là, tu cherches la petite bête et la discussion peut durer 20ans.

 

Vous avez plus qu'à attendre l'intervention d'un officiel pour trancher le sujet ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai jamais appréhendé Conan en termes d'Actions, personnellement.:|

C'est de la sémantique certes mais ça a son importance, elles ne sont pas structurées et restrictives façon Zombicide, par exemple.

Maille toussente, qui certes n'aident pas pour le schimilb... Le schibili... Le schblimili...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello 

 

Honte sur moi je n'ai que depuis ces vacances trouvé le temps de faire jouer Conan à mes potes depuis le KS... 

 

As tu essayé de laisser Conan seul (il fouille, il trouve l'amulette et se déplace) dans un premier temps car 4 ou 6 ennemis ne le ralentiront que très peu et vont épuiser les ressources de l'OL.

Le but sur le tour 2 ou 3 sera de bloquer / blesser Conan avec le sort du necro et ou les monstres à plus de 1 en amure.

 

Concernant Niord et Shevatas tu les charges de Vanirs et de corbeaux pour qu ils perdent un ou deux tours à fouiller leur tas de cadavres respectif grace au Malus de gêne lié au surnombre pour une action complexe (De 2 ça peut facilement passer de 3 à 6 succès necessaires si les dés sont avec toi ) ce qui peut, peut être nous faire gagner du temps et épuiser les gemmes des joueurs pour des actions d'éclat plus tard.

L'idée pour Shevatas et Niord est de les empêcher de trouver l amulette et ou de tirer à distance à cause du phénomène gêne ce qui laisse le Necro invulnérable ;) .

 

En terme d 'activation de tuile ça donnerait ça dans les grandes lignes pour les deux premiers tours : (aller plus loin est trop aléatoire)

 

1er tout OL : 

- 1 Gem : tous les Vanir rouges vers Shevatas et Niord (+ utilisation de 2 Gem restantes pour des déplacement Supp vers Shevatas et Niord des Vanirs qui étaient près de Conan)

- 1 Gem : Corbeaux vers Shevatas et Niord

 

2eme tour OL : on récupère 5 Gem + 1 restante : 6 Gem en reserve

- 1 Gem : Renforts (quelque soit le nombre de  Vanirs tué c'est juste pour faire descendre les cartes du Nécro et des Aesirs et du Démon à nu coût exploitable)

En fonction de Conan et des dégâts fait sur les Vanirs et Corbeaux (et la possibilité que des amulettes aient été trouvées) activer soit

- 3 gem les Vanirs Verts pour bloquer Shevatas et Niord pour la recherche de l'amulette

- 2 gem : les Aesirs sur Conan

- 4 gem pour le demon sur Conan

 

je pense que je vais opter pour cette stratégie contre mes joueurs je te dirai.

 

(Concernant "La neige et du sang"  De ma compréhension la règle sur le déplacement est claire, 1 gem à dépenser pour les Mouvements gratuits quelque soit le nombre de zone parcourue, puis 1 gem + 1 gem pour tout déplacement supp. ce qui limite les PJ la plus part du temps à n'utiliser qu'un max de 1 Pt de Mouv supp hors phénomène de gêne.)

 

Dites moi ce que vous en pensez si jamais vous faites (re)jouer ce scenar. 

Edited by Pancho

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, vu la difficulté du scénario pour l'overlord, je considère plus ce scénario comme un casse-tête a résoudre que comme un jeu d'affrontements. J'ai donc tenté l'aventure en seul contre moi même pour voir si j'arrivais à faire gagner l'overlord : j'ai réussi à avoir une victoire de l'overlord avec l'entrée en matière suivante : 

-tour 1: on charge au maximum Shevatas (un rouge et 5 corbeaux) et on garde précieusement ses gemmes pour les défendres

Et on prie que les héros ne réussissent ni à tuer les corbeaux, ni a fouiller le tas de cadavres de Shevatas. Avec le phénomène de gêne, et l'absence de relance possible à cause des corbeaux, la fouille est quand même peu aisé. Et comme Conan est trop loin, et Niord probablement occupé à se débarrasser de 2 vanirs rouge et fouiller son tas, ça ce joue entre les talents de combattants de Shevatas et les 3 gemmes de défense de l'overlord... c'est jouable.

 

-tour 2: on ramène le démon sur le tas de cadavres en bas a droite. Si Shevatas est encore dessus, c'est que du bonus : 3D rouge relançable ça pique un peu. Mais dans tout les cas, il devrait y avoir a minima 5 corbeaux et un démon sur le tas de cadavres : les corbeaux sont protégées par leur compétence "a couvert": il faut d'abord ce défaire du démon avant de les plumer. Même Shevatas avec 3d rouge en manipulation doit compter sur beaucoup de chance pour fouiller avec succès le tas de cadavres (8 succès requis, surtout que la malchance des corbeaux empêche les relance). Le joueur héros ce retrouve son contraint de faire venir Conan et/ou Niord en renfort pour tuer le démon et/ou réduire la gêne: en gérant bien ces gemmes pour la défense, l'overlord a pu s'offrifre quelques tours de repi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus simplement possible : un déplacement =une gemme supplémentaire, quelque soit la distance parcourue, et peut importe qu'il s'agisse de dépense de point de déplacement gratuit où de gemme complémentaire. Du coup en pratique, Conan et Shevatas ont toujours fait max qu'un seul déplacement par tour: c'est trop coûteux d'interrompre son mouvement et de repartir. Et du coup, Conan est assez sensible à la méthode de ralitissement du "un sbire par case"

Edited by Abelabel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/02/2018 à 11:31, gabzeta a dit :

1 gemme par déplacement ca changerai énormément la donne, mais il est bien écrit 1 gemme quelle que soit le nbre de zones.

5a880249d3232_FireShotCapture010-IMG_6862.JPG.cac731d53b4f65316f043d0c_-https___the-overlord.com_uploads_m.thumb.png.c5b1407975da7397e66b8c586b3a5497.png

 

Merci @Abelabel pour ta réponse.

Effectivement en relisant je me dit que le "quel que soit" peut-être lu :

"Si tu veux de déplacer de 2 cases il faut dépenser 2 gemmes en plus. Si tu veux de déplacer de 3 cases il faut dépenser 3 gemmes en plus. Donc peut importe le nombre de zones parcourues, il faut a chaque fois dépenser une gemme."

@Promet @Gabzeta @RicoFromLyon il faut absolument qu'on se le retente avec cette règle !! 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, pas de problème,  je ne me suis pas connecté depuis un moment.

Non je ne leur ai pas encore fait jouer nous avons entamé et fini des campagnes de JDR qui nous ont pris tout notre temps.

 

Je leur ai fait jouer d'autres scénarios.

 

Nous devons nous y remettre sous peu je te dirai si j 'arrive à caser ce scénario .

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répond ici suite a un MP de @Cheese . Sa question :
image.thumb.png.c166451d3c67e445e37d5a08c6b3b63b.png

Ma réponse :

Avec ton exemple sa donnerai 2 déplacement gratuit + 1 payant + 1 payant + 1 de la règle de la neige. Car c'est la même action.
Donc pour cela, tu paye 3 gemmes et tu n'a qu'un seul malus car c'est une seule action de mouvement.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @tony pour ta réponse, ça confirme que nous l’avons correctement joué. 

 

Dans ce cas pourquoi le scénario semble buggué... la question reste entière.

C’est dommage que nous ayons ce problème surtout quand on paye 50€ pour une extension ☹️

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy